Alain Pichon, président du département de la Vienne - © Département de la Vienne
Alain Pichon, président du département de la Vienne - © Département de la Vienne

Alain Pichon : « nous investissons depuis deux ans 300 millions d’euros sur le parc du Futuroscope »

Alain Pichon, président du département de la Vienne nous présente la nouvelle Arena Futuroscope et les derniers projets pour accroître l’attractivité du territoire et développer le tourisme d’affaires. L’Arena Futuroscope a été inaugurée le…

Maria Garrido, directrice du marketing de Deezer - © Deezer
Maria Garrido, directrice du marketing de Deezer - © Deezer

Maria Garrido (Deezer) : « Nous allons renforcer notre budget en événementiel en 2023 »

Maria Garrido, directrice marketing de Deezer revient sur le partenariat avec la NBA lors du NBA Paris Game 2023 et nous partage les grandes lignes de sa stratégie événementielle 2023.  Deezer était le partenaire officiel de streaming musical de la…

Michel rivet, directeur général de Moma Event - © Moma Event
Michel rivet, directeur général de Moma Event - © Moma Event

Michel Rivet, directeur général de Moma Event : «  La croissance externe pourrait devenir un enjeu »

L’agence Moma Event affiche une croissance consolidée et poursuit son développement. Son directeur général Michel Rivet revient sur son activité, son positionnement et ses projets. Moma Event (Moma Group) a été reconduit par Paris La Défense pour…

Thierry Vitti, directeur des ressources humaines et de la communication Cofidis - © Cofidis
Thierry Vitti, directeur des ressources humaines et de la communication Cofidis - © Cofidis

Thierry Vittu et Florent Poleyn (Cofidis) :« Le budget sponsoring augmentera de 400 000 euros par an »

Thierry Vittu, directeur des ressources humaines et de la communication de Cofidis et Florent Poleyn, en charge du sponsoring chez Cofidis exposent la stratégie sponsoring vélo pour les prochaines années et les enjeux. 19 victoires réalisées par la…

Audrey Henocque, adjointe au maire de Lyon en charge des finances, commandes publiques et événements - © Muriel Chaulet
Audrey Henocque, adjointe au maire de Lyon en charge des finances, commandes publiques et événements - © Muriel Chaulet

Audrey Henocque : « La puissance publique et le privé peuvent avancer ensemble  »

Audrey Henocque, adjointe au maire de Lyon en charge des finances, des commandes publiques et des grands événements fait le bilan de la Fête des Lumières 2022 et expose les enjeux de cet événement. Quel bilan tirez-vous de la Fête des Lumières qui…

Cécile Chambaudrie, présidente de NRJ Global - © Gérald Geronimi /NRJ
Cécile Chambaudrie, présidente de NRJ Global - © Gérald Geronimi /NRJ

Cécile Chambaudrie (NRJ Global) : « Notre agence créative donne de la voix aux marques »

Quelle est la stratégie événementielle de la régie publicitaire NRJ Global ? Comment se positionne-t-elle sur le marché ? Quelles sont ses ambitions et ses projets ? Les réponses de Cécile Chambaudrie, présidente de NRJ Global Vous avez organisé la…

Olivier Schaeffer, directeur général Opérations & International Groupe Printemps - © MANUEL ABELLA
Olivier Schaeffer, directeur général Opérations & International Groupe Printemps - © MANUEL ABELLA

Olivier Schaeffer (Le Printemps) : « L’omnicanalité est un des piliers de notre transformation  »

Depuis deux ans, Le Printemps a entamé une stratégie de transformation profonde. Olivier Schaeffer, directeur général Opérations & International Le Printemps revient sur cette stratégie qui s’appuie sur l’omnicanalité, l'événementiel et…

Denis Caille, directeur général de la Cité des congrès de Nantes - © Cité des congrès de Nantes
Denis Caille, directeur général de la Cité des congrès de Nantes - © Cité des congrès de Nantes

Denis Caille : « L’accueil d’événements scientifiques renforce la réalité des filières du territoire »

La Cité des congrès de Nantes célèbre ses 30 ans en 2022. Denis Caille, le directeur général de la Cité des congrès de Nantes revient sur ses trois décennies et expose son modèle économique et ses ambitions ans dans une période de turbulences.  La…

Carole Feleppa, directrice marketing Ikea France  - © Ikea
Carole Feleppa, directrice marketing Ikea France - © Ikea

Carole Feleppa (Ikea) : « Notre volonté est de créer un mouvement autour de la circularité »

Ikea organise le Circular Santa, un marché de Noël circulaire et solidaire. Une première pour l’enseigne. Carole Feleppa, la directrice marketing de Ikea France nous présente ce nouveau dispositif et le choix de l'événementiel dans sa stratégie de…

Lionel Haberlé, directeur marketing et communication de Point S,  - © Point S
Lionel Haberlé, directeur marketing et communication de Point S, - © Point S

Lionel Haberlé (Point S) : « L'événementiel est un outil dans lequel nous mettons des moyens »

Lionel Haberlé, directeur marketing et communication de Point S, spécialiste du pneu et de l’entretien présente les grands axes de sa stratégie événementielle et ses enjeux pour développer le réseau et fidéliser les adhérents. Point S était…

Charles-Éric Lemaignen, vice-président d’Orléans Métropole - © Orléans Métropole
Charles-Éric Lemaignen, vice-président d’Orléans Métropole - © Orléans Métropole

Charles-Éric Lemaignen :«  Nous voulons être dans les 15 territoires qui comptent en France demain »

Charles-Éric Lemaignen, vice-président d’Orléans Métropole présente CO’Met, un concept 4 en 1 inédit en France. Un complexe destiné à accueillir des événements d’envergure et développer son attractivité et le marché Mice. Orléans Métropole a ouvert…

Loïc Dosseur, directeur général de Paris&Co qui organise le Hacking de l’Hôtel de Ville de Paris - © Paris&Co
Loïc Dosseur, directeur général de Paris&Co qui organise le Hacking de l’Hôtel de Ville de Paris - © Paris&Co

Loïc Dosseur (Paris&Co) :« Faire une journée de business au service des projets innovants  »

Organisé par Paris&Co, le Hacking de l’Hôtel de Ville de Paris est l’événement business de l’innovation qui accélère les collaborations entre acteurs publics, privés et startup. Loïc Dosseur, directeur général de Paris&Co présente le modèle de ce…

Christian Prudhomme directeur du Tour de France - © ASO
Christian Prudhomme directeur du Tour de France - © ASO

Christian Prudhomme : «  Le Tour de France se construit sportivement pour être viable économiquement »

Un Tour de France 2022 en plein sommet, relance du Tour de France Femmes…La plus grande course cycliste au monde est la pierre angulaire d’une saison de cyclisme et des événements d’ASO. Retour avec Christian Prudhomme, directeur du Tour de France…

Georges Rastkan présente le nouvel équipement et la stratégie de Valence Romans Agglo. - © Yann Montero
Georges Rastkan présente le nouvel équipement et la stratégie de Valence Romans Agglo. - © Yann Montero

Georges Rastklan : « Le nouveau Palais des congrès va dynamiser notre activité tourisme d’affaires »

C’est en plein-centre de Valence qu’est implanté le nouveau Palais des congrès et des expositions Jacques Chirac. Depuis son ouverture en début d’année, le complexe connaît un engouement auprès des entreprises tant régionales que nationales…