Stratégies
Olivier Schaeffer, directeur général Opérations & International Groupe Printemps - © MANUEL ABELLA
Olivier Schaeffer, directeur général Opérations & International Groupe Printemps - © MANUEL ABELLA

Olivier Schaeffer (Le Printemps) : « L’omnicanalité est un des piliers de notre transformation  »

Depuis deux ans, Le Printemps a entamé une stratégie de transformation profonde. Olivier Schaeffer, directeur général Opérations & International Le Printemps revient sur cette stratégie qui s’appuie sur l’omnicanalité, l'événementiel et...

Carole Feleppa, directrice marketing Ikea France  - © Ikea
Carole Feleppa, directrice marketing Ikea France - © Ikea

Carole Feleppa (Ikea) : « Notre volonté est de créer un mouvement autour de la circularité »

Ikea organise le Circular Santa, un marché de Noël circulaire et solidaire. Une première pour l’enseigne. Carole Feleppa, la directrice marketing de Ikea France nous présente ce nouveau dispositif et le choix de l'événementiel dans sa stratégie...

Lionel Haberlé, directeur marketing et communication de Point S,  - © Point S
Lionel Haberlé, directeur marketing et communication de Point S, - © Point S

Lionel Haberlé (Point S) : « L'événementiel est un outil dans lequel nous mettons des moyens »

Lionel Haberlé, directeur marketing et communication de Point S, spécialiste du pneu et de l’entretien présente les grands axes de sa stratégie événementielle et ses enjeux pour développer le réseau et fidéliser les adhérents. Point S était...

Jonathan Angel, directeur marketing Europe de l’Ouest Asus - © Asus France
Jonathan Angel, directeur marketing Europe de l’Ouest Asus - © Asus France

Jonathan Angel (Asus) : « Notre ROI se mesure aussi en termes d’impact sur notre image de marque »

N°1 sur le segment des ordinateurs portables grand public en France, Asus France fait de la rencontre avec ses cibles, le grand public et les professionnels, un axe majeur de sa stratégie de communication. Jonathan Angel, directeur marketing...

Virginie Sainte-Rose, directrice du partenariat Decathlon Paris 2024 - © Decathlon
Virginie Sainte-Rose, directrice du partenariat Decathlon Paris 2024 - © Decathlon

Virginie Saint-Rose (Decathlon) : « Mieux faire connaître l’accessibilité de nos produits experts »

Virginie Sainte-Rose, directrice du partenariat Decathlon Paris 2024 revient sur les motivations du partenariat avec les Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024, la création du Team Athlètes Decathlon et de ses objectifs de faire connaître...

« Disney 100 c’est merveilleux », programme des festivités en 2023 - © Disney
« Disney 100 c’est merveilleux », programme des festivités en 2023 - © Disney

100 ans de Disney : coup de projecteur sur les célébrations en 2023

Disney fêtera son 100e anniversaire en France et dans toute l’Europe à travers une série d'événements, de concerts et d’expériences tout au long de l’année 2023. Coup de projecteur sur le programme. Pour son centième anniversaire, Disney a conçu...

Caroline Gaye, directrice générale American Express France - © American Express
Caroline Gaye, directrice générale American Express France - © American Express

Caroline Gaye (Amex) : « Les expériences exclusives au cœur de notre stratégie événementielle  »

American Express fait le choix de l’événementiel dans sa stratégie de fidélisation et d’acquisition de nouveaux clients. Caroline Gaye, directrice générale American Express France présente les grands axes de sa stratégie et ses enjeux. Vous avez...

Sébastien Bismuth, président associé de Don’t call me Jennyfer et Célio - © D.R.
Sébastien Bismuth, président associé de Don’t call me Jennyfer et Célio - © D.R.

Live de l'Événementiel x Sébastien Bismuth, président associé de Don’t call me Jennyfer et Célio

Rami Baitiéh, directeur exécutif de Carrefour France - © D.R.
Rami Baitiéh, directeur exécutif de Carrefour France - © D.R.

Live de L'Événementiel x Rami Baitiéh, directeur exécutif de Carrefour France

Live de L'Événementiel x Renaud Hamaide, président de Comexposium
Live de L'Événementiel x Renaud Hamaide, président de Comexposium

Live de L'Événementiel x Renaud Hamaide, président de Comexposium

Renaud Hamaide, Président de Comexposium fait état de la reprise de son marché et sa stratégie de développement à court et moyen terme lors du Live de L'Événementiel.

Live de L'Événementiel x Christian Prudhomme, Tour de France
Live de L'Événementiel x Christian Prudhomme, Tour de France

Live de L'Événementiel x Christian Prudhomme, Tour de France

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, revient lors du Live de L'Événementiel sur le Tour de France 2022, les résultats de cette 109e édition, le lancement du Tour de France Féminin 2022 et les autres événements organisés autour de...

Laurent Milchior, co-gérant du groupe Etam au #1Live de L'Événementiel
Laurent Milchior, co-gérant du groupe Etam au #1Live de L'Événementiel

Laurent Milchior, co-gérant du groupe Etam au #1Live de L'Événementiel

Laurent Milchior, co-gérant du groupe Etam, évoque lors du Live de L'Événementiel son dernier défilé dans les jardins des Archives Nationales à Paris (17 septembre 2022) et les retombées business de cet événement ainsi que les enjeux du digital...

Christian Prudhomme directeur du Tour de France - © ASO
Christian Prudhomme directeur du Tour de France - © ASO

Christian Prudhomme : «  Le Tour de France se construit sportivement pour être viable économiquement »

Un Tour de France 2022 en plein sommet, relance du Tour de France Femmes…La plus grande course cycliste au monde est la pierre angulaire d’une saison de cyclisme et des événements d’ASO. Retour avec Christian Prudhomme, directeur du Tour de...

Hélène Freyss, directrice de la communication du groupe LVMH - © Olivier Goy
Hélène Freyss, directrice de la communication du groupe LVMH - © Olivier Goy

Hélène Freyss (LVMH) : « Les Journées Particulières ne sont comparables à aucun autre événement  »

Les « Journées Particulières de LVMH » reviennent les 14, 15 et 16 octobre. 93 lieux de 57 Maisons (15 pays) ouvrent leurs portes au grand public. Cet événement mondial est un pilier de la stratégie du Groupe. Hélène Freyss, directrice de la...

Éric Romedenne, PDG de La Compagnie du Lit, engagé dans le sponsoring depuis près de vingt ans - © MANUEL ABELLA
Éric Romedenne, PDG de La Compagnie du Lit, engagé dans le sponsoring depuis près de vingt ans - © MANUEL ABELLA

Éric Romedenne (La Compagnie du Lit)  : « J’envisage de solliciter une agence événementielle  »

Éric Romedenne, PDG de la Compagnie du Lit fait le choix du sponsoring pour accroître sa visibilité mais surtout récompenser et engager ses collaborateurs dans une aventure humaine. Il revient sur ses partenariats et les futurs avec le projet de...

Serge Gachot, directeur du Mondial de l’Auto - © CATHY DUBUISSON
Serge Gachot, directeur du Mondial de l’Auto - © CATHY DUBUISSON

Serge Gachot (Mondial de l’Auto) : « Notre fil conducteur a été le ROI pour les exposants »

Le Mondial de l’Auto qui revient du 17 au 23 octobre à Paris Porte de Versailles, se réinvente pour s’adapter aux changements du monde et du marché de l’automobile. Serge Gachot, directeur du Mondial de l’Auto présente le positionnement, les...