Stratégies

Belle année 2023 !

Par Pascale Baziller | Le | Agences & organisations

L’équipe de L’Événementiel et de Républik Event vous souhaite une année 2023 riche de rencontres, de découvertes, d'émotions et de projets inspirants, innovants et durables.

Que 2023 soit riche de rencontres et projets inspirants, innovants et durables !  - © holiho
Que 2023 soit riche de rencontres et projets inspirants, innovants et durables ! - © holiho

Il y a quelques jours encore, le ciel s’éclairait de mille feux d’artifice aux quatre coins du monde pour célébrer le passage à la nouvelle année.

C’est dans le souvenir des images de spectacles pyrotechniques que l’équipe de L’Événementiel et de Républik Event vous présente ses meilleurs vœux pour 2023 et vous souhaite la réussite de vos projets professionnels.

En ce début d’année, nous voulons avant tout vous remercier de nous avoir accompagnés pour la relance du L’Événementiel dans son format 100 % digital le 14 octobre dernier et de lire régulièrement nos contenus proposés sur le média et dans nos newsletters.

Notre ambition est de continuer à vous informer sur l’actualité, vous apporter des contenus inspirants et vous présenter des solutions qui pourront contribuer à enrichir et développer votre stratégie de communication événementielle et vos événements.

D’autant plus dans un contexte incertain et bouleversé par les crises (climatique, énergétique, économique…) qui ne sont pas sans conséquences pour tous les acteurs de l’écosystème, les entreprises, les marques, les institutions et les organisations. Mais aussi dans un environnement en pleine mutation qui nécessite de s’adapter et de transformer les modèles (en accélérant la transition écologique) notamment pour un monde durable.

La filière sait faire preuve de résilience, de réactivité et de créativité, elle l’a montré pendant la crise sanitaire. Elle continue à se mobiliser et à innover pour répondre aux enjeux auxquels elle est confrontée.

Si 2022 a été marquée par la reprise de l’activité événementielle mais aussi diverses problématiques (recrutement, aléas de la conjoncture…), quelles sont les perspectives du marché pour 2023 ? Quels sont les défis de la profession ? Quelles innovations pour le secteur ? Quelles avancées pour la filière ? …

Nous tenterons de répondre au fil de l’actualité et du temps à ces questions à travers des articles, des témoignages, des interviews, des retours d’expériences d’entreprises et de professionnels de l’événementiel. N’hésitez pas à nous partager vos avis, vos points de vue, vos découvertes ou/et vos réflexions qui ne pourront qu’enrichir nos contenus au service de nos lectrices et nos lecteurs. 

L’événementiel, dont l’essence même est la rencontre (qui prend différentes formes aujourd’hui), se fera également l’écho des événements organisés tout au long de l’année par Républik Event comme les clubs et les Days où se rencontrent et échangent décideurs, agences et prestataires.

Dans quelques semaines, le 13 février 2023, se tiendra la 1ère Nuit de L’Événementiel au théâtre Mogador à Paris. Lors de cette première édition seront célébrées les événements et les innovations les plus inspirantes devant un jury d’exception et un public de 1500 personnes. Vous pouvez encore candidater !  L’événement promet des moments de découverte, de partage, d’échanges, d’humour et de convivialité…  Nous serons ravis de vous accueillir ! 

Partageons ces 365 nouveaux jours (361 à date) ouverts au champ des possibles !  

Transférer cet article à un(e) ami(e)