Endemol France lance BC11, sa filiale dédiée au spectacle vivant et à la scène musicale
Dirigée par Matthieu Grelier, la nouvelle entité confirme l’ambition d’Endemol France de s’ouvrir à de nouveaux territoires et renforcer de sa présence dans l’univers de la création artistique et du divertissement live. Le groupe de production...
Allier performance et valeurs humaines : la nouvelle boussole d’ibis
En s’associant au bateau Café Joyeux pour quatre ans, le groupe Accor renforce son engagement sociétal à travers ses marques ibis, ibis Styles et ibis Budget. Raphaëlle Chiapolino, vice-présidente monde des trois marques explique comment...
HBO Max et Paris La Défense Arena créent une passerelle entre fiction et événement live
La plateforme de streaming du groupe Warner Bros. Discovery et la plus grande salle indoor d’Europe annoncent un partenariat inédit entre divertissement immersif et grand spectacle. Les lignes n’en finissent pas de bouger dans le secteur de...
Antoine Susini - JDE Peet’s : « L’Or a tous les atouts pour incarner l’avenir de la Transat »
À quelques jours du départ de la Transat Café L’Or, Antoine Susini, directeur marketing de JDE Peet’s France, revient sur les enjeux du changement de nom de l’épreuve, la stratégie d’activation de la marque, et sa vision d’un marketing sportif...
Le directeur général de Leboncoin, Antoine Juteau, quitte ses fonctions
Après plus de 16 années à la tête de leboncoin, Antoine Jouteau a décidé de quitter ses fonctions fin octobre pour se consacrer à de nouveaux projets professionnels. Le directeur général de Leboncoin Antoine Jouteau a quitté ses fonctions « pour...
Rolex Paris Masters : le tournoi entre dans une nouvelle ère à Paris La Défense Arena
Après 39 ans d’histoire à Bercy, le plus grand tournoi de tennis indoor du monde tourne une page et s’installe du 25 octobre au 2 novembre dans la plus grande salle couverte d’Europe. Un déménagement ambitieux qui doit lui permettre d’offrir au...
Le Figaro investit le Grand Palais pour célébrer ses 200 ans
Le quotidien fêtera son bicentenaire lors de trois journées d’exposition et de conférences ouvertes au grand public du 14 au 16 janvier 2026. 15 janvier 1826 - 15 janvier 2026 : entre ces deux dates, deux siècles d’histoire dont chaque page...
Neyla Sanchez / Subway : « Nous voulons devenir un acteur clé du divertissement nouvelle génération »
À travers des partenariats événementiels tels que le GP Explorer ou la Kings League, l’enseigne de restauration cherche à créer une véritable proximité émotionnelle avec ses audiences. Neyla Sanchez, directrice marketing de Subway France, revient...
Renault réinvente l’identité de son flagship des Champs-Élysées
Après trois ans de travaux, le constructeur français a réouvert mi-septembre les portes de son adresse mythique du 53 avenue des Champs-Élysées. La marque y dévoile le défilé Renault® the carwalk, un flagship conçu comme un hub culturel et...
LEGO bâtit sa stratégie événementielle brique par brique
En investissant les Champs-Élysées à l’occasion des Journées du patrimoine le 21 septembre, LEGO a confirmé que son univers de construction est devenu un vecteur d’expériences spectaculaires et un puissant levier de communication. Au fil des...
Du magasin à la scène : comment Citadium s’est imposé en porte-étendard de la Youth Culture.
Concerts, DJ sets, pop-up exclusifs ou collaborations artistiques… Citadium a fait de l’expérience client son ADN. Julia Bozzi, directrice marketing, décrypte les leviers cette ambitieuse stratégie qui épouse les codes de la Youth Culture. Depuis...
Alpine offre un écrin de prestige au padel pour accélérer son essor
Partenaire titre du Paris Major Premier Padel organisé à Roland-Garros du 11 au 14 septembre, le constructeur a installé une piste éphémère Place Vendôme. Son ambition : démocratiser la pratique du Padel en France et accompagner le développement...
Pauline Arguillère / Transavia : « Notre territoire d’expression s’élargit grâce à l’événementiel »
En s’associant cet été pour un an avec Paris La Défense Arena, Transavia confirme son ambition de placer l’expérience spectateur au cœur de sa stratégie. La directrice brand & marketing de la compagnie aérienne défend avec conviction les...
France Galop réussit sa mue en faisant entrer les courses dans l’ère du sportainment
En déployant une stratégie résolument tournée vers l’expérience, France Galop bouscule les codes et multiplie les initiatives pour ramener le public vers les hippodromes. Animations immersives, tarifs accessibles, application mobile et événements...
Lancia confie sa direction marketing & communication à Stefano Solfaroli Camillocci
À ce titre, il sera directement rattaché à Luca Napolitano, PDG de la marque. Coup d’accélérateur chez Lancia : Stefano Solfaroli Camilloci rejoint la marque en tant que directeur marketing & communication. Ce vétéran de l’industrie automobile...
Leslie Peltier nommée directrice de la communication monde de la marque Citroën
Elle succède à Stéphane Cesareo, qui prend la responsabilité et la coordination de la communication de l’ensemble des marques et de technologie de Stellantis au sein de la région Europe Elargie. Leslie Peltier devient Directrice de la...