Stratégies

Les invités d’Airbnb suivront la cérémonie d’ouverture des JOP depuis le toit du musée d’Orsay

Par Adélaïde de la Bourdonnaye | Le | Grands événements

Après son logement itinérant « La Maison du Sport » qui a suivi le Relais de la flamme olympique, la plateforme Airbnb, partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques et partenaire officiel du Relais de la flamme, invite une trentaine de voyageurs à suivre la cérémonie d’ouverture lors d’un événement exclusif le 26 juillet au musée d’Orsay.

Airbnb privatise la terrasse du musée d’Orsay - © Airbnb
Airbnb privatise la terrasse du musée d’Orsay - © Airbnb

La cérémonie d’ouverture de Paris 2024 ne saurait être autre qu’exceptionnelle. Les délégations de chaque pays défileront sur la Seine à bord de leur propre bateau, passant devant des monuments emblématiques tels que le musée d’Orsay. Un lieu qui offrira une vue imprenable sur la ville et les festivités. Pour cette occasion particulière, la terrasse du musée sera aménagée pour accueillir un événement exclusif, limité à 30 invités, pour la marque Airbnb. Mathieu Lehanneur, designer et créateur de la torche et de la vasque pour les Jeux de Paris 2024, sera l’hôte de cette soirée spéciale.

« En tant que designer français, participer à un événement mondial aussi important se déroulant à Paris est un honneur. Organiser cette célébration me permet de partager mes passions pour l’art et les Jeux Olympiques avec des visiteurs du monde entier », a déclaré Mathieu Lehanneur.

Un événement d’exception pour une trentaine d’heureux élus

La soirée débutera dans la nef du musée d’Orsay, où un historien de l’art guidera les invités à travers une visite privée de la collection d’art impressionniste du musée. Cette visite se conclura sur la terrasse, transformée en « jardin secret » avec une vue imprenable sur la Seine, permettant de profiter pleinement de la cérémonie d’ouverture et le défilé des délégations et des 10 500 athlètes.

L’expérience sera marquée également par un DJ set assuré par Kirou, fondateur du collectif artistique et musical parisien 99GINGER, et un accès exclusif aux créations du designer Mathieu Lehanneur, dont la fameuse la torche des Jeux Olympiques de Paris 2024.

L'événement se déroulera le 26 juillet 2024, de 18h00 à 1h00, et sera proposée gratuitement sur Airbnb. Les réservations seront ouvertes à partir du 13 juin à 15 heures sur la plateforme. Les personnes sélectionnées devront organiser elles-mêmes leur transport vers et depuis Paris, ainsi que leur hébergement. Elles devront également obtenir un Pass Jeux numérique pour accéder au musée d’Orsay.

Une expérience de marque itinérante dans le cadre du Relais de la Flamme

Airbnb participe déjà dans le cadre de son partenariat au Relais de la flamme olympique de Paris 2024. La marque propose en effet depuis le 8 mai une expérience à des participants tirés au sort, qui sont accueillis à « La Maison du Sport », un logement Airbnb itinérant où des activités familiales seront organisées. Dans ce cadre, l'équipe Airbnb visite sept zones de célébration, des centres-villes aux zones rurales, pour permettre au public de participer à des activités avec des athlètes célèbres comme Laure Manaudou ou Camille Lacourt, et de tenter de gagner des billets pour les épreuves olympiques. Par ailleurs, 100 hôtes de la plateforme sont porteurs de la flamme.

La Maison du Sport Airbnb à Brest - © Instagram Airbnb
La Maison du Sport Airbnb à Brest - © Instagram Airbnb

“Le Relais de la flamme présente une merveilleuse opportunité de faire voyager l’esprit des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 à travers la France et de célébrer la diversité des territoires qui font la richesse de notre pays. C’est aussi l’occasion de mettre en lumière des histoires d’athlètes inspirantes et de partager ce moment unique pour la France avec les habitants. La participation d’Airbnb au relais de la flamme est également pour nous l’occasion de remercier nos hôtes à travers le pays qui accueillent chaleureusement les visiteurs du monde entier tout au long de l’année, et leur montrent le meilleur de ce que la France a à offrir,” déclare Clément Eulry, Directeur pour la France et la Belgique, Airbnb.