Stratégies
Damien Neymarc, directeur marketing Hisense France - © Hisense
Damien Neymarc, directeur marketing Hisense France - © Hisense

Damien Neymarc (Hisense) : «  À chaque compétition, nous enregistrons un accroissement des ventes  »

Damien Neymarc, directeur marketing de Hisense France revient sur la stratégie marketing football de Hisense avec le renouvellement du partenariat avec l’UEFA pour l’Euro 2024 et le prolongement du partenariat avec le Paris Saint-Germain (PSG)...

Stéphane Barbat, directeur des partenariats Renault - © Renault
Stéphane Barbat, directeur des partenariats Renault - © Renault

Stéphane Barbat (Renault) : « Nous avons défini une nouvelle stratégie sponsoring autour de 3 sports »

Stéphane Barbat, directeur des partenariats de Renault revient sur la nouvelle stratégie sponsoring mise en place par la marque, ses objectifs et ses ambitions dans le sport. Tennis, judo, rugby… La marque Renault s’est engagée dans une nouvelle...

Céline Fayet, directrice communication et Claire-Anne Devillard, directrice marketing Canon France - © Canon
Céline Fayet, directrice communication et Claire-Anne Devillard, directrice marketing Canon France - © Canon

C. Fayet et C.A Devillard (Canon) : «  Tous nos partenariats ont en commun une dimension image  »

Visa pour l’Image, Coupe du monde de rugby 2023, Salon de la photo… événements RSE… Cécile Fayet, directrice communication et Claire-Anne Devillard, directrice marketing de Canon France nous présentent la stratégie de communication de la marque...

Antoine L’Huillier, directeur de la marque, de publicité et des partenariats du groupe SNCF  - © SNCF
Antoine L’Huillier, directeur de la marque, de publicité et des partenariats du groupe SNCF - © SNCF

Antoine L’Huillier, nouveau directeur de la marque, de publicité et des partenariats du groupe SNCF

Le groupe SNCF a nommé Antoine L’Huillier, directeur de la marque, de publicité et des partenariats du groupe SNCF. Rattaché à Stéphanie Rismont, directrice de la communication et de la marque du groupe SNCF, il mettra son expertise marque...

Thomas Hirsch, directeur de la communication externe, du digital et du sponsoring pour le groupe Cap - © Capgemini
Thomas Hirsch, directeur de la communication externe, du digital et du sponsoring pour le groupe Cap - © Capgemini

Thomas Hirsch (Capgemini) : «  Nous apportons une expertise technologique au développement du sport  »

Partenaire majeur de la Coupe du monde de rugby 2023, Capgemini met son expertise technologique au service du développement du rugby, du golf et du sport automobile. Thomas Hirsch, directeur de la communication externe, du digital et du...

Katia Lazarew, responsable sponsoring Groupe Société Générale - © Société Générale
Katia Lazarew, responsable sponsoring Groupe Société Générale - © Société Générale

Katia Lazarew (Société Générale) :« France 2023 est une plateforme de communication pour lancer SG »

Société Générale est partenaire majeur de la Coupe du monde France 2023. Activations et enjeux de cette compétition et plus largement stratégie de sponsoring rugby du groupe engagé dans cette discipline depuis 35 ans. Entretien avec Katia...

Benoît Ripault, directeur marketing chez Mastercard France - © Mastercard
Benoît Ripault, directeur marketing chez Mastercard France - © Mastercard

Benoît Ripault (Mastercard) : « Nous lançons le trophée sonore du meilleur joueur de match de rugby »

Mastercard est partenaire mondial de la Coupe du monde de rugby 2023 qui se déroulera du 8 septembre au 28 octobre en France. Benoît Ripault, directeur communication et marketing chez Mastercard France présente les activations de ce partenariat...

La Fnac organise la 2e édition du Fnac Gaming Tour dans 30 magasins participants - © Fnac Gaming Tour
La Fnac organise la 2e édition du Fnac Gaming Tour dans 30 magasins participants - © Fnac Gaming Tour

Fnac Gaming Tour, un événement qui se joue en magasins sur le territoire

Le Fnac Gaming Tour 2023 prend une nouvelle dimension pour sa 2e édition : 30 magasins participants contre 20 l’an dernier, une retransmission online des compétitions et le lancement d’un nouveau concept pour les fans de gaming qui peuvent...

Orangina s’associe au Tour de France 2023 pour la première fois - © Sept cent neuf / Orangina
Orangina s’associe au Tour de France 2023 pour la première fois - © Sept cent neuf / Orangina

Orangina et le Tour de France, ça secoue !

Orangina a fait pétiller à grand renfort de bonne humeur le public du Tour de France 2023 pendant trois semaines. La marque de boisson était présente pour la première fois sur la caravane publicitaire dans le cadre de son partenariat avec cet...

La caravane Continental  sur le Tour de France 2023  (Etape 4 - Dax / Nogaro) - © Aurélien Vialatte ASO
La caravane Continental sur le Tour de France 2023 (Etape 4 - Dax / Nogaro) - © Aurélien Vialatte ASO

Continental : nouvelle étape sur le Tour de France avec le concept #ShareTheRoad

Continental est partenaire majeur du Tour de France. Aude Skorodensky, directrice marketing et Laurent Demichel directeur développement Nouvelles Opportunités Business et Accélérateur d’Innovation Continental France reviennent sur l'édition 2023...

Lionel Dubois, responsable events fédéraux et internes à la FFT  - © D.R.
Lionel Dubois, responsable events fédéraux et internes à la FFT - © D.R.

Lionel Dubois FFT x Days de L'Événementiel

Lionel Dubois, responsable events fédéraux et internes à la FFT a participé aux 1ers Days de L’Événementiel qui se sont déroulés les 6 et 7 juin 2023 à Deauville. Il nous partage ses attentes et son expérience de l’événement.    

Le Château de Mirville, demeure de Pierre de Coubertin, fondateur des Jeux olympiques - © Claudia Zalla
Le Château de Mirville, demeure de Pierre de Coubertin, fondateur des Jeux olympiques - © Claudia Zalla

Sur Airbnb : une nuit dans la demeure de Pierre Coubertin, fondateur des Jeux olympiques ?

Partenaire mondial et partenaire des Relais de la flamme olympique et de la flamme paralympique de Paris 2024, Airbnb lance une première activation. Il propose à deux personnes de s’immerger dans l’univers de l’olympisme et de dormir une nuit au...

Mobilis, une création visuelle, sonore et sensorielle qui utilise la réalité virtuelle - © Arnaud Koncina
Mobilis, une création visuelle, sonore et sensorielle qui utilise la réalité virtuelle - © Arnaud Koncina

Nouvelle ambition œnotouristique : Hennessy innove avec la réalité virtuelle

À Cognac, la Maison Hennessy innove dans son parcours de visite avec Mobilis, une expérience immersive en réalité virtuelle réalisée par les artistes Olivier Kuntzel et Florence Deygas. Cette nouvelle installation visuelle, sonore et sensorielle...

Pour ses 50 ans, Sodebo invite les Français à partager des expériences lors du Sodebo Show - © Pierre Picard - Sodebo
Pour ses 50 ans, Sodebo invite les Français à partager des expériences lors du Sodebo Show - © Pierre Picard - Sodebo

Sodebo en tournée et en mer pour célébrer ses 50 ans

L’entreprise agro-alimentaire vendéenne célèbre ses 50 ans à travers le Sodebo Show, une tournée pour aller la rencontre des consommateurs. Un dispositif qui s’inscrit dans une stratégie mix événementielle et sponsoring (voile et rugby) qui...

Marie-Aude Marie-Aude Dubanchet, directrice de la communication du groupe La Poste - © Romuald Meigneux
Marie-Aude Marie-Aude Dubanchet, directrice de la communication du groupe La Poste - © Romuald Meigneux

Marie-Aude Dubanchet (La Poste) :« Sur VivaTech, La Poste est la 1ère marque sur Twitter en notoriété »

Le groupe La Poste, un des cinq partenaires fondateurs de Viva Technology était présent sur l'édition 2023. Marie-Aude Dubanchet, directrice de la communication du groupe La Poste revient sur les enjeux de cet événement et le dispositif déploy...

Days de L'Événementiel X Mickaël Pereira de Free 1 - © D.R.
Days de L'Événementiel X Mickaël Pereira de Free 1 - © D.R.

Days de L'Événementiel X Mickaël Pereira 1

Mickaël Pereira, en charge de la communication et du marketing pour Free 1 (Free)  a participé aux 1ers Days de L’Événementiel qui se sont déroulés les 6 et 7 juin 2023 à Deauville. Il nous partage son ses attentes, son expérience dans...