Stratégies

Nouveau directeur pour le pôle MICE de Destination Nancy

Par Pascale Baziller | Le | Agences & organisations

Éric Van Gelderen est nommé directeur du pôle MICE de Destination Nancy et du Convention Bureau. Il a une expérience de plus de 20 ans au sein de Disneyland Paris.

Éric Van Gelderen, nouveau directeur du pôle Mice de destination Nancy devant le Centre Prouvé - © Destination Nancy
Éric Van Gelderen, nouveau directeur du pôle Mice de destination Nancy devant le Centre Prouvé - © Destination Nancy

Porte d’entrée unique pour la promotion touristique, l’organisation et l’accueil d’évènements, Destination Nancy a recruté son nouveau directeur du pôle MICE. Éric Van Gelderen prend la succession de Thierry Bottard, le 13 janvier 2023. Il rejoint les équipes de Destination Nancy présidée par François Werner, vice-président de la Métropole du Grand Nancy et maire de Villers-Lès-Nancy et dirigée par Béatrice Cuif-Mathieu. Un nouveau départ pour le dirigeant qui vient de Disneyland Paris où il a occupé différents postes sur une période de 20 ans.

En charge de l’accueil d’évènements au Centre de congrès Prouvé et au Parc des Expositions, il a aussi la responsabilité du Convention Bureau de Nancy qui facilite l’organisation d’événements sur le territoire. Il contribuera activement au développement et au rayonnement des rencontres professionnelles et dirigera une équipe d’une quinzaine de collaborateurs.

« C’est lors du congrès de la filière évènementielle organisé à Nancy en 2022 que j’ai découvert la richesse culturelle de la ville, le Centre de Congrès Prouvé, les valeurs prônées par Destination Nancy et son puissant engagement RSE qui se traduit en faits concrets et tangibles. Je suis fier et honoré de pouvoir contribuer au rayonnement des rencontres professionnelles dans une destination innovante et durable », déclare Éric Van Gelderen.

Le nouveau directeur a démarré sa carrière professionnelle à Disneyland Paris, en 2001, après ses études universitaires. Il est diplômé de l’Université́ d’Évry Val-d ’Essonne et titulaire d’une maîtrise de Sciences de Gestion - Administration appliquée à l’Hôtellerie Restauration. Il commence au poste de Cost Controller, puis il assure l’optimisation des coûts et l’accompagnement des dirigeants de l’entreprise dans leurs projets transverses. De 2013 à 2022, il prend la responsabilité de la commercialisation et de l’organisation des évènements MICE de Disneyland Paris comprenant 18.000m2 d’espaces modulables répartis sur deux centres de convention et deux structures temporaires.

Transférer cet article à un(e) ami(e)