
Amel Boubaaya rejoint Renault Group en tant que directrice de la Communication de la marque Alpine
Actuellement directrice de Communication EMEA de Bentley Motors, elle rejoindra Alpine à compter du 1er juillet 2025. Renault Group annonce la nomination d’Amel Boubaaya, actuellement directrice de la Communication EMEA de Bentley Motors, au...

Carole Bildé, nouvelle vice-présidente senior, Image et Communication de Louis Vuitton
Carole Bildé rejoint la maison de luxe française après avoir occupé le poste de directrice marketing et communication chez Veuve Clicquot Ponsardin, autre marque du portefeuille LVMH. Louis Vuitton a nommé Carole Bildé au poste de vice-présidente...

Antonino Labate : « Alpine vise à devenir une référence mondiale du sport et de l’entertainment »
À l’occasion des 70 ans d’Alpine, célébrés en grande pompe fin mai, Antonino Labate, directeur des Ventes, du Marketing et de l’Expérience client, revient en détail sur la stratégie de communication de la marque, son ambition internationale et...

Stéphane Barbat : « Roland-Garros est un formidable booster pour la montée en gamme de Renault »
Depuis quatre ans, le partenariat entre Renault et les Internationaux de France de tennis agit comme un puissant levier pour renforcer l’image de la marque. Une réussite sur laquelle son directeur marketing & partenariats, lève le voile ...

Clémence Le Roux (Valeo) : une stratégie événementielle très tech et très business.
Passée par l’opérationnel et la communication produit, Clémence Le Roux pilote depuis 2020 l’événementiel de Valeo au niveau mondial. Un rôle pivot qu’elle exerce avec une approche résolument transversale, à l’image de la stratégie du groupe...

« Élargir notre audience, le défi de notre communication » — Victoire de Margerie, Dassault Systèmes
Quel est le lien entre la pyramide de Khéops, Notre-Dame de Paris ou le Pavillon France de l’Expo Osaka 2025 ? Dassault Systèmes. Entré au CAC 40 en 2019, le géant français de la 3D Experience s’est imposé au-delà des cercles industriels. Portée...

Accor s’apprête à lancer une plateforme mondiale de réservation pour le MICE
Le groupe Accor annonce le développement d’un nouvel écosystème de réservations pour les réunions et les événements, qui regroupera plus de 5 600 établissements à travers le monde et donnera accès à plus de 2,5 millions de m² d’espaces...

Le Vendée Globe surfe sur son succès pour se muer en rendez-vous annuels
Succès populaire incontesté une nouvelle fois confirmé ce 10 mai par la cérémonie de clôture de l’édition 2024/25, « l’Everest des mers » veut s’inscrire dans un calendrier annuel et non plus quadriennal à travers l’organisation d’événements...

Quand Nissan redéfinit les règles du reveal auto au Middle East pour le lancement du dernier Patrol
Réinventer le reveal automobile au Moyen-Orient, c’est composer avec une culture de l’expérience XXL, où le spectaculaire est une attente légitime et l’événementiel un levier stratégique. Avec The Nissan Patrol Middle East Odyssey, Nissan et...

BNP Paribas et Pathé signent le premier partenariat de naming d’un cinéma en France
Partenaire historique du cinéma, BNP Paribas s’offre un p’tit truc en plus en adossant son nom à celui de Pathé sur l’ancienne salle emblématique parisienne, le Pathé Opéra Premier. Un partenariat inédit en France, dont Estelle Couty, responsable...

Bosch plein phares au Rallye des Gazelles - Entretien hors-médias avec Guillaume Abecassis
Alors que le Rallye Aïcha des Gazelles 2025 touche à sa fin, Guillaume Abecassis, Responsable Marketing et Concept Manager de Bosch Car Service, revient sur la stratégie hors-média de l’enseigne, et, plus largement, du groupe : ancrer la marque...

Un Futuroscope de poche ? Trois attractions s’invitent en centres commerciaux
À partir du 9 avril, le parc de loisirs installe des « fenêtres immersives » dans trois centres Klépierre pour transporter les passants dans ses mondes spectaculaires. Objectif : faire vivre son univers hors les murs, avec l’agilité d’un...

« La surprise fait partie de l’ADN d’Extrême » - Laura Fantoni, Global Brand Lead (Froneri)
Du lavomatique au game bar immersifs, en passant par les festivals et un partenariat avec The Voice (TF1), Extrême (Nestlé) muscle ses activations terrain, renforce sa notoriété et soigne son image de marque. Laura Fantoni, Global Brand Lead...

Chez HomeExchange, l’événementiel fait grandir une communauté engagée. ITW croisée com x marketing.
« Nous voulons faire de l’échange de maisons une norme. » Portée par une croissance soutenue, HomeExchange vise le cap du million de membres à l’horizon 2030 selon son président Charles-Edouard Girard. En interne, la dynamique est enclenchée avec...

Une pause sensorielle hors du temps signée Audible au cœur de La Défense
Audible, application de livres et de créations audio appartenant au groupe Amazon, poursuit ses activations immersives et déploie cette fois son « Pod Bien-être » au sein du centre commercial Westfield Les 4 Temps, du 18 au 22 mars. Une nouvelle...

Patrick de Baecque, DG de Photomaton France - « Qui est votre photographe officiel depuis 100 ans ? »
Pour séduire les amoureux (et les annonceurs), Photomaton a mené une opération test à la Gare de Lyon avec Media Transports, partenaire de la SNCF. L’objectif : tester de nouveaux formats pour renforcer la visibilité de la marque et créer du lien...