Delphine Violette, directrice commerciale et marketing France Galop  - © Elliott Chouraqui/SCOOPDYGA
Delphine Violette, directrice commerciale et marketing France Galop - © Elliott Chouraqui/SCOOPDYGA

Delphine Violette (France Galop) : «  Dynamiser l’univers de marque pour pénétrer de nouveaux marchés »

France Galop a lancé France Galop Live. Delphine Violette, directrice commerciale et marketing France Galop nous présente cette nouvelle marque et les enjeux de l'événementiel dans la stratégie. France Galop a lancé France Galop Live. Pouvez-vous...

Patrick Hayoun, président de Gault&Millau - © Gault&Millau
Patrick Hayoun, président de Gault&Millau - © Gault&Millau

Patrick Hayoun (Gault&Millau) : « nous sommes en train de réveiller la belle endormie »

Ouverture de l’Atelier du goût, lancement d’un magazine en novembre…Patrick Hayoun, président de Gault&Millau évoque les enjeux de l'événementiel dans sa stratégie de développement. Vous avez inauguré hier soir l’Atelier du goût à Paris (XVIe) ...

Martine Gaudin, présidente de Nièvre Attractive et conseillère départementale de la Nièvre - © Nièvre Attractive
Martine Gaudin, présidente de Nièvre Attractive et conseillère départementale de la Nièvre - © Nièvre Attractive

Martine Gaudin : « La Nièvre diversifie ses actions pour développer son attractivité »

La Nièvre lance une opération événementielle à Paris en avril. Objectif : se faire connaître et accroître son attractivité auprès de différents publics. Martine Gaudin, présidente de Nièvre Attractive et conseillère départementale de la...

Bénédicte Ferrari, directeur marketing et communication Akeneo - © Akeneo
Bénédicte Ferrari, directeur marketing et communication Akeneo - © Akeneo

Bénédicte Ferrari (Akeneo ) : « Faire de notre événement de networking, un événement plus business »

Bénédicte Ferrari, directrice marketing et communication d’Akeneo revient sur Unlock, l'événement phare de l’entreprise et les enjeux de sa stratégie de communication événementielle. Vous avez organisé la 8e édition d’Unlock à la maison de la...

Alexandre Boquel, directeur des Métiers d’Excellence du groupe LVMH - © Martin Colombet
Alexandre Boquel, directeur des Métiers d’Excellence du groupe LVMH - © Martin Colombet

Alexandre Boquel :« La tournée a été initiée pour accompagner la croissance et recruter nos talents »

LVMH part à la rencontre de ses futurs talents avec une nouvelle édition de sa tournée « You & Me ». Alexandre Boquel, directeur des Métiers d’Excellence du groupe nous présente ce dispositif et ses enjeux.   Vous avez lancé la 2e édition de la...

Gabrielle Haire, responsable de la communication interne de Leroy-Merlin France  - © Rémy Deluze
Gabrielle Haire, responsable de la communication interne de Leroy-Merlin France - © Rémy Deluze

Gabrielle Haire : « chaque direction de magasin assure la transmission de la stratégie globale »

Quel est le poids de l'événementiel dans la stratégie de communication interne ? Quels sont les dispositifs déployés auprès des 30 000 collaborateurs ? Réponses avec Gabrielle Haire, responsable de la communication interne de Leroy-Merlin France...

Valérie Le Roy, directrice du Salon International de l’Agriculture (Comexposium) - © Valérie Le Roy - Studio Cui Cui -SIA 2023
Valérie Le Roy, directrice du Salon International de l’Agriculture (Comexposium) - © Valérie Le Roy - Studio Cui Cui -SIA 2023

Valérie Le Roy : «  Nous avons contenu les hausses des prestations techniques en ne dépassant pas 4 % »

Valérie Le Roy, directrice du Salon International de l’Agriculture (Comexposium) présente le Salon International de l’Agriculture 2023. Une nouvelle édition qui grandit et innove en lien avec les tendances et l’actualité de la société. Comment...

Isabelle Schmidt, directrice de la communication Lidl France  - © Lidl France
Isabelle Schmidt, directrice de la communication Lidl France - © Lidl France

Isabelle Schmidt : « Apporter un discours de preuve que Lidl distribue des produits de qualité  »

Isabelle Schmidt, directrice de la communication de Lidl expose les enjeux de la présence de la marque au SIA et de sa stratégie événementielle.  Vous êtes présents sur le Salon International de l’agriculture (SIA) depuis plusieurs années. Quels...

Guillaume Mikowski, CEO Brainsonic - © D.R.
Guillaume Mikowski, CEO Brainsonic - © D.R.

Guillaume Mikowski :« L’IA donne accès à des choses hier inaccessibles aux événements à faible budget »

Quel est l’impact de l’IA pour l'événementiel ? Guillaume Mikowski, CEO de Brainsonic parle des nouveaux usages, exemples concrets à l’appui. On parle beaucoup de ChatGPTQuel(s) usage(s) de ChatGPT dans l’événementiel ? . Les grands acteurs...

Matt Régnier, directeur de production à l’international et président de l’association IC - © yzakharkin
Matt Régnier, directeur de production à l’international et président de l’association IC - © yzakharkin

Matt Régnier : «  L’international demande de la diplomatie alliée au sang-froid  »

Directeur de production à l’international, Matt Régnier présente les compétences requises pour exercer son métier et comment l’événementiel est appréhendé dans d’autres régions du monde. Directeur de production à l’international, quelle est la...

Cédric Barême et Nouti Turkmani, co-fondateurs de XPLRR  - © D.R.
Cédric Barême et Nouti Turkmani, co-fondateurs de XPLRR - © D.R.

« Le metaverse XPLRR offre une simultanéité sans précédent avec 1000 avatars dans un monde virtuel »

Cédric Barême et Nouti Turkmani, co-fondateurs de XPLRR présentent le metaverse XPLRR, une solution 3D immersive innovante dédiée à l’organisation d’événements et de brand expériences. Un innovation qui permet de rassembler de larges audiences...

Sébastien Imbert, directeur marketing de Microsoft France - © Bernard Lachaud
Sébastien Imbert, directeur marketing de Microsoft France - © Bernard Lachaud

Sébastien Imbert (Microsoft) :« Il y a eu une centaine de discussions projets business  »

Sébastien Imbert directeur marketing de Microsoft France revient sur Microsoft Envision France, nouveau format d'événement pour les dirigeants métiers, ses enjeux et les retombées.   Microsoft France a organisé le 13 décembre 2022 Microsoft...

Alain Pichon, président du département de la Vienne - © Département de la Vienne
Alain Pichon, président du département de la Vienne - © Département de la Vienne

Alain Pichon : «  300 millions d’euros sont investis sur le parc du Futuroscope »

Alain Pichon, président du département de la Vienne nous présente la nouvelle Arena Futuroscope et les derniers projets pour accroître l’attractivité du territoire et développer le tourisme d’affaires. L’Arena Futuroscope a été inaugurée le...

Maria Garrido, directrice du marketing de Deezer - © Deezer
Maria Garrido, directrice du marketing de Deezer - © Deezer

Maria Garrido (Deezer) : « Nous allons renforcer notre budget en événementiel en 2023 »

Maria Garrido, directrice marketing de Deezer revient sur le partenariat avec la NBA lors du NBA Paris Game 2023 et nous partage les grandes lignes de sa stratégie événementielle 2023.  Deezer était le partenaire officiel de streaming musical de...

Michel rivet, directeur général de Moma Event - © Moma Event
Michel rivet, directeur général de Moma Event - © Moma Event

Michel Rivet, directeur général de Moma Event : «  La croissance externe pourrait devenir un enjeu »

L’agence Moma Event affiche une croissance consolidée et poursuit son développement. Son directeur général Michel Rivet revient sur son activité, son positionnement et ses projets. Moma Event (Moma Group) a été reconduit par Paris La Défense pour...

Thierry Vitti, directeur des ressources humaines et de la communication Cofidis - © Cofidis
Thierry Vitti, directeur des ressources humaines et de la communication Cofidis - © Cofidis

Thierry Vittu et Florent Poleyn (Cofidis) :« Le budget sponsoring augmentera de 400 000 euros par an »

Thierry Vittu, directeur des ressources humaines et de la communication de Cofidis et Florent Poleyn, en charge du sponsoring chez Cofidis exposent la stratégie sponsoring vélo pour les prochaines années et les enjeux. 19 victoires réalisées par...