Stratégies
Delphine Dambry prend la tête du pôle Coprorate Event de WMH Project
Delphine Dambry prend la tête du pôle Coprorate Event de WMH Project

Delphine Dambry prend la tête du pôle Coprorate Event de WMH Project

Elle débutera dans ses nouvelles fonctions à compter du 1erseptembre en qualité de vice-présidente, et intègre le comex du groupe de communication. Delphine Dambry deviendra le 1er septembre vice-présidente en charge des activités Corporate Event...

Naissance du groupe INSPIRATION
Naissance du groupe INSPIRATION

Naissance du groupe INSPIRATION

Né de la fusion d’Inspiration Music & Arts et de JB Productions, la nouvelle entité envisage de devenir une référence mondiale de l’entertainment de luxe. Un nouvel acteur de l’événement vient de avoir le jour : le groupe INSPIRATION. Né de la...

Stéphane Abitbol réélu à la présidence de L’ÉVÉNEMENT
Stéphane Abitbol réélu à la présidence de L’ÉVÉNEMENT

Stéphane Abitbol réélu à la présidence de L’ÉVÉNEMENT

Réunis le 10 juillet en Assemblée Générale pour renouveler la moitié du conseil d’administration de l’organisation, ses adhérents ont renouvelé son mandat entamé en janvier 2024. L’ÉVÉNEMENT fête cette année ses 10 ans, et c’est à Stéphane...

Hopscotch optimise sa stratégie internationale avec une organisation sur-mesure
Hopscotch optimise sa stratégie internationale avec une organisation sur-mesure

Hopscotch optimise sa stratégie internationale avec une organisation sur-mesure

Le groupe de communication crée une coordination internationale dédiée à ses activités hors de France. Cette initiative vise à renforcer la cohérence de son réseau mondial et à accélérer sa dynamique de développement sur l’ensemble des marchés...

Pablo Nakhlé Cerruti nouveau directeur général du groupe Comexposium
Pablo Nakhlé Cerruti nouveau directeur général du groupe Comexposium

Pablo Nakhlé Cerruti nouveau directeur général du groupe Comexposium

Sa prise de fonction interviendra le 25 août 2025. Il succède à Renaud Hamaide qui était à la tête de la société depuis 2010. Le Groupe Comexposium, acteur majeur de l’organisation d’événements professionnels et grand public, annonce la...

100 ans d’UNIMEV : « Nous devons continuer à convaincre du caractère stratégique de notre filière »
100 ans d’UNIMEV : « Nous devons continuer à convaincre du caractère stratégique de notre filière »

100 ans d’UNIMEV : « Nous devons continuer à convaincre du caractère stratégique de notre filière »

Réunie à Lyon du 2 au 4 juillet à l’occasion d’un See you There exceptionnel célébrant le centenaire d’UNIMEV, la filière des métiers de l’événement a porté haut et fort la voix de la « French Event Touch ». Béatrice Cuif-Mathieu co-présidente de...

Elsa Batigne nommée directrice générale de Havas Event
Elsa Batigne nommée directrice générale de Havas Event

Elsa Batigne nommée directrice générale de Havas Event

Stéphane Guerry et Frédéric Bault, co-présidents de Havas Events, annoncent le renforcement de la direction de l’agence avec l’arrivée de Elsa Batigne au poste de Directrice Générale. Forte de plus de 20 ans d’expérience en marketing et...

Arthur Richer nommé directeur de la communication du COJOP Alpes françaises 2030
Arthur Richer nommé directeur de la communication du COJOP Alpes françaises 2030

Arthur Richer nommé directeur de la communication du COJOP Alpes françaises 2030

L’ancien directeur de l’offre sport et réputation chez Havas Paris, rejoint le comité d’organisation des Jeux d’hiver 2030 dans les Alpes françaises, aux côtés d’Edgar Grospiron, président, et de Cyril Linette, directeur général. Le comit...

GL Events, Trévise et Fimalac : l’alliance qui restructure l’entertainment français
GL Events, Trévise et Fimalac : l’alliance qui restructure l’entertainment français

GL Events, Trévise et Fimalac : l’alliance qui restructure l’entertainment français

Les trois poids lourds de l’événementiel s’allient pour créer un acteur culturel de premier plan. C’est un tournant feutré mais déterminant qui s’annonce dans le paysage de l’événementiel français. Le 17 juin, GL events, et Trévise Participations...

L’ÉVÉNEMENT transforme en profondeur la mesure d’impact événementielle avec BIS
L’ÉVÉNEMENT transforme en profondeur la mesure d’impact événementielle avec BIS

L’ÉVÉNEMENT transforme en profondeur la mesure d’impact événementielle avec BIS

Avec le Bilan d’Impact Stratégique Événementiel (BIS), le secteur va disposer d’un référentiel partagé pour quantifier l’impact réel des événements professionnels. La mesure de l’impact réel des événements est un vieux serpent de mer. L’absence...

L’activité événementielle mondiale est directement impactée par le contexte de crise internationale
L’activité événementielle mondiale est directement impactée par le contexte de crise internationale

L’activité événementielle mondiale est directement impactée par le contexte de crise internationale

La dernière étude menée par l’IAPCO met en lumière les défis majeurs auxquels font face les organisateurs de congrès internationaux, confrontés à un contexte géopolitique incertain et à des contraintes budgétaires croissantes. Face à une...

Marché MICE 2025 : prudence, budgets sous tension et recherche d’impact
Marché MICE 2025 : prudence, budgets sous tension et recherche d’impact

Marché MICE 2025 : prudence, budgets sous tension et recherche d’impact

Coach Omnium et le Groupe 1001 Salles ont livré les résultats de leur 32e étude annuelle sur l’évolution du tourisme d’affaires en France. Si la dynamique observée depuis 2023 s’est prolongée, la prudence gagne du terrain en 2025, dans un...

Baromètre LÉVÉNEMENT : ce qu’attendent les clients des agences événementielles en 2025
Baromètre LÉVÉNEMENT : ce qu’attendent les clients des agences événementielles en 2025

Baromètre LÉVÉNEMENT : ce qu’attendent les clients des agences événementielles en 2025

Le baromètre 2025 de LÉVÉNEMENT, l’organisation professionnelle qui fédère les agences du secteur et qui vient de célébrer ses 10 ans, met en lumière les attentes des annonceurs. Si le rôle stratégique de l’événementiel ne fait plus débat...

KidExpo en 2023 - © Les production de la Fabrik
KidExpo en 2023 - © Les production de la Fabrik

92 % des parents communiquent sur un événement qui leur a plu

De Versailles à Montreuil. KidExpo, salon créé en 2009 et organisé par GL Events, déménage cette année et se tiendra du 24 au 27 octobre à Paris Expo Montreuil. Pour l’occasion, les organisateurs ont mené une étude en collaboration avec Junior...

Club France, là où il faut être pour soutenir les athlètes français aux JOP - © Club France
Club France, là où il faut être pour soutenir les athlètes français aux JOP - © Club France

Club France : demandez le programme du camp de base de l’Equipe de France pendant les JOP

L’équipe de France, composée de près de 800 athlètes, vise à se hisser parmi les meilleures nations sportives mondiales pendant les Jeux Olympiques. Pour célébrer ces exploits, les 55 000m2 du Club France au Parc de la Villette sont un lieu de...

Jean, l’incarnation corporate d’Accor pour les JOP - © Havas Play Accor
Jean, l’incarnation corporate d’Accor pour les JOP - © Havas Play Accor

Le groupe Accor se dote d’une incarnation corporate et s’événementialise pour les JOP

Accor, le groupe hôtelier leader en France, est partenaire premium de Paris 2024 ainsi que gestionnaire des opérations sur les Villages des Athlètes et des Médias. Un partenariat qui s’étend aux différentes marques du groupe (Ibis, Novotel...