Salon professionnel : Tout ce qu’il faut savoir
Salon professionnel : Tout ce qu’il faut savoir

Salon professionnel : Tout ce qu’il faut savoir

Les salons professionnels sont des rendez-vous événementiels qui visent à favoriser la réussite des entreprises sur le plan commercial. Ce sont de véritables leviers de croissance pour les sociétés qui souhaitent développer leur activité...

AOO - © D.R.
AOO - © D.R.

Appel d’offres ouvert (AOO) : tout savoir sur cette procédure

Permettant à tous les fournisseurs ou prestataires de soumissionner un contrat, l’appel d’offres ouvert (AO) est une procédure de marché public qui offre la possibilité aux acheteurs de trouver une offre qui répond le mieux à leurs besoins. Cette...

MICE : définition, acteurs, tendances et enjeux
MICE : définition, acteurs, tendances et enjeux

MICE : définition, acteurs, tendances et enjeux

Le tourisme d’affaires n’est pas un phénomène nouveau. Il désigne les déplacements professionnels réalisés dans le but d’améliorer l’image d’une entreprise, récompenser ses équipes, voire fidéliser ses clients.Le MICE est un secteur qui pèse...

Olivier Catheland, directeur marketing France et Afrique du groupe Stanley Black & Decker - © S.B.& D.
Olivier Catheland, directeur marketing France et Afrique du groupe Stanley Black & Decker - © S.B.& D.

Olivier Catheland - Stanley Black & Decker « La France est l’un des marchés prioritaires pour DEWALT »

Rencontre avec Olivier Catheland, directeur marketing France et Afrique du groupe Stanley Black & Decker, qui nous raconte, à l’occasion des 100 ans de la marque DEWALT, les ambitions XXL de ce géant américain méconnu en France. En annonçant...

Deux collaborateurs établissant une RoadMap - © D.R.
Deux collaborateurs établissant une RoadMap - © D.R.

Feuille de route / RoadMap

Pour réussir un projet, on doit suivre des étapes précises. Que ce soit dans le cadre d’un évènement en ligne ou d’une initiative personnelle, l’idéal est d’avoir un plan bien élaboré pour éviter les situations malencontreuses. La feuille de...

JO - © Région Ile-de-France
JO - © Région Ile-de-France

JO : comment l’événement sportif du siècle va accélérer le développement de la région IDF

Evénementiel, tourisme, logistique, transports, sécurité… de nombreuses filières professionnelles vont profiter de plein fouet de l’effet JO.  Mais qu’en est-il à l'échelle d’une région ? Avec son investissement de 500 millions d’euros, la région...

responsabilité sociétale des entreprises - © D.R.
responsabilité sociétale des entreprises - © D.R.

Démarche RSE

La RSE est bien plus qu’une simple démarche éthique. Elle constitue aujourd’hui un véritable levier de performance pour toute organisation. Selon une étude réalisée par Opinion Way, 63 % des Français sont plus attentifs aux engagements des...

Catering événementiel
Catering événementiel

Catering événementiel

Le catering évènementiel fait partie des prestations auquel on fait appel lors de l’organisation d’un évènement. Qu’il s’agisse d’un évènement privé ou d’entreprise, la restauration est ainsi au cœur de la réussite de l’organisation. Cette tâche...

ChangeNOW : les enjeux du plus grand événement de solutions pour la planète
ChangeNOW : les enjeux du plus grand événement de solutions pour la planète

ChangeNOW : les enjeux du plus grand événement de solutions pour la planète

Le ChangeNOW Summit bat son plein depuis lundi et jusqu’à ce soir au Grand Palais Ephémère (Paris). Au programme : trois jours d’expositions, de keynotes, tables rondes et networking pour la planète. Un sommet où de jeunes pousses aux idées...

Antoine Béghin - FDJ - © PAVIOT_Tristan
Antoine Béghin - FDJ - © PAVIOT_Tristan

Antoine Béghin nouveau directeur Sponsoring et Intégrité du sport du groupe FDJ

L’ancien athlète de haut-niveau, déjà directeur Intégrité du sport du groupe FDJ depuis 2023, étend son périmètre à la stratégie de sponsoring du Groupe, à ses différents partenariats sportifs, ainsi qu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques de...

Une flotte de class40 - © Jean-Marie Liot / Niji40
Une flotte de class40 - © Jean-Marie Liot / Niji40

Voile : une nouvelle transat pour les class40 sponsorisée par Niji

Le 7 avril prochain, 13 équipages prendront le large à bord de Class40 pour relier Belle-Ile-en-Mer à Marie-Galante. Une nouvelle course, organisée et produite par Ultim Sailing, avec comme partenaire majeur Niji,  qui poursuit son engagement de...

Elisha Karmitz - DG du Groupe MK2 - © Philippe QUAISSE / PASCO Photo
Elisha Karmitz - DG du Groupe MK2 - © Philippe QUAISSE / PASCO Photo

Elisha Karmitz - MK2 « Le Festival Paradiso procure des émotions magiques aux participants »

Rencontre avec Elisha Karmitz, le directeur général du Groupe MK2, qui nous raconte le Festival Paradiso, événement propriétaire iconique de la marque, et qui nous partage ses projets et sa vision de l’événementiel de demain. Pouvez-vous nous...

Le pop-up YSL - © YSL
Le pop-up YSL - © YSL

YSL, Panzani, One Point… aussi dans l’actu

Pop-up expérientiel pour YSL Beauty, Food Truck en partance pour Panzani et opération portes-ouvertes décalées pour One point… trois petites actualités événementielles en snacking. Yves Saint Laurent Beauty crée sa Loveshine Factory : un pop-up...

Le théâtre Mogador le 11 mars 2024 - © Bertrand PICHENE
Le théâtre Mogador le 11 mars 2024 - © Bertrand PICHENE

Le meilleur de La Nuit de l’Evénementiel 2024 en vidéo

C'était il y a quelques jours à peine. Le meilleur de la profession s’est réuni pour célébrer la créativité et le sens de l’innovation si caractéristique du secteur événementiel. Au cœur de la soirée : une remise de prix ponctuée par les...

Défilé Dior automne-hiver 2024 2025 - © Dior
Défilé Dior automne-hiver 2024 2025 - © Dior

Paris Fashion Week : Dior, Loewe et Louis Vuitton : les chiffres sur les réseaux sociaux

La Fashion Week parisienne est l’une des quatre plus grandes du monde avec Milan, Londres et New York. L’édition prêt-à-porter automne-hiver 2024-2025 s’est clôturée il y a une dizaine de jours. Si les marques de luxe y ont rivalisé de prouesses...

Comment Pepsi a créé l’événement dans le monde entier avec son nouveau logo
Comment Pepsi a créé l’événement dans le monde entier avec son nouveau logo

Comment Pepsi a créé l’événement dans le monde entier avec son nouveau logo

Rebrander une marque vieille de 131 ans, présente dans plus de 120 pays, et qui n’avait pas fait évoluer son logo depuis 15 ans, est déjà un évènement en soi. Mais pour marquer le coup à travers le monde, Pepsi a joué la carte de l’événementiel ...