La Fédération Française du Team Building voit le jour
Lancée officiellement le 15 septembre, la FFTB réunit huit acteurs fondateurs pour structurer et professionnaliser un marché en plein essor. Avec une charte d’engagement et un label officiel en préparation, elle entend faire reconnaître le team...
LEGO bâtit sa stratégie événementielle brique par brique
En investissant les Champs-Élysées à l’occasion des Journées du patrimoine le 21 septembre, LEGO a confirmé que son univers de construction est devenu un vecteur d’expériences spectaculaires et un puissant levier de communication. Au fil des...
Days de l’Événementiel : Paroles de speaker / Laure Marelli - Groupe BPCE
Laure Marelli, directrice de la communication et de l’expérience collaborateurs du Groupe BPCE, sera présente aux Days de l’Événementiel, les 6 & 7 octobre, sur l’atelier « #Corporate : Comment transformer l’engagement en expérience mémorable...
Du magasin à la scène : comment Citadium s’est imposé en porte-étendard de la Youth Culture.
Concerts, DJ sets, pop-up exclusifs ou collaborations artistiques… Citadium a fait de l’expérience client son ADN. Julia Bozzi, directrice marketing, décrypte les leviers cette ambitieuse stratégie qui épouse les codes de la Youth Culture. Depuis...
L’événementielle : une idée qui fait son chemin
Plusieurs initiatives récentes confirment que l’égalité femme-homme n’est plus une promesse mais une dynamique en marche, à laquelle contribue activement l’écosystème événementiel. Un néologisme est parfois plus efficace qu’un long discours pour...
Elsa Batigne : « L’événementiel doit être vu comme un levier essentiel de la plateforme de marque »
Nommée au début de l’été à la direction générale de Havas Events, Elsa Batigne dessine les contours de sa feuille de route et partage ses convictions sur la transformation du métier. Quelles sont vos priorités pour Havas Event et comment...
Antonino Labate / Alpine : « Le padel me passionne, mais conduire une A110 me donne plus de frisson »
Partenaire titre du Paris Major Premier, l’un des quatre plus gros tournois de padel au monde, Alpine a installé une piste Place Vendôme, à Paris, pour promouvoir un sport en plein boom. Antonino Labate, son directeur ventes, marketing et...
Tourisme d’affaires en Île-de-France : une reprise solide mais encore incomplète
Après une année 2024 marquée par le dynamisme des salons et par un recul temporaire du nombre de congrès en raison des Jeux de Paris, le bilan du tourisme d’affaires francilien révèle une tendance globalement positive. Les retombées économiques...
Alpine offre un écrin de prestige au padel pour accélérer son essor
Partenaire titre du Paris Major Premier Padel organisé à Roland-Garros du 11 au 14 septembre, le constructeur a installé une piste éphémère Place Vendôme. Son ambition : démocratiser la pratique du Padel en France et accompagner le développement...
Pauline Arguillère / Transavia : « Notre territoire d’expression s’élargit grâce à l’événementiel »
En s’associant cet été pour un an avec Paris La Défense Arena, Transavia confirme son ambition de placer l’expérience spectateur au cœur de sa stratégie. La directrice brand & marketing de la compagnie aérienne défend avec conviction les...
Paris conserve son titre de capitale du sport en 2025
La capitale française reste en tête du classement mondial des villes sportives réalisé tous les ans par Burson. Pour la troisième année consécutive, Paris conserve sa couronne de capitale mondiale du sport, selon le classement 2025 des Villes du...
LÉVÉNEMENT complète son bureau
L’organisation professionnelle des agences de communication événementielles françaises a finalisé la constitution de son équipe dirigeante avec la nomination de 4 nouveaux vice-présidents. Après la réélection de son président Stéphane Abitbol, de...
G. de Saint-Seine / France Galop : « Une piste de course sur les Champs-Élysées, ce serait magique »
À l’occasion de l’opération « Les chevaux dans la ville », organisée place de la Concorde pour remettre les courses hippiques dans le cœur des Français, le président de France Galop dévoile les liens qui l’unissent aux chevaux et révèle son rêve...
L’émotion, antidote irremplaçable à la perte de sens
Abandonner le slogan « Just do it » relève du sacrilège. Mais Nike mise sur un pari audacieux : retrouver sa communauté de fans en réinventant l’expérience sportive comme ciment d’appartenance. Remplacer « Just do it », qui aurait osé ...
France Galop réussit sa mue en faisant entrer les courses dans l’ère du sportainment
En déployant une stratégie résolument tournée vers l’expérience, France Galop bouscule les codes et multiplie les initiatives pour ramener le public vers les hippodromes. Animations immersives, tarifs accessibles, application mobile et événements...
Days de l’Événementiel : Paroles de speaker / Greg Hervieux - Blackrainbow Agency
Greg Hervieux, co-fondateur de Blackrainbow Agency, sera présent aux Days de l’Événementiel, les 6 & 7 octobre, sur l’atelier « S’allier pour mieux se distinguer, la collaboration entre-marques comme atout concurrentiel ». En avant première, il...