Stratégies

Muriel Blayac, nouvelle présidente de LÉVÉNEMENT

Par Pascale Baziller | Le | Agences & organisations

Lors de l’Assemblée générale de Lévénement qui s’est tenue le 5 juin 2023, Muriel Blayac a été élue présidente de l’association pour deux ans. Elle poursuivra les chantiers déjà en cours parmi lesquels celui de la RSE, la relation agences-clients et l’attractivité des métiers de la filière. Stéphane Abitbol et Michel Rivet ont été reconduits aux postes de secrétaire général et trésorier général de l’association.

Muriel Blayac, élue nouvelle présidente de LÉVÉNEMENT - © Lévénement
Muriel Blayac, élue nouvelle présidente de LÉVÉNEMENT - © Lévénement

Muriel Blayac (LDR) succède à Cyril de Froissard (Auditoire) à la fonction de présidente de Lévénement Association. Elle a été élue pour les deux prochaines années à l’issue du vote du nouveau Conseil d’Administration qui s’est tenu lors de l’Assemblée générale de Lévénement, le 5 juin 2023. C’est en 2016 qu’elle rejoint Lévénement et y occupera notamment les fonctions de membre du conseil d’administration puis de vice-présidente avec succès. Forte de son expérience et son expertise de la filière, elle poursuivra les chantiers engagés au sein de l’association. « Depuis trois ans, nos métiers de l’événementiel ont connu de grands changements et une transformation profonde, que ce soit dans les pratiques ou dans les demandes formulées par les clients. De la RSE à l’attractivité de notre filière et de ses métiers, voici les challenges qui nous attendent sur les trois prochaines années. Nous avons les moyens de faire changer les choses ensemble. À nous de saisir les opportunités, d’anticiper et de continuer à ériger notre secteur comme une référence grâce à notre vertu d’anticipation », déclare Muriel Blayac, présidente de Lévénement Association.  

L’Assemblée générale a été l’occasion de dresser le bilan des actions menées en 2022 et sur le premier semestre 2023 et d’établir les 3 priorités de LÉVÉNEMENT pour l’année 2023/2024 : la relation agences-clients, la RSE et l’attractivité des métiers de l’événement. 

Les adhérents ont également procédé au renouvellement du Conseil d’Administration, qui accueille deux nouveaux membres : Mathieu Badie (The Oval Office) et Julien Leleu (Human N Partners).

Stéphane Abitbol (S’cape groupe) et Michel Rivet (Moma Event) ont quant à eux été renouvelés par le Conseil d’Administration aux postes de secrétaire général et trésorier.

Les vice-présidents seront élus dans un délai d’un mois.  

Nouveau Conseil d’administration

Présidente :Muriel BLAYAC (LDR)
Secrétaire Général :Stéphane ABITBOL (S’Cape Groupe)
Trésorier :Michel RIVET (Moma Event)

Administrateurs :  Mathieu BADIE (The Oval Office), Arnaud BAUDRY D’ASSON (ØConnection), Dan-Antoine BLANC-SHAPIRA (Sensation !), Peggy BOITEL (Événement d’elles), Arnaud CHOURAKI (MCI France), Thierry FRANQUEZA (Karénaé), Cyril de FROISSARD (Auditoire), Sylviane GIRARDO (Sagarmatha), Guillaume MIKOWSKI (Brainsonic), Céline JOLLY (Atipic), Julien LELEU (Human N’Partners), Béatrix MOURER (Magic Garden), Alexandre MOUTON (Action Marketing Services), Christophe PINGUET (Shortcut), Nicolas TURPIN (eko)