Performance de percussionnistes aux Rencontres commerciales nationales EBP - septembre 2022 - © Quai des Étoiles
Performance de percussionnistes aux Rencontres commerciales nationales EBP - septembre 2022 - © Quai des Étoiles

Quai des Étoiles illumine la place artistique

Spécialisée dans la création et les prestations artistiques pour les entreprises, Quai des Étoiles apporte un supplément d’âme aux événements. L’agence toujours en quête d’originalité, de talent et de modernité place l’humain au cœur de tout...

5e édition de l’observatoire du naming organisée par Sporsora - © MORGAN BOVE / SPORSORA
5e édition de l’observatoire du naming organisée par Sporsora - © MORGAN BOVE / SPORSORA

Le naming poursuit sa progression en France

L’année 2022 confirme le dynamisme avec 18 opérations de naming validées (signature ou prolongation) avec de nouvelles tendances et de nouveaux acteurs. Retour sur la 5e édition de l’observatoire du naming organisée par Sporsora. La future Arena...

Caroline Gaye, directrice générale American Express France - © American Express
Caroline Gaye, directrice générale American Express France - © American Express

Caroline Gaye (Amex) : « Les expériences exclusives au cœur de notre stratégie événementielle  »

American Express fait le choix de l’événementiel dans sa stratégie de fidélisation et d’acquisition de nouveaux clients. Caroline Gaye, directrice générale American Express France présente les grands axes de sa stratégie et ses enjeux. Vous avez...

Mondial de l’Auto 2022, près de 400000 visiteurs en une semaine - © jorisclerc.com
Mondial de l’Auto 2022, près de 400000 visiteurs en une semaine - © jorisclerc.com

Quel bilan pour le Mondial de l’Auto 2022 ?

Près de 400 000 visiteurs en une semaine, des innovations, des ventes, de l’automobile… Les organisateurs du Mondial de l’Auto et les exposants sont satisfaits de la relance de l’événement. Bilan de cette édition 2022 après quatre ans d’absence...

Patrice Bégay, directeur exécutif de la marque Bpifrance - © Bpifrance
Patrice Bégay, directeur exécutif de la marque Bpifrance - © Bpifrance

Patrice Bégay (Bpifrance) : « Notre ROI se mesure en nombre d’entrepreneurs croissant chaque année »

Bpifrance, la banque publique d’investissement organise plus de 500 événements par an sur le territoire. Patrice Bégay, le directeur exécutif de la marque Bpifrance nous présente sa stratégie de communication événementielle pour accompagner les...

Sébastien Bismuth, président associé de Don’t call me Jennyfer et Célio - © D.R.
Sébastien Bismuth, président associé de Don’t call me Jennyfer et Célio - © D.R.

Live de l'Événementiel x Sébastien Bismuth, président associé de Don’t call me Jennyfer et Célio

Rami Baitiéh, directeur exécutif de Carrefour France - © D.R.
Rami Baitiéh, directeur exécutif de Carrefour France - © D.R.

Live de L'Événementiel x Rami Baitiéh, directeur exécutif de Carrefour France

Frédéric Bedin, président de Hopscotch Groupe - © D.R.
Frédéric Bedin, président de Hopscotch Groupe - © D.R.

Live de L'Événementiel x Frédéric Bedin, président de Hopscotch Groupe

Le site L'Événementiel by Républik est lancé - © D.R.
Le site L'Événementiel by Républik est lancé - © D.R.

Bienvenue à L’Événementiel by Républik !

C’est la relance de L’Événementiel, le site d’information des entreprises, des marques, des organisations et des professionnels de la filière. L’Événementiel by Républik informe les professionnels de la filière sur les stratégies, les tendances...

Loïc Dosseur, directeur général de Paris&Co qui organise le Hacking de l’Hôtel de Ville de Paris - © Paris&Co
Loïc Dosseur, directeur général de Paris&Co qui organise le Hacking de l’Hôtel de Ville de Paris - © Paris&Co

Loïc Dosseur (Paris&Co) :« Faire une journée de business au service des projets innovants  »

Organisé par Paris&Co, le Hacking de l’Hôtel de Ville de Paris est l’événement business de l’innovation qui accélère les collaborations entre acteurs publics, privés et startup. Loïc Dosseur, directeur général de Paris&Co présente le modèle de ce...

Live de L'Événementiel x Thierry Reboul, Paris 2024
Live de L'Événementiel x Thierry Reboul, Paris 2024

Live de L'Événementiel x Thierry Reboul, Paris 2024

Créatif avant tout, Thierry Reboul livre ses impressions sur le premier Live de l’Événementiel et évoque sa vision événementielle et ses ambitions pour les JO de Paris 2024.

Live de L'Événementiel x Renaud Hamaide, président de Comexposium
Live de L'Événementiel x Renaud Hamaide, président de Comexposium

Live de L'Événementiel x Renaud Hamaide, président de Comexposium

Renaud Hamaide, Président de Comexposium fait état de la reprise de son marché et sa stratégie de développement à court et moyen terme lors du Live de L'Événementiel.

Live de L'Événementiel x Christian Prudhomme, Tour de France
Live de L'Événementiel x Christian Prudhomme, Tour de France

Live de L'Événementiel x Christian Prudhomme, Tour de France

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, revient lors du Live de L'Événementiel sur le Tour de France 2022, les résultats de cette 109e édition, le lancement du Tour de France Féminin 2022 et les autres événements organisés autour de...

Laurent Milchior, co-gérant du groupe Etam au #1Live de L'Événementiel
Laurent Milchior, co-gérant du groupe Etam au #1Live de L'Événementiel

Laurent Milchior, co-gérant du groupe Etam au #1Live de L'Événementiel

Laurent Milchior, co-gérant du groupe Etam, évoque lors du Live de L'Événementiel son dernier défilé dans les jardins des Archives Nationales à Paris (17 septembre 2022) et les retombées business de cet événement ainsi que les enjeux du digital...

Christian Prudhomme directeur du Tour de France - © ASO
Christian Prudhomme directeur du Tour de France - © ASO

Christian Prudhomme : «  Le Tour de France se construit sportivement pour être viable économiquement »

Un Tour de France 2022 en plein sommet, relance du Tour de France Femmes…La plus grande course cycliste au monde est la pierre angulaire d’une saison de cyclisme et des événements d’ASO. Retour avec Christian Prudhomme, directeur du Tour de...

Hélène Freyss, directrice de la communication du groupe LVMH - © Olivier Goy
Hélène Freyss, directrice de la communication du groupe LVMH - © Olivier Goy

Hélène Freyss (LVMH) : « Les Journées Particulières ne sont comparables à aucun autre événement  »

Les « Journées Particulières de LVMH » reviennent les 14, 15 et 16 octobre. 93 lieux de 57 Maisons (15 pays) ouvrent leurs portes au grand public. Cet événement mondial est un pilier de la stratégie du Groupe. Hélène Freyss, directrice de la...