
BNP Paribas et Pathé signent le premier partenariat de naming d’un cinéma en France
Partenaire historique du cinéma, BNP Paribas s’offre un p’tit truc en plus en adossant son nom à celui de Pathé sur l’ancienne salle emblématique parisienne, le Pathé Opéra Premier. Un partenariat inédit en France, dont Estelle Couty, responsable...

Marché MICE 2025 : prudence, budgets sous tension et recherche d’impact
Coach Omnium et le Groupe 1001 Salles ont livré les résultats de leur 32e étude annuelle sur l’évolution du tourisme d’affaires en France. Si la dynamique observée depuis 2023 s’est prolongée, la prudence gagne du terrain en 2025, dans un...

Bosch plein phares au Rallye des Gazelles - Entretien hors-médias avec Guillaume Abecassis
Alors que le Rallye Aïcha des Gazelles 2025 touche à sa fin, Guillaume Abecassis, Responsable Marketing et Concept Manager de Bosch Car Service, revient sur la stratégie hors-média de l’enseigne, et, plus largement, du groupe : ancrer la marque...

Les Days de l’Événementiel - Printemps 2025 : business, contenu, connexions
Organisés par Républik Event en partenariat avec L’Événementiel, les Days reviennent à Deauville les 13 et 14 mai. Deux jours pour rassembler décideurs et acteurs de l’écosystème autour d’ateliers-débats stratégiques et de rencontres très...

Baromètre LÉVÉNEMENT : ce qu’attendent les clients des agences événementielles en 2025
Le baromètre 2025 de LÉVÉNEMENT, l’organisation professionnelle qui fédère les agences du secteur et qui vient de célébrer ses 10 ans, met en lumière les attentes des annonceurs. Si le rôle stratégique de l’événementiel ne fait plus débat...

Disney100 : pour rêver encore cent ans — petite leçon de storytelling Disney, avec Sébastien Durand
Passionné de l’univers de Walt, Sébastien Durand est le porte-parole officiel de Disney100, l’exposition événement qui vient de s’installer à Paris. Entretien autour de la puissance du storytelling, de la magie scénographique et de l’art...

Culture augmentée : quand Paris Museum Week bouscule les formats, avec l’éclairage de Jérôme Buvat.
Pendant cinq jours, fin mars, la Paris Museum Week a réuni à Paris les expériences muséales les plus innovantes. Entre immersion sensorielle, narration augmentée, dispositifs inattendus et croisements inspirants, cette semaine a dessiné en creux...

INTO THE LIGHT : une exposition lumineuse orchestrée par Studio TETRO
Avec Into the Light, Studio TETRO propulse la lumière au cœur d’une expo immersive à la Villette. Un projet manifeste, à la croisée de l’art, de la technologie et de l’événementiel. D’un tunnel de lumière de 19 mètres à une sculpture d’étoiles en...

Un Futuroscope de poche ? Trois attractions s’invitent en centres commerciaux
À partir du 9 avril, le parc de loisirs installe des « fenêtres immersives » dans trois centres Klépierre pour transporter les passants dans ses mondes spectaculaires. Objectif : faire vivre son univers hors les murs, avec l’agilité d’un...

Salons industriels : un premier trimestre à plein régime pour le MICE français
Mobilisation politique, fréquentation en hausse, thématiques d’avenir, ancrage territorial : les salons industriels JEC World, Global Industrie et SEPEM Douai affichent un début d’année prometteur. Le MICE français et les professionnels du...

« La surprise fait partie de l’ADN d’Extrême » - Laura Fantoni, Global Brand Lead (Froneri)
Du lavomatique au game bar immersifs, en passant par les festivals et un partenariat avec The Voice (TF1), Extrême (Nestlé) muscle ses activations terrain, renforce sa notoriété et soigne son image de marque. Laura Fantoni, Global Brand Lead...