
Elise Hermant - BNP Paribas « Les événements sont essentiels pour nous connecter à nos audiences »
Partenaire de Roland Garros depuis 51 ans, soutien du cinéma français depuis 117 ans, partenaire de la première heure du salon Viva Tech, participant à plus d’une centaine d’événements par an sur notre sol… je suis, je suis ? BNP Paribas...

Qu’est-ce que l’Academy World Cup, la coupe du monde de l’école de foot du PSG ?
Du 11 au 14 mai dernier, le PSG a organisé la huitième édition de son « Academy World Cup » dans son tout nouveau camp d’entraînement de Poissy. Une compétition internationale annuelle qui réunit pendant 4 jours 450 enfants du monde entier issus...

En bref : South by à Londres, norme ISO 20121 révisée, opé de recrutement insolite pour Jennyfer
Le mythique festival tech & culture SXSW lance son édition londonienne dès 2025 ; après 2 ans de travail, la norme de l’événementiel responsable ISO 20121 est révisée ; la marque de prêt-à-porter Don’t Call Me Jennyfer lance un événement de...

Trophée Clarins : une histoire de cœur entre la famille Courtin-Clarins et le Lagardère Paris Racing
Du 13 au 19 mai se tient sur le site de la Croix-Catelan dans le bois de Boulogne la troisième édition du Trophée Clarins, organisé par le Lagardère Paris Racing. Un trophée qui redonne vie au tennis feminin qui, jusqu’à sa création il y a trois...

Maria Garrido - Deezer « Nous plaçons l’expérience au cœur de notre proposition de valeur »
Deezer entame son année 2024 sur les chapeaux de roues en annonçant une croissance de son nombre d’abonnés de +12,8 % en un an au premier trimestre. La plateforme, qui a complétement renouvelé son identité de marque il y a quelques mois, mise ...

Anthony Afflelou « Nos franchisés nous font confiance pour être meilleurs que la concurrence »
Le Groupe Afflelou et le sponsoring sportif, c’est une grande histoire d’amour. Anthony Afflelou, Président Directeur Général depuis 2022, nous explique en quoi leur partenariat actuel avec la Ligue Nationale de Rugby est aujourd’hui si...

48 heures d’immersion dans l’univers UNO avec Mattel
Mattel Creations, le hub créatif du groupe éponyme, lance sa première collaboration en France autour de son jeu de cartes mythique, le UNO et l’artiste français Jean-Jacques Ndjoli. Pour accompagner le lancement de l’édition limitée du jeu signée...

MICE : des prévisions optimistes pour l’année 2024
L’étude annuelle orchestrée par Coach Omnium et le Groupe 1001 Salles sur l’évolution du tourisme d’affaires en France se veut optimiste : pour 2024, 58 % des commanditaires interrogés prévoient une stabilité dans la demande, et 26 % ambitionnent...

Laurent Aliphat - Renault « Le WT5 Show est la rencontre entre deux icônes de la pop culture »
Mardi 23 avril s’est tenu sur l’esplanade du Centre Pompidou à Paris le « What The Five Show » (WT5), nouvelle brique de la stratégie événementielle de Renault pour accompagner le retour de la R5, modèle phare de la marque au losange, mais dans...

Virginie Boudet nouvelle directrice Marque et Communication de La Redoute
Après un parcours notamment chez Aigle, IDKids, Sarenza ou encore Seloger, Virginie Boudet prend la direction de la marque et de la communication de La Redoute. Dans le cadre de ce nouveau poste, Virginie Boudet a en charge le Branding, la...

Frank Marotte « Toyota va continuer à accompagner ses teams d’athlètes olympiques et paralympiques »
Rencontre avec Frank Marotte, PDG de Toyota France, qui nous dévoile les enjeux des JOP 2024 pour la marque. Alors que leur partenariat international initié il y a 9 ans s’arrête à l’issue des Jeux, il nous expose comment évaluer les résultats...

En bref : Record pour le sponsoring sportif, événement influence Rochas, baromètre RS pour les JOP
Une année record pour le sponsoring sportif en Europe, un événement influence pour le lancement du nouveau parfum de la maison Rochas, un baromètre pour suivre en live les performances réseaux sociaux des sponsors JOP… trois actualités du...

Nike célèbre sa technologie Air lors d’un show à Paris
La semaine dernière, Nike a réuni sportifs, influenceurs et journalistes lors d’un événement immersif à grand renfort de technologies, « Nike On Air », organisé au Palais Brongniart, l’ancienne bourse de Paris. Un événement kick-off qui initie...

Comment la MAIF use d’un événementiel tactique en local pour accompagner son nouveau positionnement
Pour faire résonner sa réflexion en cours autour de son nouveau positionnement d’agences testé dans quatre villes de France, l’assureur mutualiste déploie pendant toute l’année 2024 une série d’animations événementielles en local « sur des...

Christophe Piednoël nouveau directeur Communication, Affaires Publiques et RSE du groupe Casino
Après quatre ans chez Lactalis, Christophe Piednoël rejoint le groupe Casino (Franprix, Monoprix, Naturalia…), où il assurera la direction de la communication, des affaires publiques, et de la RSE. Il intègre également le comité exécutif du...

Anne-Laure Sanguinetti - Foncia « 40 clubs de rugby amateurs portent aujourd’hui le maillot Foncia ! »
Rencontre avec Anne-Laure Sanguinetti, directrice de la communication de Foncia (groupe Eméria), marque leader en France des services immobiliers résidentiels, qui nous partage ses enjeux de com’, ses rendez-vous événementiels, et qui nous...