Stratégies
Marketing d’influence : Orange élève son ambition et consolide son engagement
Marketing d’influence : Orange élève son ambition et consolide son engagement

Marketing d’influence : Orange élève son ambition et consolide son engagement

À l’occasion de la Paris Creator Week, Orange réaffirme son engagement dans un écosystème de l’influence en pleine maturité. Stéphanie Duvoux, responsable de l’influence au sein du groupe, revient sur les enjeux du secteur, la...

Marc Jacobs fait vibrer l’Art Basel de Miami avec son « Garden of Joy »
Marc Jacobs fait vibrer l’Art Basel de Miami avec son « Garden of Joy »

Marc Jacobs fait vibrer l’Art Basel de Miami avec son « Garden of Joy »

Le 2 décembre, Wild Buzz Agency a imaginé pour Marc Jacobs Fragrance une expérience immersive insolite au cœur du célèbre Botanic Garden mêlant dimension festive et performance artistique. Trois semaines chrono : c’est le temps record qu’il a...

À Auber, la RATP transforme la station de RER  en salle d’escalade éphémère
À Auber, la RATP transforme la station de RER en salle d’escalade éphémère

À Auber, la RATP transforme la station de RER en salle d’escalade éphémère

La première édition des « RATP vertical series » s’est déroulée cette semaine au coeur de la gare du RER A. Avant la compétition réservée aux professionnels, les voyageurs en transit étaient invités à s’initier à la varappe. Dans le couloirs du...

Procter & Gamble fait son entrée dans le peloton des partenaires du Tour de France
Procter & Gamble fait son entrée dans le peloton des partenaires du Tour de France

Procter & Gamble fait son entrée dans le peloton des partenaires du Tour de France

Le géant américain de l’hygiène s’engage en tant que Partenaire Officiel pour les trois prochaines éditions du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift. Procter & Gamble rejoint la liste des partenaires officiels du Tour de France et...

L’Arche revisite les codes des soirées de donation avec un format immersif inédit
L’Arche revisite les codes des soirées de donation avec un format immersif inédit

L’Arche revisite les codes des soirées de donation avec un format immersif inédit

Pour rompre avec les formats classiques de collecte, L’Arche a confié à l’agence Wild Buzz Agency la réinvention complète de sa soirée bisannuelle de générosité : priorité à l’experientiel et à la rencontre entre donateurs et bénéficiaires. Dans...

Generali : Caroline Desaegher nommée à la tête de la nouvelle direction communication & mécénat
Generali : Caroline Desaegher nommée à la tête de la nouvelle direction communication & mécénat

Generali : Caroline Desaegher nommée à la tête de la nouvelle direction communication & mécénat

Jusqu’ici Directrice Communication & Expérience Patien de Vivalto Santé, elle prendra ses fonctions à compter du 1er décembre 2025. Afin de soutenir sa stratégie de croissance qui s’accompagnent de forts enjeux de communication tant en terme de...

Constance Wiblé / Allianz : « La confiance ne se décrète pas, elle se construit dans le temps »
Constance Wiblé / Allianz : « La confiance ne se décrète pas, elle se construit dans le temps »

Constance Wiblé / Allianz : « La confiance ne se décrète pas, elle se construit dans le temps »

Premier assureur du classement Best Global Brands 2025 d’Interbrand pour la septième année consécutive, Allianz confirme la solidité de sa stratégie de marque axée sur trois piliers : la confiance, la protection et la proximité. Constance Wiblé...

Fabrice Hermel, nouveau directeur de la communication du groupe Covéa
Fabrice Hermel, nouveau directeur de la communication du groupe Covéa

Fabrice Hermel, nouveau directeur de la communication du groupe Covéa

Actuellement à la tête de la direction de la communication de la Banque de France, Il prendra ses fonctions à compter du 5 janvier 2026. Fabrice Hermel, actuel directeur de la communication de la Banque de France, rejoint Covéa en qualité de...

Elior Group lance Elior Sport Event, nouvelle offre dédiée au monde du sport et de l’événementiel
Elior Group lance Elior Sport Event, nouvelle offre dédiée au monde du sport et de l’événementiel

Elior Group lance Elior Sport Event, nouvelle offre dédiée au monde du sport et de l’événementiel

Cette entité a pour vocation d’accompagner les acteurs du monde sportif - des centres de formation aux grands événements internationaux - en leur proposant une offre globale alliant restauration, logistique et services. Elior Group, connu pour...

Endemol France lance BC11, sa filiale dédiée au spectacle vivant et à la scène musicale
Endemol France lance BC11, sa filiale dédiée au spectacle vivant et à la scène musicale

Endemol France lance BC11, sa filiale dédiée au spectacle vivant et à la scène musicale

Dirigée par Matthieu Grelier, la nouvelle entité confirme l’ambition d’Endemol France de s’ouvrir à de nouveaux territoires et renforcer de sa présence dans l’univers de la création artistique et du divertissement live. Le groupe de production...

Allier performance et valeurs humaines : la nouvelle boussole d’ibis
Allier performance et valeurs humaines : la nouvelle boussole d’ibis

Allier performance et valeurs humaines : la nouvelle boussole d’ibis

En s’associant au bateau Café Joyeux pour quatre ans, le groupe Accor renforce son engagement sociétal à travers ses marques ibis, ibis Styles et ibis Budget. Raphaëlle Chiapolino, vice-présidente monde des trois marques explique comment...

HBO Max et Paris La Défense Arena créent une passerelle entre fiction et événement live
HBO Max et Paris La Défense Arena créent une passerelle entre fiction et événement live

HBO Max et Paris La Défense Arena créent une passerelle entre fiction et événement live

La plateforme de streaming du groupe Warner Bros. Discovery et la plus grande salle indoor d’Europe annoncent un partenariat inédit entre divertissement immersif et grand spectacle. Les lignes n’en finissent pas de bouger dans le secteur de...

Antoine Susini - JDE Peet’s : « L’Or a tous les atouts pour incarner l’avenir de la Transat »
Antoine Susini - JDE Peet’s : « L’Or a tous les atouts pour incarner l’avenir de la Transat »

Antoine Susini - JDE Peet’s : « L’Or a tous les atouts pour incarner l’avenir de la Transat »

À quelques jours du départ de la Transat Café L’Or, Antoine Susini, directeur marketing de JDE Peet’s France, revient sur les enjeux du changement de nom de l’épreuve, la stratégie d’activation de la marque, et sa vision d’un marketing sportif...

Le directeur général de Leboncoin, Antoine Juteau, quitte ses fonctions
Le directeur général de Leboncoin, Antoine Juteau, quitte ses fonctions

Le directeur général de Leboncoin, Antoine Juteau, quitte ses fonctions

Après plus de 16 années à la tête de leboncoin, Antoine Jouteau a décidé de quitter ses fonctions fin octobre pour se consacrer à de nouveaux projets professionnels. Le directeur général de Leboncoin Antoine Jouteau a quitté ses fonctions « pour...

Rolex Paris Masters : le tournoi  entre dans une nouvelle ère à Paris La Défense Arena
Rolex Paris Masters : le tournoi entre dans une nouvelle ère à Paris La Défense Arena

Rolex Paris Masters : le tournoi entre dans une nouvelle ère à Paris La Défense Arena

Après 39 ans d’histoire à Bercy, le plus grand tournoi de tennis indoor du monde tourne une page et s’installe du 25 octobre au 2 novembre dans la plus grande salle couverte d’Europe. Un déménagement ambitieux qui doit lui permettre d’offrir au...

Le Figaro investit le Grand Palais pour célébrer ses 200 ans
Le Figaro investit le Grand Palais pour célébrer ses 200 ans

Le Figaro investit le Grand Palais pour célébrer ses 200 ans

Le quotidien fêtera son bicentenaire lors de trois journées d’exposition et de conférences ouvertes au grand public du 14 au 16 janvier 2026. 15 janvier 1826 - 15 janvier 2026 : entre ces deux dates, deux siècles d’histoire dont chaque page...