Prestataires

GL events, nouveau gestionnaire du Paris Montreuil Expo

Par Pascale Baziller | Le | Lieux

La ville de Montreuil a confié la gestion du Paris Montreuil Expo à GL events. Un partenariat destiné à favoriser le développement de nouveaux événements pour contribuer à l’attractivité du territoire.

Paris Montreuil Expo, le site événementiel de l’est parisien implanté en cœur de ville - © Paris Venues
Paris Montreuil Expo, le site événementiel de l’est parisien implanté en cœur de ville - © Paris Venues

Ce jeudi 1er décembre 2022 à l’occasion du Salon du livre et de la presse jeunesse (événement historique de la vie culturelle montreuilloise depuis près de 40 ans), la ville de Montreuil et le groupe GL events ont annoncé leur rapprochement.

Le groupe intégré des métiers de l’événementiel GL events devient le gestionnaire du Paris Montreuil Expo.

Le site événementiel de l’Est parisien

Implanté au cœur de Montreuil, le site s’étend sur près de 12 000 m2 répartis sur cinq niveaux. Le bâtiment comprend deux grands halls principaux et différents espaces (backstage, bureaux de production, rooftop et showroom). Sa capacité d’accueil est jusqu’à 12 000 personnes pour tous types d’événements et toutes les configurations (conventions, salons, expositions…).

À travers ce nouveau partenariat, la ville de Montreuil présente le Paris Montreuil Expo comme le nouveau lieu événementiel de l’Est parisien grâce notamment à son accessibilité depuis Paris et ses environs, 50 m du métro (ligne 9) et à proximité du périphérique.

À travers la signature de cette nouvelle convention de partenariat, la ville de Montreuil vise à faire rayonner les espaces évènementiels montreuillois et développer entre autres l’accueil de salons et expositions, en s’appuyant notamment sur l’expertise de professionnels.

« Je suis très heureux de pouvoir compter sur un spécialiste de l’événementiel qui aura la capacité de faire rayonner et de porter durablement un projet ambitieux pour Paris Montreuil Expo, lieu important pour la culture montreuilloise et pour tous les montreuillois  », déclare Patrice Bessac, maire de Montreuil.

Un équipement pour favoriser l’attractivité et les retombées économiques

Si faire émerger un lieu évènementiel innovant, « tourné en particulier vers la culture et la jeunesse » est un des engagements pris par les deux acteurs, l’ambition est également de développer l’attractivité de la Ville et des retombées économiques pour les acteurs du territoire en favorisant l’essor de nouveaux événements majeurs mais également de participer à la promotion de la destination auprès des organisateurs d’événements. Enfin, l’enjeu porte également sur la mise en relation du Paris Montreuil Expo avec le tissu économique et culturel.

« L’ambition que le Groupe GL events s’est donnée pour ces espaces évènementiels et leur rayonnement en tant que grand site de l’Est parisien. Ce nouveau projet est pour nous un outil unique au service de l’animation du territoire. Nous aurons à cœur d’en faire un lieu innovant, offrant ainsi à Montreuil une place toujours plus importante dans le paysage économique et culturel français », indique Christophe Cizeron, directeur général de GL events Venues qui enrichit ainsi son offre Paris Venues* d’un 8e site parisien avec la reprise de l’exploitation du Paris Montreuil Expo.   

*Le Palais Brongniart, la Maison de la Mutualité, le Paris event Center, le Parc Floral, le Pavillon Chesnaie du Roy ou le restaurant Voyage Samaritaine et Paris Invalides.

Transférer cet article à un(e) ami(e)