Decathlon, acteur du sport en entreprise
Pour développer et faciliter la pratique sportive des Français sur leur lieu de travail, Decathlon propose des solutions clés en main pour accompagner les entreprises et leurs collaborateurs. À l’heure où la France fait de la promotion de...
JO Paris 2024 : restaurateurs et hôteliers franciliens déplorent une « communication anxiogène »
Dans une lettre ouverte aux pouvoirs publics, le Groupement des hôtelleries et restaurations (GHR) d'Île-de-France s’inquiète de la communication anxiogène des autorités autour des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024. « Nous aimerions que...
Plus de 90 millions d’euros d’investissement pour les équipements événementiels
Dans le cadre du plan Destination France, Atout France a lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI). L’organisation révèle les 11 projets retenus qui bénéficieront d’un appui technique et financier. Objectifs : accélérer la transition durable...
Antoine Mercadal (Criteo) : « Nous avons transféré nos budgets événementiels sur un programme local »
Spécialiste du commerce media, Criteo a récemment changé de stratégie événementielle interne. Antoine Mercadal, Senior Director Expérience Employés Criteo explique les enjeux de ce changement et de la communication événementielle pour un groupe...
Les grands rendez-vous 2024
2024, une année olympique. C’est la troisième fois que la France accueille le plus grand événement mondial sportif, après les Jeux de 1900 et 1924 et pour la première fois de son histoire les Jeux paralympiques. La capitale et tout un territoire...
Paris crée l'événement pour le passage à 2024, année des Jeux olympiques et paralympiques
Près d’un million de personnes ont assisté à la grande soirée sur les Champs-Élysées pour célébrer le passage à 2024, année des Jeux olympiques et paralympiques. La Ville de Paris était accompagnée par Havas Events pour organiser cet événement...
Le Groupe F à ciel ouvert
Le spectacle pyrotechnique du 31 décembre sur les Champs-Élysées à Paris mais également dans d’autres villes du monde, une réalisation du groupe F. Un savoir-faire reconnu à travers le monde. Coup de projecteur sur cette société qui se distingue...
Bourges désignée Capitale européenne de la Culture en 2028
Bourges est la cinquième ville de France à obtenir le titre de Capitale européenne de la Culture en 2028 après Marseille-Provence, Lille, Avignon et Paris. Le choix d’une ville moyenne et de son projet qui fait de la culture, un levier contre le...
JO de Paris 2024 : bilan des dossiers majeurs fin 2023 ?
À sept mois des Jeux, Paris 2024 a fait un état des lieux des principaux dossiers lors de sa dernière conférence de presse annuelle. Infrastructures, budget, partenariats, billetterie, transports, sécurité… Le point sur différentes questions....
Live Magazine du sport : quand des enquêtes du réel se racontent sur scène
À quelques mois des JO Paris 2024, la Grande Halle de la Villette a accueilli le Live Magazine du sport, déclinaison du Live Magazine, un journal vivant. Entre défis, performances, colères, rires et espoirs. Un spectacle unique qui offre une...
À quoi ressemblera la future vitrine Renault des Champs-Élysées ?
Le constructeur automobile prépare l’ouverture de son nouveau showroom des Champs-Élysées, vitrine mondiale de son savoir-faire en matière de design et de technologie. Nouveau concept autour de la mobilité, nouvelle architecture, nouveau nom...
Laurent Cormier (Auvergne Rhône-Alpes) : « Le tourisme d’affaires redevient une priorité stratégique »
Le tourisme d’affaires, un enjeu pour la région Auvergne Rhône-Alpes. Laurent Cormier, directeur délégué Auvergne Rhône-Alpes Tourisme nous présente les grandes lignes de la stratégie lancée dès 2024. Pouvez-vous nous présenter la région Auvergne...
Philippe Raffner, directeur marketing B2B et Solutions Adecco Group / La Nuit de l'Événementiel Lyon
Philippe Raffner, directeur marketing B2B et Solutions Adecco Group expose les liens entre son groupe et l’événementiel et pourquoi il participe à la 1ère Nuit de l’Événementiel à Lyon (11 décembre 2023). Philippe Raffner, directeur marketing B2B...
Les Galeries Montparnasse, le nouveau spot culturel et événementiel au cœur de Paris
Les anciennes Galeries Lafayette se sont métamorphosées en un nouvel espace culturel, événementiel et festif, les Galeries Montparnasse. Projet d’urbanisme transitoire, le lieu qui ouvre ses portes se définit comme un « mall » dédié à la culture...
La Nuit de l’Événementiel à Lyon : une première plébiscitée par l’écosystème régional
La première Nuit de l'Événementiel à Lyon s’est déroulée le 11 décembre au Village du Matmut Stadium. 700 acteurs de l'écosystème étaient présents pour assister à la cérémonie de remise des trophées. Retour sur cet événement. Au lendemain de...
Quel bilan 2023 et quelles perspectives pour Les Traiteurs de France ?
Les Traiteurs de France se mobilisent pour co-construire l’avenir du réseau en s’adaptant aux enjeux de leur métier, du marché et de la société. Le point sur le bilan de l’activité 2023, les orientations stratégiques, les engagements et les...