Stratégies
La plateforme Coca-Cola a recueilli 15 000 candidatures pour porter la Flamme olympique 2024 - © Veeren
La plateforme Coca-Cola a recueilli 15 000 candidatures pour porter la Flamme olympique 2024 - © Veeren

JO Paris 2024 : nouvelles activations de Coca-Cola

À 8 mois des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Coca-Cola présente ses nouveaux dispositifs de communication autour de trois priorités : l’inclusion, l’environnement et les célébrations. Après une première campagne d’activation l’ét...

Valérie Lorentz-Poinsot, directrice générale des Laboratoires Boiron  - © Boiron
Valérie Lorentz-Poinsot, directrice générale des Laboratoires Boiron - © Boiron

Valérie Lorentz-Poinsot (Boiron) : «  L’enjeu est de devenir une référence sur ce marché du CBD  »

Les Laboratoires Boiron ont lancé une nouvelle gamme de soins à base de CBD. Valérie Lorentz-Poinsot, directrice générale des Laboratoires Boiron revient sur les enjeux et le dispositif de communication de ce lancement. L’actualité des...

Le Pop-up Store ouvert du 23 novembre au 24 décembre dans le Marais - © Celio
Le Pop-up Store ouvert du 23 novembre au 24 décembre dans le Marais - © Celio

Comment Celio va gravir le sommet avec Chamonix-Mont-Blanc ?

Du 23 novembre au 24 décembre, Celio ouvre un pop-up store au cœur du Marais à Paris, dédié à Chamonix-Mont-Blanc, une collection vestimentaire pensée en partenariat avec la station Chamonix-Mont-Blanc. Objectif : faire découvrir cette nouvelle...

Thomas Trayssac, directeur événementiel, partenariats et sponsoring Grand Sud-Est Orange - © Orange
Thomas Trayssac, directeur événementiel, partenariats et sponsoring Grand Sud-Est Orange - © Orange

Thomas Trayssac (Orange) : « L’Orange Cyber Day va être dupliqué en raison de son bon ROI »

Partenariats sportifs ou locaux, grands événements, séminaires, programme de sensibilisation, RSE…Thomas Trayssac, directeur événementiel, partenariats et sponsoring direction de la communication Grand Sud Est d’Orange présente les grands axes de...

Stéphanie Dartevelle, VP Sponsoring Europe & Afrique du Nord Accor  - © Accor
Stéphanie Dartevelle, VP Sponsoring Europe & Afrique du Nord Accor - © Accor

Stéphanie Dartevelle (Accor) : «  Notre partenariat avec les JO a été pensé comme un accélérateur  »

Accor est partenaire premium de Paris 2024 et gestionnaire des opérations sur les Villages des Athlètes et des médias. Stéphanie Dartevelle, VP Sponsoring Europe & Afrique du Nord Accor livre les enjeux de ce partenariat pour le groupe et...

Christel Lerouge-Finet, directrice marketing et communication France et Europe du Sud Capgemini  - © Capgemini
Christel Lerouge-Finet, directrice marketing et communication France et Europe du Sud Capgemini - © Capgemini

Christel Lerouge-Finet (Capgemini) :« L'événementiel permet de construire l’intimité avec les clients »

Christel Lerouge-Finet, directrice marketing et communication France et Europe du Sud Capgemini présente la stratégie de communication événementielle de Capgemini et ses grands enjeux. Comment est structurée la communication événementielle chez...

Marie-Jo Ninine, responsable sponsoring sportif et relations publiques de GMF - © GMF
Marie-Jo Ninine, responsable sponsoring sportif et relations publiques de GMF - © GMF

Marie-Jo Ninine (GMF) : « Nous avons développé une expertise en assistance médicale dans le rugby »

Marie-Jo Ninine, responsable sponsoring sportif et relations publiques de GMF présente la stratégie sponsoring de l’assureur engagé depuis plus de 35 ans dans le rugby, les enjeux et les activations durant la Coupe du monde de rugby 2023 en lien...

Béatrice Mandine, nouvelle directrice de la communication du groupe Casino
Béatrice Mandine, nouvelle directrice de la communication du groupe Casino

Béatrice Mandine, nouvelle directrice de la communication du groupe Casino

Ancienne directrice exécutive de la communication d’Orange, Béatrice Mandine prend la direction de la communication et des relations extérieures du groupe Casino. Béatrice Mandine a rejoint le groupe Casino, le 13 octobre dernier. Elle prendra la...

La Table Panzani a été dressée sur une péniche parisienne le temps d’une croisière - © Panzani
La Table Panzani a été dressée sur une péniche parisienne le temps d’une croisière - © Panzani

500 convives à la Table Panzani !

La marque leader française de pâtes et de sauces a invité les Français à partager une expérience gustative et culturelle gratuite, la Table Panzani !, au cours d’une croisière le long de la Seine. Un événement généreux, solidaire et convivial...

Soirée de lancement de la campagne au Palais de Tokyo  avec le rappeur Kano sur scène - © David Shepherd
Soirée de lancement de la campagne au Palais de Tokyo avec le rappeur Kano sur scène - © David Shepherd

Coupe du monde de rugby 2023 : Defender met sur le podium des modèles d’inspiration

Partenaire majeur de la Coupe du monde de rugby 2023, la marque Defender déploie un programme intitulé « Defender of Tomorrow » qui promeut la diversité, l’inclusivité et les valeurs notamment de passion, d’intégrité et d’engagement partagées...

Céline Moussy, nouvelle directrice de la communication de Renault France
Céline Moussy, nouvelle directrice de la communication de Renault France

Céline Moussy, nouvelle directrice de la communication de Renault France

Forte d’une expérience de 23 ans dans le secteur automobile, Céline Moussy a pris la direction de la communication de Renault France. Renault Group a nommé Céline Moussy à la direction de la communication de Renault France. Depuis le 1er octobre...

LG met en scène sa nouvelle installation de lavage-séchage sur le parvis du Centre Beaubourf - © LG
LG met en scène sa nouvelle installation de lavage-séchage sur le parvis du Centre Beaubourf - © LG

LG Electronics : installation géante pour le lancement de sa nouvelle solution lavage-séchage

La marque d’électroménager met en scène une installation géante pour lancer sa WashTower. Un dispositif événementiel pour faire découvrir cette nouvelle solution de lavage et séchage. Une colonne de lavage et séchage géante installée sur le...

Stéphanie Boutin, membre du Comex groupe Matmut en charge de la direction de la RSE et de la communi - © Matmut
Stéphanie Boutin, membre du Comex groupe Matmut en charge de la direction de la RSE et de la communi - © Matmut

Stéphanie Boutin (Matmut) : « pourquoi pas avoir un équipage féminin aux 24 h du Mans dans 3 ou 4 ans »

Stéphanie Boutin, en charge de la direction de la RSE et de la direction de la communication du groupe Matmut présente la stratégie de partenariats de la Matmut et ses programmes d’engagement autour de l’inclusion et de l’accessibilité dans le...

Eddy Ferhi, directeur marketing de Asics France - © Asics
Eddy Ferhi, directeur marketing de Asics France - © Asics

Eddy Ferhi (Asics) : « La première action concrète est la création d’une centaine d'événements »

Eddy Ferhi, directeur marketing de Asics France présente le partenariat signé avec la mairie de Paris autour de l’opération « Paris, bouge ton esprit » et expose les enjeux de la pratique sportive en matière de santé publique. Asics vient...

Simon Gillham, conseiller du président Vivendi - © Vivendi
Simon Gillham, conseiller du président Vivendi - © Vivendi

Simon Gillham (Vivendi) : «  Ce sponsoring a été apporteur d’affaires pour les filiales du groupe  »

Vivendi est sponsor officiel de la Coupe du monde de rugby France 2023. Un partenariat qui mobilise toutes les filiales du groupe dans le monde. Simon Gillham, conseiller du président Vivendi et ancien membre du directoire revient sur les liens...

Julien Noronha, directeur de la communication de Bpifrance - © Bpifrance
Julien Noronha, directeur de la communication de Bpifrance - © Bpifrance

Julien Noronha (Bpifrance) : «  Chacun doit repartir avec du concret pour développer son business  »

Plus de 65 000 personnes sont attendues pour la 9e édition du Big, le plus grand rassemblement business d’Europe à l’Accor Arena. Julien Noronha, directeur de la communication de Bpifrance présente les nouveautés et les enjeux de cette nouvelle...