Delphine Sochon, CMO de Mattel nous partage sa stratégie événementielle - © Delphine Sochon, CMO de Mattel, nous partage sa stratégie
Delphine Sochon, CMO de Mattel nous partage sa stratégie événementielle - © Delphine Sochon, CMO de Mattel, nous partage sa stratégie

Delphine Sochon - Mattel « Nous voulons faire rayonner nos marques au-delà du jouet »

Pop-up immersif pour une édition limitée UNO, opération Hot Wheels aux 24H du Mans, brand-activations autour du Barbie Movie, tournée des plages et des centres commerciaux avec la chaîne Gulli… Les marques de Mattel et la communication...

Laurent Buffard, directeur de la communication des marques Banque Populaire et Caisse d’Epargne - © Kasia Kozinski
Laurent Buffard, directeur de la communication des marques Banque Populaire et Caisse d’Epargne - © Kasia Kozinski

Laurent Buffard « Avec les JOP, notre engagement va bien au-delà de la seule communication »

C’est dès 2018 que le groupe BPCE est devenu, avec ses marques, le premier partenaire premium des JOP. Un engagement de la première heure que Caisse d’Epargne et Banque Populaire affirment haut et fort depuis le 8 mai en accompagnant le Relais de...

Gilles Galinier - © Arkema
Gilles Galinier - © Arkema

Gilles Galinier - Arkema « Nous avons dépensé plus de 10M d’euros pour accompagner le foot féminin »

Arkema est un groupe de chimie français présent dans 55 pays, qui compte parmi les leaders de son marché. Si vous n’êtes pas familier de son cœur d’activité, son nom ne vous est certainement pas inconnu pour autant. Car l’industriel a donné son...

Romain Gras - © LG
Romain Gras - © LG

Romain Gras - LG Electronics « Nous organisons un événement XXL sur les Champs-Elysées »

Et pourquoi ne pas célébrer le lancement d’un réfrigérateur en fermant à la circulation « la plus belle avenue du monde » ? L’ambition ne semble pas être un gros mot chez LG Electronics. La filiale française de la marque sud-coréenne organise ce...

Jean-François Guihard - © Interbev
Jean-François Guihard - © Interbev

J.-F. Guihard - Interbev « Les Rencontres À Table ! rapprochent citoyens et acteurs de la filière »

La première édition des Rencontres « À Table ! Aimez la viande et ceux qui la font » se déroulera partout en France le premier week-end de juin. Un format grand public insolite proposé par Interbev, l’Association Nationale Interprofessionnelle du...

Elise Hermant - © ROUAN SAMIR
Elise Hermant - © ROUAN SAMIR

Elise Hermant - BNP Paribas « Les événements sont essentiels pour nous connecter à nos audiences »

Partenaire de Roland Garros depuis 51 ans, soutien du cinéma français depuis 117 ans, partenaire de la première heure du salon Viva Tech, participant à plus d’une centaine d’événements par an sur notre sol… je suis, je suis ? BNP Paribas...

Mario Garrido - © Deezer
Mario Garrido - © Deezer

Maria Garrido - Deezer « Nous plaçons l’expérience au cœur de notre proposition de valeur »

Deezer entame son année 2024 sur les chapeaux de roues en annonçant une croissance de son nombre d’abonnés de +12,8 % en un an au premier trimestre. La plateforme, qui a complétement renouvelé son identité de marque il y a quelques mois, mise ...

Anthony Afflelou - © PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP
Anthony Afflelou - © PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

Anthony Afflelou « Nos franchisés nous font confiance pour être meilleurs que la concurrence »

Le Groupe Afflelou et le sponsoring sportif, c’est une grande histoire d’amour. Anthony Afflelou, Président Directeur Général depuis 2022, nous explique en quoi leur partenariat actuel avec la Ligue Nationale de Rugby est aujourd’hui si...

Julien Noronha - Directeur exécutif en charge de la communication - © Bpifrance
Julien Noronha - Directeur exécutif en charge de la communication - © Bpifrance

Julien Noronha - Bpifrance «  Nos événements sont des outils de campagne globale  »

Bpifrance, Banque Publique d’Investissement, accompagne les entreprises de toute taille dans leurs projets de développement, de transition écologique et énergétique, d’innovation et de déploiement international. Avec 500 événements par an, en...

Laurent Aliphat, directeur de la création des contenus marketing Renault - © Renault
Laurent Aliphat, directeur de la création des contenus marketing Renault - © Renault

Laurent Aliphat - Renault «  Le WT5 Show est la rencontre entre deux icônes de la pop culture »

Mardi 23 avril s’est tenu sur l’esplanade du Centre Pompidou à Paris le « What The Five Show » (WT5), nouvelle brique de la stratégie événementielle de Renault pour accompagner le retour de la R5, modèle phare de la marque au losange, mais dans...

Frank Marotte - © Thomas ANTOINE
Frank Marotte - © Thomas ANTOINE

Frank Marotte « Toyota va continuer à accompagner ses teams d’athlètes olympiques et paralympiques »

Rencontre avec Frank Marotte, PDG de Toyota France, qui nous dévoile les enjeux des JOP 2024 pour la marque. Alors que leur partenariat international initié il y a 9 ans s’arrête à l’issue des Jeux, il nous expose comment évaluer les résultats...

Anne-Laure Sanguinetti - © Foncia
Anne-Laure Sanguinetti - © Foncia

Anne-Laure Sanguinetti - Foncia « 40 clubs de rugby amateurs portent aujourd’hui le maillot Foncia ! »

Rencontre avec Anne-Laure Sanguinetti, directrice de la communication de Foncia (groupe Eméria), marque leader en France des services immobiliers résidentiels, qui nous partage ses enjeux de com’, ses rendez-vous événementiels, et qui nous...

Stéphane Martin, DG de l’ARPP - © Richard Bord
Stéphane Martin, DG de l’ARPP - © Richard Bord

Stéphane Martin - ARPP « L’événementiel rentre dans le champ de notre action »

Rencontre avec Stéphane Martin, Directeur Général de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité. Il nous explique en quoi l’événementiel fait partie de son terrain de jeu et revient sur les enjeux de cette association qui aide les...

Olivier Catheland, directeur marketing France et Afrique du groupe Stanley Black & Decker - © S.B.& D.
Olivier Catheland, directeur marketing France et Afrique du groupe Stanley Black & Decker - © S.B.& D.

Olivier Catheland - Stanley Black & Decker « La France est l’un des marchés prioritaires pour DEWALT »

Rencontre avec Olivier Catheland, directeur marketing France et Afrique du groupe Stanley Black & Decker, qui nous raconte, à l’occasion des 100 ans de la marque DEWALT, les ambitions XXL de ce géant américain méconnu en France. En annonçant...

Elisha Karmitz - DG du Groupe MK2 - © Philippe QUAISSE / PASCO Photo
Elisha Karmitz - DG du Groupe MK2 - © Philippe QUAISSE / PASCO Photo

Elisha Karmitz - MK2 « Le Festival Paradiso procure des émotions magiques aux participants »

Rencontre avec Elisha Karmitz, le directeur général du Groupe MK2, qui nous raconte le Festival Paradiso, événement propriétaire iconique de la marque, et qui nous partage ses projets et sa vision de l’événementiel de demain. Pouvez-vous nous...

Jean-Marie Dumas, directeur du partenariat Saint-Gobain-Paris 2024  - © D.R.
Jean-Marie Dumas, directeur du partenariat Saint-Gobain-Paris 2024 - © D.R.

Jean-Marie Dumas (Saint-Gobain) : «  Viser plus haut pour mieux habiter le monde est notre devise  »

Saint-Gobain est supporteur officiel des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Une première pour le Groupe. Jean-Marie Dumas, directeur du partenariat Saint-Gobain-Paris 2024 nous présente ce partenariat associé à son expertise en...