
Clémence Le Roux (Valeo) : une stratégie événementielle très tech et très business.
Passée par l’opérationnel et la communication produit, Clémence Le Roux pilote depuis 2020 l’événementiel de Valeo au niveau mondial. Un rôle pivot qu’elle exerce avec une approche résolument transversale, à l’image de la stratégie du groupe...

« Élargir notre audience, le défi de notre communication » — Victoire de Margerie, Dassault Systèmes
Quel est le lien entre la pyramide de Khéops, Notre-Dame de Paris ou le Pavillon France de l’Expo Osaka 2025 ? Dassault Systèmes. Entré au CAC 40 en 2019, le géant français de la 3D Experience s’est imposé au-delà des cercles industriels. Portée...

Days de l’Événementiel : Paroles de speaker Valérie Mestre - Interbev
Valérie Mestre, Directrice de la communication institutionnelle et des relations extérieures d’Interbev, sera présente à Deauville les 13 et 14 mai sur l’atelier « Comment maximiser son stand sur un salon ? ». En avant première, elle nous livre...

Bosch plein phares au Rallye des Gazelles - Entretien hors-médias avec Guillaume Abecassis
Alors que le Rallye Aïcha des Gazelles 2025 touche à sa fin, Guillaume Abecassis, Responsable Marketing et Concept Manager de Bosch Car Service, revient sur la stratégie hors-média de l’enseigne, et, plus largement, du groupe : ancrer la marque...

Disney100 : pour rêver encore cent ans — petite leçon de storytelling Disney, avec Sébastien Durand
Passionné de l’univers de Walt, Sébastien Durand est le porte-parole officiel de Disney100, l’exposition événement qui vient de s’installer à Paris. Entretien autour de la puissance du storytelling, de la magie scénographique et de l’art...

Culture augmentée : quand Paris Museum Week bouscule les formats, avec l’éclairage de Jérôme Buvat.
Pendant cinq jours, fin mars, la Paris Museum Week a réuni à Paris les expériences muséales les plus innovantes. Entre immersion sensorielle, narration augmentée, dispositifs inattendus et croisements inspirants, cette semaine a dessiné en creux...

« La surprise fait partie de l’ADN d’Extrême » - Laura Fantoni, Global Brand Lead (Froneri)
Du lavomatique au game bar immersifs, en passant par les festivals et un partenariat avec The Voice (TF1), Extrême (Nestlé) muscle ses activations terrain, renforce sa notoriété et soigne son image de marque. Laura Fantoni, Global Brand Lead...

Chez HomeExchange, l’événementiel fait grandir une communauté engagée. ITW croisée com x marketing.
« Nous voulons faire de l’échange de maisons une norme. » Portée par une croissance soutenue, HomeExchange vise le cap du million de membres à l’horizon 2030 selon son président Charles-Edouard Girard. En interne, la dynamique est enclenchée avec...

Patrick de Baecque, DG de Photomaton France - « Qui est votre photographe officiel depuis 100 ans ? »
Pour séduire les amoureux (et les annonceurs), Photomaton a mené une opération test à la Gare de Lyon avec Media Transports, partenaire de la SNCF. L’objectif : tester de nouveaux formats pour renforcer la visibilité de la marque et créer du lien...

Joël Tissier - Domino’s Pizza « Nous assumons de ne pas être une marque consensuelle »
En 2024, Domino’s Pizza a parié sur une nouvelle signature de marque, « Toujours plus », pour affirmer un positionnement fondé sur le plaisir et la créativité. Malgré une année complexe, l’enseigne maintient une activité solide. La communication...

Philippe Moucherat - Macif « Evénementiel et digital, c’est le combo de nos expériences de marque »
D’un côté, la publicité. De l’autre, une alliance de l’événementiel et du digital. Voilà les deux jambes sur lesquelles s’appuie notamment la stratégie de communication de la Macif. Territoire d’expression, sponsoring sportif, expériences de...

Sophie Lepeu - Maison 123 « Influence, événementiel… notre mix va évoluer en 2025 »
Sophie Lepeu a rejoint Maison 123 en tant que CMDO en avril dernier. Depuis, elle s’attaque aux enjeux de notoriété et de considération de sa marque grâce à la mobilisation de personnes influentes plutôt qu’influenceuses au sens marketing du...

Chrystèle Mercier - L’Etudiant « Les contacts en présentiel restent essentiels »
Les salons de L’Etudiant ont 38 ans. On en compte aujourd’hui plus d’une centaine partout en France. En cette rentrée scolaire, les chiffres de fréquentation affichent une hausse de 36 % sur un an. Chrystèle Mercier, Présidente de l’Etudiant et...

Xavier Beaugy - American Express « Nous organisons une centaine d’événements par an »
Chez American Express, les expériences événementielles ne sont pas simplement un outil de fidélisation, elles sont au cœur de l’offre. Xavier Beaugy, Vice-Président Acquisition France, nous explique le rôle stratégique que tient l’événementiel...

Émilie Vantajol - Pepsico France « Il est crucial de réintroduire de la proximité pour nos marques »
D’un côté, Pepsi, qui représente 5 % du marché des colas en France. De l’autre Lipton Ice Tea, leader historique du marché du thé glacé sur notre territoire. Deux marques emblématiques aux enjeux très différents et qui usent chacune de...

Léa Lucas - Continental « En matière de sponsoring, le storydoing est au cœur de notre approche »
Alors que la Paris Game Week bat son plein, Continental renforce sa présence dans l’esport en étant partenaire de Flip&Spin 2024, un tournoi autour du jeu Rocket League. Un choix stratégique qui illustre l’engagement croissant de la marque dans...