Les Days de l’Événementiel - Printemps 2025 : business, contenu, connexions
Organisés par Républik Event en partenariat avec L’Événementiel, les Days reviennent à Deauville les 13 et 14 mai. Deux jours pour rassembler décideurs et acteurs de l’écosystème autour d’ateliers-débats stratégiques et de rencontres très ciblées.

Deux fois par an, à contre-pied des grands-messes impersonnelles, les Days de l’Événementiel réunissent une centaine de décideurs (directions communication, événementiel et achats) et une soixantaine d’experts du secteur, aux propositions innovantes et ROIstes, autour de rendez-vous one-to-one préparés en amont et de temps collectifs exclusifs. Un format toujours aussi ciblé, toujours aussi efficace.
Un programme ancré dans le réel, porté par des pairs
Au cœur du dispositif de cette édition, huit ateliers-débats animés comme des émissions de radio : parole libre, échanges riches. Autour de la relation acheteurs/communicants (avec Valérie Revol - LVMH, et Eva Barret - TotalEnergies), de l’impact d’un stand sur un salon (Valérie Mestre - INTERBEV, Xavière Guerlay - Intercéréales, Stéphanie Vanoye - Thales), ou encore des nouvelles opportunités du sponsoring via le e-sport (Léa Lucas - Continental).
Mais aussi autour de l’événementiel interne (Lauriane Leborgne - JDE Peets), de la performance commerciale (Réjane Prioux et Stéphanie Berthe - Capgemini), de la stratégie glocale (Luc Pogeant - Amex GBT), du rôle de l’événement comme créateur de lien (Erwan Jouët - Châteauform), et des leviers d’amplification digitale via LinkedIn (Arnaud Bonvarlet).
Un cadre propice, du networking sur mesure
Agenda taillé sur-mesure - avec près de 800 rendez-vous one-to-one - ateliers à taille humaine, ambiance à la fois professionnelle et détendue : le format séduit aussi bien les prestataires que les décideurs. Parmi les nombreux grands comptes à retrouver sur cette édition, on peut citer : Capgemini, LVMH, JDE Peets, Thalès, FDJ, Carglass, Moët Hennessy, RATP, Continental, Forvia, LCL, France Invest, EDF, Barilla…
« Participer aux Days de l’Événementiel, c’est l’opportunité de découvrir les nouvelles tendances du secteur pour proposer des expériences toujours plus mémorables à nos audiences », témoigne Coralline Dufour, Head of Group Experience chez Pernod Ricard.
« La qualité de l’événement, c’est sa taille. On a le temps de se rencontrer, de parler », confiait un partenaire à l’issue des Days d’Automne 2024.
Même écho du côté des annonceurs : « Ce qui m’a marquée, c’est la simplicité des échanges, la qualité des rencontres et le plaisir évident des participants d’être là », résumait Carina Orru, directrice de la communication du Groupe Paprec.
En plus des temps business, les participants pourront aussi se retrouver autour de 2 déjeuners, d’un dîner de gala ou de sessions collectives - pilate, cross, étirements. Des temps informels proposés depuis 2024 pour recharger les batteries et favoriser les échanges sur un autre tempo.
Envie de participer ?
L’inscription se fait ici, en quelques clics.
Événement professionnel, participation sur sélection.
Thématiques des Ateliers-débats et intervenants


