Les tenues de représentation portées par la délégation française sont signées Le Coq Sportif - © Le Coq Sportif
Les tenues de représentation portées par la délégation française sont signées Le Coq Sportif - © Le Coq Sportif

Actualités Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 

À 175 jours de l’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques, coup de projecteurs sur quelques actualités des marques partenaires/fournisseurs officiels et de Paris 2024. Visa en campagne avec le « grand frisson du match retour »Partenaire...

Un bateau-musée, le plus grand catamaran du monde, sillonnera la Méditerranée pendant deux ans - © Max Malth
Un bateau-musée, le plus grand catamaran du monde, sillonnera la Méditerranée pendant deux ans - © Max Malth

Art Explora, premier festival itinérant à bord d’un bateau-musée en Méditerranée

Un bateau-musée et son festival sillonneront les mers et feront étape dans 20 villes en Méditerranée pour inviter les publics à vivre des expériences où dialogueront les arts, la culture et l’océan. Un projet innovant initié par la Fondation Art...

Stéphane Abitbol, nouveau président de Lévénement - © D.R.
Stéphane Abitbol, nouveau président de Lévénement - © D.R.

Stéphane Abitbol (Lévénement) : «  L’idée est de rendre l’association encore plus influente  »

Nouveau président de l’association Lévénement depuis le 15 janvier, Stéphane Abitbol expose les enjeux auxquels sont confrontées les agences événementielles aujourd’hui, les perspectives et ses ambitions pour l’avenir du métier. Vous venez de...

Frédéric Mazzela, président de BlaBlaCar et de Captain Cause - © BlaBlaCar
Frédéric Mazzela, président de BlaBlaCar et de Captain Cause - © BlaBlaCar

Frédéric Mazzela (BlaBlaCar) : «  La communication a été déterminante pour démocratiser la pratique  »

Accélérer le développement du covoiturage domicile-travail et être perçu comme un acteur multimodal de la mobilité sont sur la feuille de route de BlaBlaCar. Frédéric Mazzela, président de BlaBlaCar et de Captain Cause présente les ambitions de...

Valérie Gillot, nouvelle directrice de la communication externe Groupe et Métiers Renault
Valérie Gillot, nouvelle directrice de la communication externe Groupe et Métiers Renault

Valérie Gillot, nouvelle directrice de la communication externe Groupe et Métiers Renault

Spécialiste de la communication produit et corporate, Valérie Gillot prend la direction de la communication externe Groupe et Métiers de Renault. Renault Group vient d’annoncer la nomination de Valérie Gillot en tant que directrice de la...

Denis Remon, directeur de Paris Society Events - © D.R.
Denis Remon, directeur de Paris Society Events - © D.R.

Denis Remon (Paris Society Events) : «  Nous devons repenser la relation sur le parcours client »

Quels sont les enjeux de l’innovation pour les métiers de l'événementiel ? Denis Remon, directeur de Paris Society Events nous partage sa vision et les solutions qu’il développe au sein de son entité. Membre du Jury de la prochaine Nuit de...

Sporsora a présenté aux acteurs du sport sa feuille de route et son Guide agences 2024   - © Morgan Bove
Sporsora a présenté aux acteurs du sport sa feuille de route et son Guide agences 2024 - © Morgan Bove

L’Après- JO Paris 2024 : pour une économie du sport responsable et durable

Quelle est la feuille de route 2024 de Sporsora en cette année olympique et paralympique ? L’organisation interprofessionnelle référente présente les grands axes de sa stratégie et un éclairage des grandes tendances du marché du sport business...

Coralie Denoues, présidente du conseil départemental des Deux-Sèvres  - © Virginie Pegoraro - Département des Deux-Sèvres
Coralie Denoues, présidente du conseil départemental des Deux-Sèvres  - © Virginie Pegoraro - Département des Deux-Sèvres

Coralie Denoues (Deux-Sèvres) : « Les Deux-Sèvres est une destination surprenante car confidentielle »

Si Niort, capitale des Deux-Sèvres et des mutuelles est une destination de tourisme d’affaires forte, c’est tout un département qui se mobilise pour développer son offre et son attractivité. Coralie Denoues, présidente du conseil départemental...

Christophe Cabrol, directeur adjoint global marketing et communication de bioMérieux - © bioMérieux
Christophe Cabrol, directeur adjoint global marketing et communication de bioMérieux - © bioMérieux

Christophe Cabrol (bioMérieux) : « Notre communication est soumise à un environnement réglementaire »

Comment se construit la stratégie de communication de bioMérieux, quels en sont ses enjeux dans un secteur réglementé et les grands axes ? Rencontre avec Christophe Cabrol, directeur adjoint global marketing et communication de bioMérieux....

Fabienne Lagarde, Vice-Présidente de Le Mans Métropole  - © D.R.
Fabienne Lagarde, Vice-Présidente de Le Mans Métropole - © D.R.

Fabienne Lagarde (Le Mans Métropole) : « Notre ambition est de devenir le pôle national du son »

La 3e édition du Mans Sonore qui se tient du 20 au 28 janvier 2024 présente une première mondiale, le dôme sonore. Fabienne Lagarde, vice-présidente de Le Mans Métropole, déléguée à l’Enseignement Supérieur, la Recherche et l’Innovation présente...

Emeline Ouart, directrice de la communication et des affaires publiques du groupe Rocher - © Groupe Rocher
Emeline Ouart, directrice de la communication et des affaires publiques du groupe Rocher - © Groupe Rocher

Emeline Ouart, nouvelle directrice de la communication du groupe Rocher

L’ancienne directrice de la communication de Picard Surgelés, Emeline Ouart rejoint le groupe Rocher à la tête de la direction de la communication et des affaires publiques du groupe Rocher. Le Groupe Rocher vient d’annoncer la nomination...

Paris est en 3e place du classement mondial et européen des villes d’accueil des congrès - © Jose-Martin-Ramirez-Carrasco
Paris est en 3e place du classement mondial et européen des villes d’accueil des congrès - © Jose-Martin-Ramirez-Carrasco

Unimev : tendances et évolutions dans l’industrie événementielle

L’Unimev présente son nouveau Event Data Book, édition 2023-2024. Le point sur les analyses et les grandes tendances du marché de l’événementiel professionnel qui ont marqué 2022. Quelles sont les évolutions et les tendances observées sur le...

Le Pavillon France sera implanté face à l’entrée principale, un emplacement stratégique - © Cofrex
Le Pavillon France sera implanté face à l’entrée principale, un emplacement stratégique - © Cofrex

Osaka 2025 : les enjeux du Pavillon France

Le Pavillon France pour l’exposition universelle Osaka 2025 présentera les savoir-faire et les expertises françaises autour d’une vision du futur. Un levier pour renforcer le développement et l’attractivité de la France à l’international et...

Le sport, un enjeu pour le bien-être des collaborateurs et le développement de l’entreprise - © Bruce Mars
Le sport, un enjeu pour le bien-être des collaborateurs et le développement de l’entreprise - © Bruce Mars

Decathlon, acteur du sport en entreprise

Pour développer et faciliter la pratique sportive des Français sur leur lieu de travail, Decathlon propose des solutions clés en main pour accompagner les entreprises et leurs collaborateurs. À l’heure où la France fait de la promotion de...

Restaurateurs et hôteliers demandent l’ouverture des terrasses jusqu'à minuit pendant les Jeux - © D.R.
Restaurateurs et hôteliers demandent l’ouverture des terrasses jusqu'à minuit pendant les Jeux - © D.R.

JO Paris 2024 : restaurateurs et hôteliers franciliens déplorent une « communication anxiogène »

Dans une lettre ouverte aux pouvoirs publics, le Groupement des hôtelleries et restaurations (GHR) d'Île-de-France s’inquiète de la communication anxiogène des autorités autour des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024. « Nous aimerions que...

La Halle Tony Garnier à Lyon a un projet de réaménagement pour plus de modularité et confort - © Halle Tony Garnier
La Halle Tony Garnier à Lyon a un projet de réaménagement pour plus de modularité et confort - © Halle Tony Garnier

Plus de 90 millions d’euros d’investissement pour les équipements événementiels

Dans le cadre du plan Destination France, Atout France a lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI). L’organisation révèle les 11 projets retenus qui bénéficieront d’un appui technique et financier. Objectifs : accélérer la transition durable...