WMH Project muscle son pôle luxe
En regroupant Profirst France et PETIT AMI sous la bannière de The Officin, WMH Project affirme sa volonté d’accélérer son développement et d’asseoir son positionnement premium sur le marché du luxe.
Après l’intégration, en 2023, de PETIT AMI, le studio de production créatif spécialisé dans le luxe, la mode, l’art et la culture, fondé et dirigé par Laurent Bandet, puis, en 2024, de Phénomène, l’agence experte en production événementielle et de film, reconnue dans les univers de la beauté et de la cosmétique, WMH Project poursuit sa stratégie de développement et de création de valeur avec le renforcement de sa division Luxe, grâce à l’intégration des équipes de Profirst France.
Cette fusion donne naissance à une nouvelle structure : The Officin, fruit du rapprochement des équipes de Profirst avec celles de PETIT AMI. La nouvelle agence rejoint Phénomène au sein de WMH Luxury, le pôle dédié du Groupe. En 2025, WMH Luxury prévoit de dégager plus de 60M€ de CA
En 25 ans d’existence et sous l’impulsion de Jean-Philippe Braud, Profirst France est devenue un partenaire incontournable des grandes Maisons de luxe et d’ultra-luxe en haute joaillerie, horlogerie, vins et spiritueux, automobile ((Armani, Chopard, Chanel Bollinger, Richardd Mille…). Elle est notamment à l’origine, en octobre dernier, de la production du Grand Prix de la Haute Joaillerie à Monaco.
Présente à Paris, Dubaï, Abu Dhabi, Saint-Tropez et Milan — et bientôt en Asie et aux États-Unis — The Officin ambitionne de devenir « un acteur international de référence en conception et production d’événements pour les industries créatives » indique le communiquée presse. L’agence réunit des expertises complémentaires : scénographie, design, digital, relations publiques et retail.
Désormais vice-président de The Officin aux côtés de Laurent Bandet (PETIT AMI), Jen-Philippe Braud participe à l’écriture d’un nouveau chapitre : « une maison ouverte et audacieuse, dédiée à la créativité et au savoir-faire ». Ensemble, ils entendent faire de The Officin « un laboratoire d’expériences, où innovation, art et émotion se conjuguent pour redéfinir l’événementiel de luxe. »