LÉVÉNEMENT complète son bureau
L’organisation professionnelle des agences de communication événementielles françaises a finalisé la constitution de son équipe dirigeante avec la nomination de 4 nouveaux vice-présidents. Après la réélection de son président Stéphane Abitbol, de...
G. de Saint-Seine / France Galop : « Une piste de course sur les Champs-Élysées, ce serait magique »
À l’occasion de l’opération « Les chevaux dans la ville », organisée place de la Concorde pour remettre les courses hippiques dans le cœur des Français, le président de France Galop dévoile les liens qui l’unissent aux chevaux et révèle son rêve...
L’émotion, antidote irremplaçable à la perte de sens
Abandonner le slogan « Just do it » relève du sacrilège. Mais Nike mise sur un pari audacieux : retrouver sa communauté de fans en réinventant l’expérience sportive comme ciment d’appartenance. Remplacer « Just do it », qui aurait osé ...
France Galop réussit sa mue en faisant entrer les courses dans l’ère du sportainment
En déployant une stratégie résolument tournée vers l’expérience, France Galop bouscule les codes et multiplie les initiatives pour ramener le public vers les hippodromes. Animations immersives, tarifs accessibles, application mobile et événements...
Days de l’Événementiel : Paroles de speaker / Greg Hervieux - Blackrainbow Agency
Greg Hervieux, co-fondateur de Blackrainbow Agency, sera présent aux Days de l’Événementiel, les 6 & 7 octobre, sur l’atelier « S’allier pour mieux se distinguer, la collaboration entre-marques comme atout concurrentiel ». En avant première, il...
Lancia confie sa direction marketing & communication à Stefano Solfaroli Camillocci
À ce titre, il sera directement rattaché à Luca Napolitano, PDG de la marque. Coup d’accélérateur chez Lancia : Stefano Solfaroli Camilloci rejoint la marque en tant que directeur marketing & communication. Ce vétéran de l’industrie automobile...
Leslie Peltier nommée directrice de la communication monde de la marque Citroën
Elle succède à Stéphane Cesareo, qui prend la responsabilité et la coordination de la communication de l’ensemble des marques et de technologie de Stellantis au sein de la région Europe Elargie. Leslie Peltier devient Directrice de la...
Bloquer n’est pas jouer
Alors que la rentrée sociale s’annonce électrique, la filière événementielle entend, elle aussi, porter sa voix en rappelant son poids économique, son rôle de moteur collectif et l’originalité d’une « French Event Touch » faite pour rassembler...
Alexis Devillers : « Alive est une aventure humaine bien plus qu’une simple réussite économique. »
À l’occasion de la cinquième édition de l’Alive SUMMIT, organisée le 28 août à Tourcoing pour célébrer les 30 ans du groupe, Alexis Devillers, Président d’Alive, revient sur le parcours de l’entreprise, guidé par une fierté et une ambition...
Days de l’Événementiel : « Aujourd’hui le sponsoring sportif ne se voit pas, il se vit »
Adrien Servetto, responsable marketing sportif et événementiel de Sodebo, et Romain Gliscenstein responsable marque de Parions Sport en ligne, seront présents aux Days de L’Événementiel, les 6 & 7 octobre, sur l’atelier « Comment dépasser les...