Marie Delahaie - Undiz : « Recentrer la marque sur son ADN pour allier désirabilité et accessibilité »
Eriger une identité de marque aboutie est l’action fondamentale indispensable avant la définition d’une stratégie de communication solide. Nommée directrice générale d’Undiz en mai dernier, Marie Delahaie dévoile sa vision stratégique et...
Audrey Luc - Panzani « Nous activons dorénavant de plus en plus le levier hors-média »
Des pâtes, des pâtes… oui, mais des Panzani ! La célèbre marque sort du bois depuis quelques mois à travers une série d’initiatives événementielles tant en B2B qu’en B2C. Nous avons rencontré Audrey Luc, directrice de la communication du groupe...
Cécile Ribour - MAIF « le So Good MAIF Festival est le terrain d’expression qu’il nous manquait »
S’ambiancer pour un monde meilleur… Forte du succès de la première édition, la MAIF organise fin septembre son So Good MAIF Festival version 2024. Un événement intégralement co-créé par l’assureur militant et le média So Good, pour montrer une...
Stéphanie Bérard-Gest - Charal « L’événementiel permet de travailler la proximité de notre marque »
Charal, filiale à 100 % du groupe Bigard, est présente dans un foyer sur deux. Que ce soit pour consolider ses cibles historiques ou pour en attirer de nouvelles, la communication est un vrai enjeu pour la marque de viande n° 1 en France. Entre...
Fabien Pelous - Air France « Nous relions toujours expérience événementielle et expérience réelle »
Air France l’iconique. La marque aux 90 ans d’histoire n’a pas son pareil pour faire rêver à travers des communications léchées, entre codes du luxe, des arts, du voyage et du rêve. Une approche de l’excellence que l’on retrouve aussi dans les...
Sylvain Bucalo - Audi « L'événementiel fait pleinement partie de notre expérience de marque »
Pour Sylvain Bucalo, le directeur communication d’Audi France, expérienciel et événementiel sont synonymes. Qu’il s’agisse d’événements pour soutenir directement le business ou d’opérations exclusives d’image de marque, son équipe fait vivre de...
Maurizio Goitre - Ferrero « En communication, l'événementiel c’est la cerise sur le gâteau. »
Evénements presse et influence d’un côté, événementiel grand public de l’autre, mais aussi quelques rencontres B2B… les marques du Groupe Ferrero s’activent. Echange avec Maurizio Goitre, Responsable PR & Influence Ferrero France, qui nous fait...
Rodolphe Chevalier - Skoda : « En 2023 sur le Tour nous avons fini premiers en notoriété top of mind »
Partenaire majeur et fournisseur des 250 véhicules de l’organisation, Skoda participe actuellement à son 21e Tour de France. Une façon pour la marque de démontrer la fiabilité de ses modèles et de faire connaitre leur style. C’est aussi un écho...
Benoit Soulier - Rexel : « Le Tour de France inspire en interne et touche un large public en externe »
Pourquoi Rexel, un acteur B2B, leader de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l'énergie, a-t-il choisi de devenir partenaire officiel du Tour de France, l’événement grand public par excellence ? Benoit Soulier...
E. Ardouin - Allianz France « Nous avons un enjeu de proximité fondamental en communication interne »
Allianz France, filiale du groupe leader européen de l’assurance, repose sur une force vive de 7500 collaborateurs. Une communauté engagée, implantée aux quatre coins du pays, qu’il s’agit d’animer et de fédérer au quotidien. C’est notamment la...
Frédérique Lancien - Mondial Relay « Nous nous lançons dans notre premier Tour de France ! »
La marque Mondial Relay, acteur de la livraison « hors-domicile », s’essaie pour la première fois au sponsoring sportif en s’associant au Tour de France. Un engagement de trois ans que l’entreprise compte bien faire fructifier auprès de toutes...
Charles Beaudouin - Eurosatory « Cette édition sera la plus grande de l’histoire du salon »
Du 17 au 21 juin, le Commissariat Général des Expositions et Salons (COGES) organise l'édition 2024 du salon mondial de la Défense et de la Sécurité terrestres et aéroterrestres : Eurosatory. Un rendez-vous hautement stratégique qui réunit tous...
Delphine Sochon - Mattel « Nous voulons faire rayonner nos marques au-delà du jouet »
Pop-up immersif pour une édition limitée UNO, opération Hot Wheels aux 24H du Mans, brand-activations autour du Barbie Movie, tournée des plages et des centres commerciaux avec la chaîne Gulli… Les marques de Mattel et la communication...
Laurent Buffard « Avec les JOP, notre engagement va bien au-delà de la seule communication »
C’est dès 2018 que le groupe BPCE est devenu, avec ses marques, le premier partenaire premium des JOP. Un engagement de la première heure que Caisse d’Epargne et Banque Populaire affirment haut et fort depuis le 8 mai en accompagnant le Relais de...
Gilles Galinier - Arkema « Nous avons dépensé plus de 10M d’euros pour accompagner le foot féminin »
Arkema est un groupe de chimie français présent dans 55 pays, qui compte parmi les leaders de son marché. Si vous n'êtes pas familier de son cœur d’activité, son nom ne vous est certainement pas inconnu pour autant. Car l’industriel a donné son...
Romain Gras - LG Electronics « Nous organisons un événement XXL sur les Champs-Elysées »
Et pourquoi ne pas célébrer le lancement d’un réfrigérateur en fermant à la circulation « la plus belle avenue du monde » ? L’ambition ne semble pas être un gros mot chez LG Electronics. La filiale française de la marque sud-coréenne organise ce...