Le Royaume-Uni fait campagne pour son esprit audacieux
Great (Britain and Northern Ireland) a lancé sa nouvelle campagne de promotion du Royaume-Uni autour de l’audace. Un concept qui s’illustre à travers une course de 450 km sur 10 jours pour marquer le 200e anniversaire de l’invention du rugby par...
Focus sur les chiffres Coupe du monde de rugby France 2023
Sporsora présente sa dernière infographie rugby & marketing Coupe du monde de rugby France 2023. La compétition sportive mondiale se tiendra du 8 septembre au 28 octobre 2023. Coup de projecteur sur quelques éléments et données chiffrées qui...
Katia Lazarew (Société Générale) :« France 2023 est une plateforme de communication pour lancer SG »
Société Générale est partenaire majeur de la Coupe du monde France 2023. Activations et enjeux de cette compétition et plus largement stratégie de sponsoring rugby du groupe engagé dans cette discipline depuis 35 ans. Entretien avec Katia...
Aura Invalides, nouvelle expérience immersive inédite
Cultival et le musée de l’Armée - Invalides inaugurent Aura Invalides. Une expérience immersive au cœur du Dôme des Invalides, créée par Moment Factory. Un spectacle multimédia qui marie architecture classique et création numérique pour sublimer...
Benoît Ripault (Mastercard) : « Nous lançons le trophée sonore du meilleur joueur de match de rugby »
Mastercard est partenaire mondial de la Coupe du monde de rugby 2023 qui se déroulera du 8 septembre au 28 octobre en France. Benoît Ripault, directeur communication et marketing chez Mastercard France présente les activations de ce partenariat...
J-365 Jeux paralympiques, le match retour des Jeux Paris 2024
Lundi 28 août 2023, Paris 2024 a lancé le J-365 des Jeux paralympiques de Paris 2024 depuis le Grand Palais Éphémère. Un événement marqué par la présentation du concept « match retour », l’annonce de l’ouverture de la billetterie officielle des...
Vincent de Bernardi (Medef) : « L’idée est de mettre en tension le conservatisme et le progressisme »
Le Medef organise son événement de rentrée : la Rencontre des Entrepreneurs de France (REF), les 28 et 29 août prochains à l’hippodrome de ParisLongchamp. Vincent de Bernardi, directeur de la communication du Medef nous présente cette 5e édition...
Paris Plages 2023, pause événementielle estivale
22e édition de Paris Plages, du 8 juillet au 3 septembre 2023. À un an des Jeux de Paris 2024, le sport est à l’honneur sur les rives de la Seine et au Bassin de la Villette transformées en stations balnéaires pour les Parisiens et les visiteurs...
Fnac Gaming Tour, un événement qui se joue en magasins sur le territoire
Le Fnac Gaming Tour 2023 prend une nouvelle dimension pour sa 2e édition : 30 magasins participants contre 20 l’an dernier, une retransmission online des compétitions et le lancement d’un nouveau concept pour les fans de gaming qui peuvent...
Fabrice Roussel : « nous avons commencé le rapprochement de la Cité des congrès et d’ExpoNantes »
Fabrice Roussel, 1er vice-président de Nantes Métropole, délégué au tourisme revient sur la récente labellisation Destination Innovante Durable du territoire nantais, les atouts et les projets pour continuer à développer le tourisme d’affaires...
Jeux olympiques Paris 2024 : J-365 le compte à rebours est lancé
Dans un an, Paris deviendra la capitale mondiale du sport en accueillant les Jeux olympiques et paralympiques 2024. Lancement du compte à rebours, avant-goût des festivités sur la Seine et point sur les défis à relever. La pression commence ...
Garden Parvis, un événement d’attractivité pour Paris La Défense
Parenthèse estivale sur le parvis de La Défense avec Garden Parvis, le festival de Paris La Défense. Une 4e édition qui offre une programmation riche et diversifiée aux habitants et aux « workers » du quartier d’affaires présents au rendez-vous...
Orangina et le Tour de France, ça secoue !
Orangina a fait pétiller à grand renfort de bonne humeur le public du Tour de France 2023 pendant trois semaines. La marque de boisson était présente pour la première fois sur la caravane publicitaire dans le cadre de son partenariat avec cet...
Continental : nouvelle étape sur le Tour de France avec le concept #ShareTheRoad
Continental est partenaire majeur du Tour de France. Aude Skorodensky, directrice marketing et Laurent Demichel directeur développement Nouvelles Opportunités Business et Accélérateur d’Innovation Continental France reviennent sur l'édition 2023...
Envolez-vous avec le Grand Est Mondial Air Ballons
18e édition du Grand Est Mondial Air Ballons du 21 au 30 juillet. C’est le plus grand rassemblement de montgolfières au monde qui rassemble plus de 3000 pilotes et équipages du monde entier et des centaines de milliers de visiteurs. Un événement...
Lionel Dubois FFT x Days de L'Événementiel
Lionel Dubois, responsable events fédéraux et internes à la FFT a participé aux 1ers Days de L’Événementiel qui se sont déroulés les 6 et 7 juin 2023 à Deauville. Il nous partage ses attentes et son expérience de l’événement.