
Engagement de façade
Cette semaine, les déboires du Louvre et la célébration de la fermeture temporaire du Centre Pompidou ont illustré les contradictions qui existent entre les discours et les actes en matière de politique culturelle. Il y a des semaines comme ça o...

HBO Max et Paris La Défense Arena créent une passerelle entre fiction et événement live
La plateforme de streaming du groupe Warner Bros. Discovery et la plus grande salle indoor d’Europe annoncent un partenariat inédit entre divertissement immersif et grand spectacle. Les lignes n’en finissent pas de bouger dans le secteur de...

Antoine Susini - JDE Peet’s : « L’Or a tous les atouts pour incarner l’avenir de la Transat »
À quelques jours du départ de la Transat Café L’Or, Antoine Susini, directeur marketing de JDE Peet’s France, revient sur les enjeux du changement de nom de l’épreuve, la stratégie d’activation de la marque, et sa vision d’un marketing sportif...

Création d’OCEAN : une nouvelle alliance pour fédérer les grands organisateurs de course au large
Les acteurs majeurs de la course au large s’unissent pour donner naissance à l’Organisation des Courses et Événements d’Aventure Nautique, une association inédite qui entend fédérer les grandes structures du secteur autour d’une même vision ...

Agences et freelances : un guide des bonnes pratiques pour (re)construire la confiance
Lancée conjointement par LÉVÉNEMENT et Les Freelances de l’Événementiel, la publication entend poser les bases d’une relation plus claire et équilibrée entre partenaires du secteur, fondée sur la confiance, la transparence et le respect mutuel...

L’influence : nouvelle grammaire de l’événementiel
Là où hier l’événement se suffisait à lui-même, il devient aujourd’hui un récit en expansion, nourri par ceux qui le partagent, à commencer par les influenceurs, qui ont pris une place prépondérante dans les dispositifs de communication des...

Le directeur général de Leboncoin, Antoine Juteau, quitte ses fonctions
Après plus de 16 années à la tête de leboncoin, Antoine Jouteau a décidé de quitter ses fonctions fin octobre pour se consacrer à de nouveaux projets professionnels. Le directeur général de Leboncoin Antoine Jouteau a quitté ses fonctions « pour...

Rolex Paris Masters : le tournoi entre dans une nouvelle ère à Paris La Défense Arena
Après 39 ans d’histoire à Bercy, le plus grand tournoi de tennis indoor du monde tourne une page et s’installe du 25 octobre au 2 novembre dans la plus grande salle couverte d’Europe. Un déménagement ambitieux qui doit lui permettre d’offrir au...

Days de l’Événementiel : Un écosystème en action à Chantilly
Les 9 et 10 octobre derniers, les Days de l’Événementiel ont changé de décor : direction Chantilly, cadre inédit pour cette édition automnale qui a réuni 250 décideurs, partenaires et acteurs référents du secteur. Deux jours d’échanges...

L’illusion du silence utile
En menaçant de réduire les dépenses de communication de l’État, nos dirigeants pensent sans doute faire preuve de vertu budgétaire. Mais c’est une étrange manière de servir l’intérêt général que d’affaiblir l’un de ses leviers les plus efficaces...

Le Figaro investit le Grand Palais pour célébrer ses 200 ans
Le quotidien fêtera son bicentenaire lors de trois journées d’exposition et de conférences ouvertes au grand public du 14 au 16 janvier 2026. 15 janvier 1826 - 15 janvier 2026 : entre ces deux dates, deux siècles d’histoire dont chaque page...

Rejolt et La Poste unissent leurs forces en faveur d’événements d’entreprises 100 % solidaires
Conçu pour favoriser l’engagement des collaborateurs, leur partenariat permet désormais à chaque organisation de planifier des actions 100 % solidaires, simples à mettre en œuvre et à fort impact sociétal. Le secteur de l’événementiel continue sa...

Neyla Sanchez / Subway : « Nous voulons devenir un acteur clé du divertissement nouvelle génération »
À travers des partenariats événementiels tels que le GP Explorer ou la Kings League, l’enseigne de restauration cherche à créer une véritable proximité émotionnelle avec ses audiences. Neyla Sanchez, directrice marketing de Subway France, revient...

Paris Nautic Show : le grand retour d’un rendez-vous emblématique du nautisme
Du 26 au 30 novembre , le Parc des Expositions du Bourget accueillera le Paris Nautic Show, héritier du mythique Salon nautique de Paris, disparu en 2023. En 2026, cela fera 100 ans que la première édition du salon nautique aura été inaugurée...

Baptiste Pignat et Martin Fournier rejoignent le pôle Corporate Event de WMH Project
Ils renforcent le pilotage du pôle Corporate Event au sein du groupe, aux côtés de Delphine Dambry. Baptiste Pignat et Martin Fournier renforcent l’équipe de pilotage des activités Corporate Event du Groupe WMH Project, en qualité de directeurs...

GP Explorer : l’événement total
Avec GP Explorer 3, Squeezie orchestre ce week-end une alchimie unique où course automobile, festival, streaming et spectacle se conjuguent pour offrir au public une expérience de sportainment sans équivalent. Au début des années 70, le...