Lionel Dubois FFT x Days de L'Événementiel
Lionel Dubois, responsable events fédéraux et internes à la FFT a participé aux 1ers Days de L’Événementiel qui se sont déroulés les 6 et 7 juin 2023 à Deauville. Il nous partage ses attentes et son expérience de l’événement.
La culture et les industries créatives, leviers d’attractivité pour le Grand Paris
Provoquer la rencontre entre les mondes de la culture et des arts et celui de l’entreprise. C’est l’ambition des MAGNÉTiques, un projet initié par Paris-Île de France Capitale Économique. Cette dernière a publié récemment une étude intitulée...
Sur Airbnb : une nuit dans la demeure de Pierre Coubertin, fondateur des Jeux olympiques ?
Partenaire mondial et partenaire des Relais de la flamme olympique et de la flamme paralympique de Paris 2024, Airbnb lance une première activation. Il propose à deux personnes de s’immerger dans l’univers de l’olympisme et de dormir une nuit au...
Thierry Bottard (inDeauville) : « Le nouveau Convention bureau, un outil pour développer le MICE »
L’actualité de Deauville, c’est la création d’un Convention bureau, un ensemblier qui va travailler en transversalité avec les 5 pôles d’inDeauville et l’accueil du 119e Congrès des notaires de France. Thierry Bottard, le directeur général de...
Nouvelle ambition œnotouristique : Hennessy innove avec la réalité virtuelle
À Cognac, la Maison Hennessy innove dans son parcours de visite avec Mobilis, une expérience immersive en réalité virtuelle réalisée par les artistes Olivier Kuntzel et Florence Deygas. Cette nouvelle installation visuelle, sonore et sensorielle...
Florent Depoisier, nouveau directeur général de Double 2
Double 2 vient d’annoncer la nomination de Florent Depoisier au poste de directeur général. Il forme un binôme avec Guillaume Pommier avec pour mission d’asseoir le nouveau positionnement de l’agence. En ce début d’été, l’agence Double 2 fondée...
L’Olympiade culturelle : des centaines d’événements qui mêlent sport, arts et culture
L’Olympiade culturelle mobilise des acteurs sportifs et culturels sur tous les territoires. 1604 projets sont déjà référencés, 529 collectivités mobilisées. Elle offre une programmation artistique et pluridisciplinaire jusqu’aux Jeux olympiques...
Quelles annonces pour le Village Coupe du monde de rugby 2023 place de la Concorde ?
La mairie de Paris a fait un point sur la programmation du Village pour la Coupe du monde de rugby 2023 place de la Concorde. Animations, jauge augmentée à 39 000 personnes pour certains matchs, partenaires, ambassadeurs, engagements… Un...
Sodebo en tournée et en mer pour célébrer ses 50 ans
L’entreprise agro-alimentaire vendéenne célèbre ses 50 ans à travers le Sodebo Show, une tournée pour aller la rencontre des consommateurs. Un dispositif qui s’inscrit dans une stratégie mix événementielle et sponsoring (voile et rugby) qui...
Événements professionnels : quels enjeux économiques et sociaux pour les territoires ?
Lors de son événement annuel See You There (SYT) qui s’est tenu à Deauville du 5 au 7 juillet 2023, l’Unimev (Union Française des Métiers de l’Événement) a organisé une conversation autour de la contribution des événements professionnels pour le...
Bertille Toledano et David Leclabart réélus à la présidence de l’AACC
Réélus à la présidence de l’AACC pour un deuxième mandat, Bertille Toledano et David Leclabart souhaitent accélérer la transformation de l’association pour poursuivre dans une dynamique de progrès, revendiquer son appartenance aux industries...
Stéphanie Desset Hopscotch Groupe x Days de L'Événementiel
Stéphanie Desset, responsable commerciale chez Hopscotch Groupe a participé aux 1ers Days de L’Événementiel qui se sont déroulés les 6 et 7 juin 2023 à Deauville. Elle nous partage ses attentes de l’événement, son expérience ainsi que sa belle...
Marie-Aude Dubanchet (La Poste) :« Sur VivaTech, La Poste est la 1ère marque sur Twitter en notoriété »
Le groupe La Poste, un des cinq partenaires fondateurs de Viva Technology était présent sur l'édition 2023. Marie-Aude Dubanchet, directrice de la communication du groupe La Poste revient sur les enjeux de cet événement et le dispositif déploy...
Tour de France, événement aux retombées économiques pour les villes-étapes et les marques
Rendez-vous incontournable du calendrier estival, le Tour de France revient pour une 110e édition. Il est bien plus qu’un événement sportif. Il apporte des retombées économiques, de notoriété et d’image aux villes-étapes mais aussi aux marques...
3XFestival, nouvel événement autour des compétitions FIBA 3x3 World Tour et de la culture urbaine
Lancement du 3XFestival à Marseille qui accueille le FIBA 3x3 World Tour et les Women’s Series. 3 jours de compétitions de haut niveau, du 29 au juin au 1er juillet, et d’animations autour de la culture urbaine. Un événement gratuit, ouvert ...
Days de L'Événementiel X Mickaël Pereira 1
Mickaël Pereira, en charge de la communication et du marketing pour Free 1 (Free) a participé aux 1ers Days de L’Événementiel qui se sont déroulés les 6 et 7 juin 2023 à Deauville. Il nous partage son ses attentes, son expérience dans...