Jack Barraclough a réalisé une Course audacieuse de 450 km en 10 jours reliant Rugby à Paris - © GREAT
Jack Barraclough a réalisé une Course audacieuse de 450 km en 10 jours reliant Rugby à Paris - © GREAT

Le Royaume-Uni fait campagne pour son esprit audacieux

Great (Britain and Northern Ireland) a lancé sa nouvelle campagne de promotion du Royaume-Uni autour de l’audace. Un concept qui s’illustre à travers une course de 450 km sur 10 jours pour marquer le 200e anniversaire de l’invention du rugby par...

Coupe du monde de rugby 2019 au Japon (Mastercard un des partenaires majeurs)) - © AP World Rugby via Getty
Coupe du monde de rugby 2019 au Japon (Mastercard un des partenaires majeurs)) - © AP World Rugby via Getty

Focus sur les chiffres Coupe du monde de rugby France 2023

Sporsora présente sa dernière infographie rugby & marketing Coupe du monde de rugby France 2023. La compétition sportive mondiale se tiendra du 8 septembre au 28 octobre 2023. Coup de projecteur sur quelques éléments et données chiffrées qui...

Katia Lazarew, responsable sponsoring Groupe Société Générale - © Société Générale
Katia Lazarew, responsable sponsoring Groupe Société Générale - © Société Générale

Katia Lazarew (Société Générale) :« France 2023 est une plateforme de communication pour lancer SG »

Société Générale est partenaire majeur de la Coupe du monde France 2023. Activations et enjeux de cette compétition et plus largement stratégie de sponsoring rugby du groupe engagé dans cette discipline depuis 35 ans. Entretien avec Katia...

Aura Invalides, une expérience immersive au cœur du Dôme des Invalides - © Aura Invalides
Aura Invalides, une expérience immersive au cœur du Dôme des Invalides - © Aura Invalides

Aura Invalides, nouvelle expérience immersive inédite

Cultival et le musée de l’Armée - Invalides inaugurent Aura Invalides. Une expérience immersive au cœur du Dôme des Invalides, créée par Moment Factory. Un spectacle multimédia qui marie architecture classique et création numérique pour sublimer...

Benoît Ripault, directeur marketing chez Mastercard France - © Mastercard
Benoît Ripault, directeur marketing chez Mastercard France - © Mastercard

Benoît Ripault (Mastercard) : « Nous lançons le trophée sonore du meilleur joueur de match de rugby »

Mastercard est partenaire mondial de la Coupe du monde de rugby 2023 qui se déroulera du 8 septembre au 28 octobre en France. Benoît Ripault, directeur communication et marketing chez Mastercard France présente les activations de ce partenariat...

Lancement du J-365 avant l’ouverture des Jeux paralympiques 2024 - © Paris 2024
Lancement du J-365 avant l’ouverture des Jeux paralympiques 2024 - © Paris 2024

J-365 Jeux paralympiques, le match retour des Jeux Paris 2024

Lundi 28 août 2023, Paris 2024 a lancé le J-365 des Jeux paralympiques de Paris 2024 depuis le Grand Palais Éphémère. Un événement marqué par la présentation du concept « match retour », l’annonce de l’ouverture de la billetterie officielle des...

Vincent de Bernardi, directeur de la communication du Medef - © Medef
Vincent de Bernardi, directeur de la communication du Medef - © Medef

Vincent de Bernardi (Medef) : « L’idée est de mettre en tension le conservatisme et le progressisme »

Le Medef organise son événement de rentrée : la Rencontre des Entrepreneurs de France (REF), les 28 et 29 août prochains à l’hippodrome de ParisLongchamp. Vincent de Bernardi, directeur de la communication du Medef nous présente cette 5e édition...

Les rives de Seine et les quais du Bassin de la Villette sont transformés en stations balnéaires  - © Ville de Paris
Les rives de Seine et les quais du Bassin de la Villette sont transformés en stations balnéaires - © Ville de Paris

Paris Plages 2023, pause événementielle estivale

22e édition de Paris Plages, du 8 juillet au 3 septembre 2023. À un an des Jeux de Paris 2024, le sport est à l’honneur sur les rives de la Seine et au Bassin de la Villette transformées en stations balnéaires pour les Parisiens et les visiteurs...

La Fnac organise la 2e édition du Fnac Gaming Tour dans 30 magasins participants - © Fnac Gaming Tour
La Fnac organise la 2e édition du Fnac Gaming Tour dans 30 magasins participants - © Fnac Gaming Tour

Fnac Gaming Tour, un événement qui se joue en magasins sur le territoire

Le Fnac Gaming Tour 2023 prend une nouvelle dimension pour sa 2e édition : 30 magasins participants contre 20 l’an dernier, une retransmission online des compétitions et le lancement d’un nouveau concept pour les fans de gaming qui peuvent...

Fabrice Roussel, 1er vice-président de Nantes Métropole, délégué au tourisme - © LHC
Fabrice Roussel, 1er vice-président de Nantes Métropole, délégué au tourisme - © LHC

Fabrice Roussel : « nous avons commencé le rapprochement de la Cité des congrès et d’ExpoNantes »

Fabrice Roussel, 1er vice-président de Nantes Métropole, délégué au tourisme revient sur la récente labellisation Destination Innovante Durable du territoire nantais, les atouts et les projets pour continuer à développer le tourisme d’affaires...

Usain Bolt porte la torche olympique lors d’un parcours symbolique sur la Seine  - © Laurent Hazgui CAPA Pictures
Usain Bolt porte la torche olympique lors d’un parcours symbolique sur la Seine - © Laurent Hazgui CAPA Pictures

Jeux olympiques Paris 2024 : J-365 le compte à rebours est lancé

Dans un an, Paris deviendra la capitale mondiale du sport en accueillant les Jeux olympiques et  paralympiques 2024. Lancement du compte à rebours, avant-goût des festivités sur la Seine et point sur les défis à relever. La pression commence ...

Garden Parvis, le rendez-vous estival de Paris La Défense, lieu de vie et d’after work  - © Paris La Défense Mat Beaudet
Garden Parvis, le rendez-vous estival de Paris La Défense, lieu de vie et d’after work - © Paris La Défense Mat Beaudet

Garden Parvis, un événement d’attractivité pour Paris La Défense

Parenthèse estivale sur le parvis de La Défense avec Garden Parvis, le festival de Paris La Défense. Une 4e édition qui offre une programmation riche et diversifiée aux habitants et aux « workers » du quartier d’affaires présents au rendez-vous...

Orangina s’associe au Tour de France 2023 pour la première fois - © Sept cent neuf / Orangina
Orangina s’associe au Tour de France 2023 pour la première fois - © Sept cent neuf / Orangina

Orangina et le Tour de France, ça secoue !

Orangina a fait pétiller à grand renfort de bonne humeur le public du Tour de France 2023 pendant trois semaines. La marque de boisson était présente pour la première fois sur la caravane publicitaire dans le cadre de son partenariat avec cet...

La caravane Continental  sur le Tour de France 2023  (Etape 4 - Dax / Nogaro) - © Aurélien Vialatte ASO
La caravane Continental sur le Tour de France 2023 (Etape 4 - Dax / Nogaro) - © Aurélien Vialatte ASO

Continental : nouvelle étape sur le Tour de France avec le concept #ShareTheRoad

Continental est partenaire majeur du Tour de France. Aude Skorodensky, directrice marketing et Laurent Demichel directeur développement Nouvelles Opportunités Business et Accélérateur d’Innovation Continental France reviennent sur l'édition 2023...

GEMAB, le plus grand rassemblement de montgolfières au monde - © GEMAB
GEMAB, le plus grand rassemblement de montgolfières au monde - © GEMAB

Envolez-vous avec le Grand Est Mondial Air Ballons

18e édition du Grand Est Mondial Air Ballons du 21 au 30 juillet. C’est le plus grand rassemblement de montgolfières au monde qui rassemble plus de 3000 pilotes et équipages du monde entier et des centaines de milliers de visiteurs. Un événement...

Lionel Dubois, responsable events fédéraux et internes à la FFT  - © D.R.
Lionel Dubois, responsable events fédéraux et internes à la FFT - © D.R.

Lionel Dubois FFT x Days de L'Événementiel

Lionel Dubois, responsable events fédéraux et internes à la FFT a participé aux 1ers Days de L’Événementiel qui se sont déroulés les 6 et 7 juin 2023 à Deauville. Il nous partage ses attentes et son expérience de l’événement.