L’influence : nouvelle grammaire de l’événementiel
L’influence : nouvelle grammaire de l’événementiel

L’influence : nouvelle grammaire de l’événementiel

Là où hier l’événement se suffisait à lui-même, il devient aujourd’hui un récit en expansion, nourri par ceux qui le partagent, à commencer par les influenceurs, qui ont pris une place prépondérante dans les dispositifs de communication des...

Le directeur général de Leboncoin, Antoine Juteau, quitte ses fonctions
Le directeur général de Leboncoin, Antoine Juteau, quitte ses fonctions

Le directeur général de Leboncoin, Antoine Juteau, quitte ses fonctions

Après plus de 16 années à la tête de leboncoin, Antoine Jouteau a décidé de quitter ses fonctions fin octobre pour se consacrer à de nouveaux projets professionnels. Le directeur général de Leboncoin Antoine Jouteau a quitté ses fonctions « pour...

Rolex Paris Masters : le tournoi  entre dans une nouvelle ère à Paris La Défense Arena
Rolex Paris Masters : le tournoi entre dans une nouvelle ère à Paris La Défense Arena

Rolex Paris Masters : le tournoi entre dans une nouvelle ère à Paris La Défense Arena

Après 39 ans d’histoire à Bercy, le plus grand tournoi de tennis indoor du monde tourne une page et s’installe du 25 octobre au 2 novembre dans la plus grande salle couverte d’Europe. Un déménagement ambitieux qui doit lui permettre d’offrir au...

Days de l’Événementiel : Un écosystème en action à Chantilly
Days de l’Événementiel : Un écosystème en action à Chantilly

Days de l’Événementiel : Un écosystème en action à Chantilly

Les 9 et 10 octobre derniers, les Days de l’Événementiel ont changé de décor : direction Chantilly, cadre inédit pour cette édition automnale qui a réuni 250 décideurs, partenaires et acteurs référents du secteur. Deux jours d’échanges...

L’illusion du silence utile
L’illusion du silence utile

L’illusion du silence utile

En menaçant de réduire les dépenses de communication de l’État, nos dirigeants pensent sans doute faire preuve de vertu budgétaire. Mais c’est une étrange manière de servir l’intérêt général que d’affaiblir l’un de ses leviers les plus efficaces...

Le Figaro investit le Grand Palais pour célébrer ses 200 ans
Le Figaro investit le Grand Palais pour célébrer ses 200 ans

Le Figaro investit le Grand Palais pour célébrer ses 200 ans

Le quotidien fêtera son bicentenaire lors de trois journées d’exposition et de conférences ouvertes au grand public du 14 au 16 janvier 2026. 15 janvier 1826 - 15 janvier 2026 : entre ces deux dates, deux siècles d’histoire dont chaque page...

Rejolt et La Poste unissent leurs forces en faveur d’événements d’entreprises 100 % solidaires
Rejolt et La Poste unissent leurs forces en faveur d’événements d’entreprises 100 % solidaires

Rejolt et La Poste unissent leurs forces en faveur d’événements d’entreprises 100 % solidaires

Conçu pour favoriser l’engagement des collaborateurs, leur partenariat permet désormais à chaque organisation de planifier des actions 100 % solidaires, simples à mettre en œuvre et à fort impact sociétal. Le secteur de l’événementiel continue sa...

Neyla Sanchez / Subway : « Nous voulons devenir un acteur clé du divertissement nouvelle génération »
Neyla Sanchez / Subway : « Nous voulons devenir un acteur clé du divertissement nouvelle génération »

Neyla Sanchez / Subway : « Nous voulons devenir un acteur clé du divertissement nouvelle génération »

À travers des partenariats événementiels tels que le GP Explorer ou la Kings League, l’enseigne de restauration cherche à créer une véritable proximité émotionnelle avec ses audiences. Neyla Sanchez, directrice marketing de Subway France, revient...

Paris Nautic Show : le grand retour d’un rendez-vous emblématique du nautisme
Paris Nautic Show : le grand retour d’un rendez-vous emblématique du nautisme

Paris Nautic Show : le grand retour d’un rendez-vous emblématique du nautisme

Du 26 au 30 novembre , le Parc des Expositions du Bourget accueillera le Paris Nautic Show, héritier du mythique Salon nautique de Paris, disparu en 2023. En 2026, cela fera 100 ans que la première édition du salon nautique aura été inaugurée...

Baptiste Pignat et Martin Fournier rejoignent le pôle Corporate Event de WMH Project
Baptiste Pignat et Martin Fournier rejoignent le pôle Corporate Event de WMH Project

Baptiste Pignat et Martin Fournier rejoignent le pôle Corporate Event de WMH Project

Ils renforcent le pilotage du pôle Corporate Event au sein du groupe, aux côtés de Delphine Dambry. Baptiste Pignat et Martin Fournier renforcent l’équipe de pilotage des activités Corporate Event du Groupe WMH Project, en qualité de directeurs...

GP Explorer : l’événement total
GP Explorer : l’événement total

GP Explorer : l’événement total

Avec GP Explorer 3, Squeezie orchestre ce week-end une alchimie unique où course automobile, festival, streaming et spectacle se conjuguent pour offrir au public une expérience de sportainment sans équivalent. Au début des années 70, le...

Des files d’attente au sans-espèces : réinventer les paiements pour les événements
Des files d’attente au sans-espèces : réinventer les paiements pour les événements

Des files d’attente au sans-espèces : réinventer les paiements pour les événements

Dans l’événementiel, la gestion des encaissements est un défi permanent. Face aux besoins de rapidité, sécurité et simplicité, les solutions mobiles tout-en-un s’imposent en facilitant les paiements et le pilotage en temps réel pour tous les...

Webedia renforce son activité événementielle
Webedia renforce son activité événementielle

Webedia renforce son activité événementielle

Le groupe se dote d’une nouvelle entité issue du rapprochement des équipes D’Elephant Live et de Webedia Events. Dirigée par Lionel Cottu en tant que Directeur Général, la nouvelle structure s’appuie sur une équipe de 18 professionnels désormais...

Renault réinvente l’identité de son flagship des Champs-Élysées
Renault réinvente l’identité de son flagship des Champs-Élysées

Renault réinvente l’identité de son flagship des Champs-Élysées

Après trois ans de travaux, le constructeur français a réouvert mi-septembre les portes de son adresse mythique du 53 avenue des Champs-Élysées. La marque y dévoile le défilé Renault® the carwalk, un flagship conçu comme un hub culturel et...

Le jeu : un ressort d’engagement inestimable
Le jeu : un ressort d’engagement inestimable

Le jeu : un ressort d’engagement inestimable

Qu’il soit virtuel, culturel ou partagé, le jeu reste d’abord une manière d’exister ensemble. Le jeu occupe une place essentielle dans nos sociétés : nous serions démunis si l’on nous empêchait d’y consacrer une partie de notre temps libre. Car...

La Paris Games Week se veut plus ambitieuse que jamais
La Paris Games Week se veut plus ambitieuse que jamais

La Paris Games Week se veut plus ambitieuse que jamais

À un mois du coup d’envoi de sa 14e édition, la PGW a dévoilé une programmation newlook destinée à rebooster l’expérience autant que la fréquentation, et à remettre Paris au centre du jeu (vidéo) en Europe. Avec Fimalac Entertainment et GL events...