
Disney100 : pour rêver encore cent ans — petite leçon de storytelling Disney, avec Sébastien Durand
Passionné de l’univers de Walt, Sébastien Durand est le porte-parole officiel de Disney100, l’exposition événement qui vient de s’installer à Paris. Entretien autour de la puissance du storytelling, de la magie scénographique et de l’art...

Culture augmentée : quand Paris Museum Week bouscule les formats, avec l’éclairage de Jérôme Buvat.
Pendant cinq jours, fin mars, la Paris Museum Week a réuni à Paris les expériences muséales les plus innovantes. Entre immersion sensorielle, narration augmentée, dispositifs inattendus et croisements inspirants, cette semaine a dessiné en creux...

INTO THE LIGHT : une exposition lumineuse orchestrée par Studio TETRO
Avec Into the Light, Studio TETRO propulse la lumière au cœur d’une expo immersive à la Villette. Un projet manifeste, à la croisée de l’art, de la technologie et de l’événementiel. D’un tunnel de lumière de 19 mètres à une sculpture d’étoiles en...

Un Futuroscope de poche ? Trois attractions s’invitent en centres commerciaux
À partir du 9 avril, le parc de loisirs installe des « fenêtres immersives » dans trois centres Klépierre pour transporter les passants dans ses mondes spectaculaires. Objectif : faire vivre son univers hors les murs, avec l’agilité d’un...

Salons industriels : un premier trimestre à plein régime pour le MICE français
Mobilisation politique, fréquentation en hausse, thématiques d’avenir, ancrage territorial : les salons industriels JEC World, Global Industrie et SEPEM Douai de ce premier trimestre ont enregistré un fort regain d’activité malgré un...

« La surprise fait partie de l’ADN d’Extrême » - Laura Fantoni, Global Brand Lead (Froneri)
Du lavomatique au game bar immersifs, en passant par les festivals et un partenariat avec The Voice (TF1), Extrême (Nestlé) muscle ses activations terrain, renforce sa notoriété et soigne son image de marque. Laura Fantoni, Global Brand Lead...

Chez HomeExchange, l’événementiel fait grandir une communauté engagée. ITW croisée com x marketing.
« Nous voulons faire de l’échange de maisons une norme. » Portée par une croissance soutenue, HomeExchange vise le cap du million de membres à l’horizon 2030 selon son président Charles-Edouard Girard. En interne, la dynamique est enclenchée avec...

Une pause sensorielle hors du temps signée Audible au cœur de La Défense
Audible, application de livres et de créations audio appartenant au groupe Amazon, poursuit ses activations immersives et déploie cette fois son « Pod Bien-être » au sein du centre commercial Westfield Les 4 Temps, du 18 au 22 mars. Une nouvelle...

Plateforme Cvent de marketing et de gestion d’événements
Notre technologie événementielle offre bien plus que vous ne le pensez. La gestion d’événements a changé et nous avons changé avec elle. Que vous ayez un événement à organiser ou une centaine… NOUS AVONS CE QU’IL VOUS FAUT POUR TOUT ÉVÉNEMENTEn...

SXSW 2025 : retour sur un festival de tendances, d’innovations et de French Touch
Le festival South by Southwest (SXSW) vient de se clôturer à Austin. À la fois conférence internationale et festival de musique, de cinéma, de tech… l’événement est un laboratoire d’expérimentations général où des milliers de participants...

La stratégie du Groupe Novelty ? Expansion & identité - Jessica Chailloux, Directrice Communication
Durant la dernière Fashion Week, Novelty a assuré la technique sur les trois quarts des défilés, confirmant son rôle clé dans l’événementiel haut de gamme. Une expertise qui dépasse largement la mode, alors que le Groupe Novelty poursuit son...

La Nuit de l’Événementiel 2025 : ce qu’il ne fallait surtout pas manquer
Retour sur La Nuit de l’Événementiel 2025 : une soirée détonante où 92 candidats ont découvert le verdict du jury devant plus de 1200 professionnels. Ambiance survoltée, performances marquantes et lauréats récompensés : les temps forts de cette...

Expérience, coups de cœur… Les coulisses du Grand Oral 2025 côté jury !
En attendant la Nuit de l’Événementiel, petit aperçu des impressions du jury à travers les témoignages à chaud de Marc Auclair (Carambar & Co), Thierry Orsoni (Club Med) et Fausto Rotelli (Ferrero), conquis par l’expérience et séduits par...

Tendances MICE : salons 2025 vs baromètre 2024, le retour tant attendu au niveau de 2018 pour l’IDF
Selon le baromètre 2024 de la CCI Paris Île-de-France, le secteur des salons et foires commerciales a amorcé un net retour à la normale, confirmant une dynamique positive après plusieurs années marquées par la pandémie. Les premiers bilans de...

IIIe Nuit de l’Événementiel : plus que 2 jours pour le Prix du Public, déjà 6000 votes !
La cérémonie approche à grands pas. Dans moins d’une semaine, la Nuit de l’Événementiel récompensera les meilleures initiatives du secteur. Si le Jury a tranché dans la plupart des catégories, une seule reste entre les mains des internautes : le...

Patrick de Baecque, DG de Photomaton France - « Qui est votre photographe officiel depuis 100 ans ? »
Pour séduire les amoureux (et les annonceurs), Photomaton a mené une opération test à la Gare de Lyon avec Media Transports, partenaire de la SNCF. L’objectif : tester de nouveaux formats pour renforcer la visibilité de la marque et créer du lien...