Stratégies
Guillaume Ferrand, directeur marketing et communication IBM France - © IBM France
Guillaume Ferrand, directeur marketing et communication IBM France - © IBM France

Guillaume Ferrand (IBM) :« L'événement Think nous apporte de gros volumes d’opportunités de business »

IBM France a organisé Think son événement propriétaire annuel au salon VivaTech. Une première pour l’entreprise. Guillaume Ferrand, directeur marketing et communication d’IBM France explique les enjeux de ce rendez-vous et présente sa stratégie...

David Cocotier, directeur événementiel Orange - © Orange
David Cocotier, directeur événementiel Orange - © Orange

Days de L'Événementiel x David Cocotier, directeur événementiel d’Orange

David Cocotier, directeur événementiel d’Orange a participé aux 1ers Days de L’Événementiel qui se sont déroulés les 6 et 7 juin 2023 à Deauville. Il nous partage son expérience, ses attentes ainsi que ses rencontres coup de cœur.

Bruno Censier, directeur de la marque Krys - © Franck Beloncle
Bruno Censier, directeur de la marque Krys - © Franck Beloncle

Bruno Censier (Krys) : «  L’événementiel est un média à considérer de manière tactique  »

L’AfterKrys organisée le 22 juin à l’Olympia prolongera la fête de la musique. Bruno Censier, directeur de la marque Krys présente ce concert destiné à toucher les millennials et les enjeux de l'événementiel. Vous organisez l’AfterKrys ...

Yann Chardenoux, directeur marketing Carte Noire  - © Carte Noire
Yann Chardenoux, directeur marketing Carte Noire - © Carte Noire

Yann Chardenoux (Carte Noire) : «  Notre budget événementiel a doublé en deux-trois ans »

Le café Carte Noire, lieu éphémère dédié au café et aux arts urbains, a ouvert pour dix jours à Bordeaux. Yann Chardenoux, directeur marketing de Carte Noire présente ce concept initié en 2022 qui marque une étape dans la stratégie de...

Franck Le Moal est Directeur IT et Technologie du groupe LVMH - © Cyrille George-Jerusalmi / LVMH
Franck Le Moal est Directeur IT et Technologie du groupe LVMH - © Cyrille George-Jerusalmi / LVMH

Franck Le Moal (LVMH) : « LVMH Innovation Award est devenu un rendez-vous incontournable de Vivatech »

Le groupe LVMH fait partie de l’aventure VivaTech depuis ses débuts. Lors de cette nouvelle édition, il y présente les innovations de 18 Maisons. Franck Le Moal, Directeur IT et Technologie du groupe LVMH expose les principaux dispositifs...

Häagen-Dazs célèbre le Summer of Amour avec un dispositif événementiel - © Häagen-Dazs
Häagen-Dazs célèbre le Summer of Amour avec un dispositif événementiel - © Häagen-Dazs

Comment ne pas fondre pour le Summer of Amour, l'événement Häagen-Dazs ?

Pour célébrer le lancement de sa nouvelle collection en collaboration avec Pierre Hermé Paris, Häagen-Dazs célèbre l’amour à travers le « Summer of Amour », un dispositif événementiel gratuit et ouvert à tous : le Love Bus Tour et une exposition...

BNP Paribas avec la FFT a organisé le « Match Solidaire » comptant pour le 1er tour de Roland-Garros - © BNP Paribas
BNP Paribas avec la FFT a organisé le « Match Solidaire » comptant pour le 1er tour de Roland-Garros - © BNP Paribas

Entre BNP Paribas et le tennis : 50 ans d’engagement

En 2023, BNP Paribas célèbre 50 ans d’engagement dans le tennis à Roland-Garros. Partenaire de grands tournois internationaux, le groupe multiplie les initiatives, comme le Match Solidaire organisé au 1er tour du tournoi de Roland-Garros, pour...

Mélody Madar CEO Les Éclaireuses et Geoffroy La Rocca CEO DC Company - © Les Éclaireuses
Mélody Madar CEO Les Éclaireuses et Geoffroy La Rocca CEO DC Company - © Les Éclaireuses

Mélody Madar et Geoffroy La Rocca :« L’ambition est de créer un groupe média durable au sens rentable »

Les Éclaireuses ont lancé le festival C’est qui la Boss. Un événement qui s’inscrit dans le développement d’un nouveau groupe DC Compagny. Mélody Madar, CEO et fondatrice Les Éclaireuses et Geoffroy La Rocca, CEO fondateur DC Company présentent...

Céline Merle-Béral, directrice de la stratégie Ressources Humaines et Culture d’entreprise du Groupe - © D.R.
Céline Merle-Béral, directrice de la stratégie Ressources Humaines et Culture d’entreprise du Groupe - © D.R.

Céline Merle-Béral (Vivendi) « Le Vivendi Talent Show va aussi renforcer la désirabilité du Groupe »

Vivendi lance la première édition du Vivendi Talent Show, un événement qui vise à sélectionner et révéler les talents artistiques et créatifs des collaborateurs du Groupe. La grande finale organisée par sa filiale Havas Events se déroulera le...

Stéphanie Régnard, directrice com opérationnelle et Sarah Oger directrice com groupe Domitys - © Domitys
Stéphanie Régnard, directrice com opérationnelle et Sarah Oger directrice com groupe Domitys - © Domitys

« Les retombées du Tour de France représente un équivalent achat média X3 voire X4  » (Domitys)

Leader des résidences services seniors, Domitys développe sa stratégie sponsoring dans le cyclisme sur des courses professionnelles comme le Tour de France et désormais des courses amateurs. Le sponsoring, un levier de communication pour aller ...

Gerrit Heimberg, directeur Volkswagen France présente l’ID.7 à L’Atelier des Lumières  - © The Good Click /Volkswagen
Gerrit Heimberg, directeur Volkswagen France présente l’ID.7 à L’Atelier des Lumières - © The Good Click /Volkswagen

Gerrit Heimberg (Volkswagen) : « L’événementiel, un moyen de démultiplier les impacts en région »

Gerrit Heimberg, directeur Volkswagen France revient sur le lancement mondial en simultané de la ID.7, 1ère berline 100 % électrique et les enjeux de l’événementiel dans sa stratégie. Lundi 17 avril a eu lieu le lancement mondial de la nouvelle...

Orange Night Run : 1ère activation d’Orange dans le cadre de son partenariat avec les JO Paris 2024 - © Orange
Orange Night Run : 1ère activation d’Orange dans le cadre de son partenariat avec les JO Paris 2024 - © Orange

1ère activation Orange JO Paris 2024 : le 1er marathon de nuit par équipe

Partenaire premium des JO Paris 2024 et unique parrain officiel du Marathon pour Tous, Orange organise l’Orange Night Run le 17 juin 2023 à Paris et met en jeu 1000 dossards pour le Marathon pour Tous de Paris 2024. À l’ouverture de la plateforme...

Maxime Pech de Pluvinel, nouveau directeur de la communication du Groupe BPCE
Maxime Pech de Pluvinel, nouveau directeur de la communication du Groupe BPCE

Maxime Pech de Pluvinel, nouveau directeur de la communication du Groupe BPCE

Maxime Pech de Pluvinel est nommé directeur de la communication du Groupe BPCE. Il sera rattaché à Nicolas Namias, président du directoire de BPCE. Il succède à Elisabeth de Gaulle à compter du 1er mai. Depuis mars 2022 et la création du pôle...

Delphine Violette, directrice commerciale et marketing France Galop  - © Elliott Chouraqui/SCOOPDYGA
Delphine Violette, directrice commerciale et marketing France Galop - © Elliott Chouraqui/SCOOPDYGA

Delphine Violette (France Galop) : «  Dynamiser l’univers de marque pour pénétrer de nouveaux marchés »

France Galop a lancé France Galop Live. Delphine Violette, directrice commerciale et marketing France Galop nous présente cette nouvelle marque et les enjeux de l'événementiel dans la stratégie. France Galop a lancé France Galop Live. Pouvez-vous...

Le Schneider Electric Marathon de Paris traversera la capitale - © ASO/ Jonathan Biche
Le Schneider Electric Marathon de Paris traversera la capitale - © ASO/ Jonathan Biche

Schneider Electric Marathon de Paris, un événement dans la course

52 000 participants prendront le départ de 46e édition du Schneider Electric Marathon de Paris le 2 avril. Traversée de Paris, animations proposées par ASO l’organisateur et ses partenaires. Un rendez-vous bien préparé.  Arc de Triomphe, Grand...

Marianne alias LittleBigWhale, Theo Reunbot alias Rivenzi, Oceane Babel, Urban Tennis, Roland-Garros - © Amelie Laurin / FFT
Marianne alias LittleBigWhale, Theo Reunbot alias Rivenzi, Oceane Babel, Urban Tennis, Roland-Garros - © Amelie Laurin / FFT

Gerflor devient fournisseur de l’Urban Tennis Tour

La 2ème Urban Tennis Tour est lancée avec Gerflor comme fournisseur officiel. Une tournée, ouverte à tous qui a pour ambition de faire découvrir cette pratique au plus grand nombre. Fort du succès de la première édition en 2022 avec 37 000...