Stratégies

Le directeur général de Leboncoin, Antoine Juteau, quitte ses fonctions


Après plus de 16 années à la tête de leboncoin, Antoine Jouteau a décidé de quitter ses fonctions fin octobre pour se consacrer à de nouveaux projets professionnels.

Le directeur général de Leboncoin, Antoine Juteau, quitte ses fonctions
Le directeur général de Leboncoin, Antoine Juteau, quitte ses fonctions

Le directeur général de Leboncoin Antoine Jouteau a quitté ses fonctions « pour se consacrer à de nouveaux projets professionnels », a annoncé le site des petites annonces entre particuliers via un communiqué. Entré en 2009 dans l’entreprise en tant que directeur du développement commercial, Antoine Jouteau avait déjà été directeur général du site Leboncoin de 2015 à 2022 avant de passer en août 2022 à la tête de sa maison mère et multinationale norvégienne spécialiste des annonces en ligne Adevinta.

Durant ces années, il a joué un rôle déterminant dans le succès de la société, devenue l’une des plateformes digitales les plus performantes en France, avec plus de 30 millions d’utilisateurs uniques chaque mois et plus de 500 000 entreprises accompagnées, notamment dans les secteurs de l’immobilier, de l’automobile et des biens de consommation.

Fin octobre 2024, après la prise de contrôle d’Adevinta par des sociétés d’investissement, Antoine Jouteau était redevenu directeur général de Leboncoin. C’est désormais Jacob Aqraou, président exécutif du conseil d’administration d’Adevinta, qui « travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de direction, tout en menant la recherche d’un successeur pour Antoine (Jouteau) », précise le communiqué