
Anne Descamps nommée directrice de la communication du PSG
L’ancienne directrice de la communication du comité d’organisation des Jeux de Paris 2024 sera « responsable de l’ensemble de la stratégie de communication » du club de la capitale. Dans un communiqué publié le 28 juillet, le club parisien a...

IKEA déploie une bibliothèque XXL à ciel ouvert en plein Paris
La marque met à l’honneur son emblématique étagère BILLY en installant jusqu’au 27 juillet une bibliothèque partagée à ciel ouvert de 30 mètres de long sur les quais de seine. Si l’on en croit les résultats du dernier baromètre « Les Français et...

Claire Garnier nommée directrice de la communication de Saint-Gobain
Dans ses nouvelles fonctions, elle est rattachée à Benoit Bazin, Président-Directeur Général, et devient membre du comité exécutif du Groupe. Claire Garnier succède à Laurence Pernot qui fait valoir ses droits à la retraite et quittera le Groupe...

Guillaume Despré nommé directeur marketing de La Banque Postale
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Guillaume Despré pilotera la stratégie marketing de la banque de détail. La Banque Postale annonce la nomination de Guillaume Despré au poste de directeur marketing de la banque de détail. Il pilotera la...

Sponsoring : Le groupe CMA CGM s’associe à Décathlon « pour gagner le Tour de France »
Le groupe CMA CGM, spécialisé dans le transport maritime et propriété de Rodolphe Saadé, va devenir le nouveau partenaire de l’équipe cycliste Décathlon à partir de janvier 2026. Doté d’un budget de 40 M€, la formation affiche de grandes...

« Ce n’est pas parce que Saint-Gobain a 360 ans qu’il n’est pas innovant, bien au contraire ».
En 2025, Saint-Gobain célèbre ses 360 ans, un anniversaire qui souligne son rayonnement mondial et son esprit pionnier. Raphaële Hamel, directrice de campagne au sein du Groupe, dévoile les contours de la campagne de communication internationale...

Rodolphe Pachot, Generali : « Grâce à l’événementiel, notre rôle se matérialise auprès du public »
Après un partenariat avec les Inrocks Festival débuté en 2024, Generali réaffirme son engagement en tant que « partenaire de toutes les préventions » dans l’univers de la musique en devenant partenaire officiel du festival Rock en Seine 2025...

Airbnb et Skoda : deux stratégies distinctes, mais une même passion pour le Tour de France
Škoda, partenaire fidèle depuis 22 ans, et Airbnb, nouvel entrant cette année, misent sur le pouvoir d’attraction de la Grande Boucle pour renforcer leur image, fédérer des communautés et valoriser leurs engagements. L’édition 2025 leur offre un...

Le blé français à l’honneur sur le Tour de France avec Panzani
Déjà présent l’an dernier sur plusieurs étapes, Panzani s’associe officiellement à la Grande Boucle pour les deux prochaines éditions. La marque met en avant son ancrage local et son engagement pour le blé français, tout en allant à la rencontre...

Renault exploite l’esprit hippie chic en musique pour le lancement de la R4 E-Tech electric
Du 20 au 22 juin, en clôture de la France Music Week, le constructeur a ravivé l’esprit flower power de son iconique 4L en organisant son propre festival électro-pop au Chalet des Îles, à Paris. Un défi inédit orchestré par PublicisLive Paris. Un...

Le Louvre démocratise l’art dans les centres commerciaux Westfield
À travers la tournée de l’exposition « Le Louvre au centre », programmée tout au long de l’année 2025, le musée ambitionne de décloisonner la culture en pénétrant le quotidien des Français. Si tu ne viens pas au Louvre, le Louvre viendra à toi ...

GL Events récupère officiellement les clés du Stade de France
L’État a confirmé le 16 juin la signature du contrat de concession de l’exploitation de l’enceinte dyonisienne au groupe GL Events Venues pour une durée de 30 ans. Le Stade de France entre dans une nouvelle ère. Ce lundi, Éric Lombard, ministre...

Amel Boubaaya rejoint Renault Group en tant que directrice de la Communication de la marque Alpine
Actuellement directrice de Communication EMEA de Bentley Motors, elle rejoindra Alpine à compter du 1er juillet 2025. Renault Group annonce la nomination d’Amel Boubaaya, actuellement directrice de la Communication EMEA de Bentley Motors, au...

Carole Bildé, nouvelle vice-présidente senior, Image et Communication de Louis Vuitton
Carole Bildé rejoint la maison de luxe française après avoir occupé le poste de directrice marketing et communication chez Veuve Clicquot Ponsardin, autre marque du portefeuille LVMH. Louis Vuitton a nommé Carole Bildé au poste de vice-présidente...

Antonino Labate : « Alpine vise à devenir une référence mondiale du sport et de l’entertainment »
À l’occasion des 70 ans d’Alpine, célébrés en grande pompe fin mai, Antonino Labate, directeur des Ventes, du Marketing et de l’Expérience client, revient en détail sur la stratégie de communication de la marque, son ambition internationale et...

Stéphane Barbat : « Roland-Garros est un formidable booster pour la montée en gamme de Renault »
Depuis quatre ans, le partenariat entre Renault et les Internationaux de France de tennis agit comme un puissant levier pour renforcer l’image de la marque. Une réussite sur laquelle son directeur marketing & partenariats, lève le voile ...