Stratégies
Virginie Boudet - © La Redoute
Virginie Boudet - © La Redoute

Virginie Boudet nouvelle directrice Marque et Communication de La Redoute

Après un parcours notamment chez Aigle, IDKids, Sarenza ou encore Seloger, Virginie Boudet prend la direction de la marque et de la communication de La Redoute. Dans le cadre de ce nouveau poste, Virginie Boudet a en charge le Branding, la...

Frank Marotte - © Thomas ANTOINE
Frank Marotte - © Thomas ANTOINE

Frank Marotte « Toyota va continuer à accompagner ses teams d’athlètes olympiques et paralympiques »

Rencontre avec Frank Marotte, PDG de Toyota France, qui nous dévoile les enjeux des JOP 2024 pour la marque. Alors que leur partenariat international initié il y a 9 ans s’arrête à l’issue des Jeux, il nous expose comment évaluer les résultats...

Inoxtag en roadtrip avec les glaces Kinder Bueno - © Inoxtag
Inoxtag en roadtrip avec les glaces Kinder Bueno - © Inoxtag

Evénements et influenceurs : quels crossovers imaginer ?

Qu’on agisse en tant que marque, entreprise, collectivité ou encore institution, l’usage de l’événementiel, comme de l’influence, est généralement un incontournable des roadmaps communication et marketing annuelles. Mais qu’en est-il du mix des...

Adidas équipe 6 équipes nationales pour le prochain Euro - © Adidas
Adidas équipe 6 équipes nationales pour le prochain Euro - © Adidas

En bref : Record pour le sponsoring sportif, événement influence Rochas, baromètre RS pour les JOP

Une année record pour le sponsoring sportif en Europe, un événement influence pour le lancement du nouveau parfum de la maison Rochas, un baromètre pour suivre en live les performances réseaux sociaux des sponsors JOP…  trois actualités du...

Nike investit le Palais Brongniart à Paris - © Nike
Nike investit le Palais Brongniart à Paris - © Nike

Nike célèbre sa technologie Air lors d’un show à Paris

La semaine dernière, Nike a réuni sportifs, influenceurs et journalistes lors d’un événement immersif à grand renfort de technologies, « Nike On Air », organisé au Palais Brongniart, l’ancienne bourse de Paris. Un événement kick-off qui initie...

Animation événementielle autour du vélo à Toulouse.  - © Vincent NGUYEN / MAIF
Animation événementielle autour du vélo à Toulouse. - © Vincent NGUYEN / MAIF

Comment la MAIF use d’un événementiel tactique en local pour accompagner son nouveau positionnement

Pour faire résonner sa réflexion en cours autour de son nouveau positionnement d’agences testé dans quatre villes de France, l’assureur mutualiste déploie pendant toute l’année 2024 une série d’animations événementielles en local « sur des...

Christophe Piednoël - © Jules Despretz - 2020
Christophe Piednoël - © Jules Despretz - 2020

Christophe Piednoël nouveau directeur Communication, Affaires Publiques et RSE du groupe Casino

Après quatre ans chez Lactalis, Christophe Piednoël rejoint le groupe Casino (Franprix, Monoprix, Naturalia…), où il assurera la direction de la communication, des affaires publiques, et de la RSE. Il intègre également le comité exécutif du...

Anne-Laure Sanguinetti - © Foncia
Anne-Laure Sanguinetti - © Foncia

Anne-Laure Sanguinetti - Foncia « 40 clubs de rugby amateurs portent aujourd’hui le maillot Foncia ! »

Rencontre avec Anne-Laure Sanguinetti, directrice de la communication de Foncia (groupe Eméria), marque leader en France des services immobiliers résidentiels, qui nous partage ses enjeux de com’, ses rendez-vous événementiels, et qui nous...

Hot Wheels Legends France en 2023 - © Hot Wheels
Hot Wheels Legends France en 2023 - © Hot Wheels

En bref : Hot Wheels aux 24H du Mans, Babybel et le Handball Français, 6 concerts pour Coca Cola

Une compétition Hot Wheels aux 24 Heures du Mans en juin, Babybel en nouveau sponsor de la Fédération Française de Handball, un convoi, un village itinérant et une série de concerts au programme de Coca Cola pour accompagner le relais de la...

La dernière édition du Marathon de Paris - © A.S.O./Morgan Bove Morgan BOVE
La dernière édition du Marathon de Paris - © A.S.O./Morgan Bove Morgan BOVE

47e édition du Schneider Electric Marathon de Paris : des sponsors au long cours

Même s’ils sont, à juste titre, sous le feu des projecteurs, les JO n’ont pas l’exclusivité de la rencontre sportive en hexagone cette année. Organisé par Amaury Sport Organisation, le Marathon de Paris, dont la 47e édition a lieu le 7 avril, est...

La Renault R5 - © Renault
La Renault R5 - © Renault

Renault 5 E-Tech : un plan de com qui fait la part belle à l'événementiel

Pour Renault, qui annoncé sa volonté de ne vendre que des modèles électriques en Europe à partir de 2030, la R5 E-tech electric sera la nouvelle icône pop 100 % électrique ou ne sera pas. Et pour introniser sa nouvelle star, la marque met en...

Olivier Catheland, directeur marketing France et Afrique du groupe Stanley Black & Decker - © S.B.& D.
Olivier Catheland, directeur marketing France et Afrique du groupe Stanley Black & Decker - © S.B.& D.

Olivier Catheland - Stanley Black & Decker « La France est l’un des marchés prioritaires pour DEWALT »

Rencontre avec Olivier Catheland, directeur marketing France et Afrique du groupe Stanley Black & Decker, qui nous raconte, à l’occasion des 100 ans de la marque DEWALT, les ambitions XXL de ce géant américain méconnu en France. En annonçant...

Antoine Béghin - FDJ - © PAVIOT_Tristan
Antoine Béghin - FDJ - © PAVIOT_Tristan

Antoine Béghin nouveau directeur Sponsoring et Intégrité du sport du groupe FDJ

L’ancien athlète de haut-niveau, déjà directeur Intégrité du sport du groupe FDJ depuis 2023, étend son périmètre à la stratégie de sponsoring du Groupe, à ses différents partenariats sportifs, ainsi qu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques de...

Une flotte de class40 - © Jean-Marie Liot / Niji40
Une flotte de class40 - © Jean-Marie Liot / Niji40

Voile : une nouvelle transat pour les class40 sponsorisée par Niji

Le 7 avril prochain, 13 équipages prendront le large à bord de Class40 pour relier Belle-Ile-en-Mer à Marie-Galante. Une nouvelle course, organisée et produite par Ultim Sailing, avec comme partenaire majeur Niji,  qui poursuit son engagement de...

Elisha Karmitz - DG du Groupe MK2 - © Philippe QUAISSE / PASCO Photo
Elisha Karmitz - DG du Groupe MK2 - © Philippe QUAISSE / PASCO Photo

Elisha Karmitz - MK2 « Le Festival Paradiso procure des émotions magiques aux participants »

Rencontre avec Elisha Karmitz, le directeur général du Groupe MK2, qui nous raconte le Festival Paradiso, événement propriétaire iconique de la marque, et qui nous partage ses projets et sa vision de l’événementiel de demain. Pouvez-vous nous...

Le pop-up YSL - © YSL
Le pop-up YSL - © YSL

YSL, Panzani, One Point… aussi dans l’actu

Pop-up expérientiel pour YSL Beauty, Food Truck en partance pour Panzani et opération portes-ouvertes décalées pour One point… trois petites actualités événementielles en snacking. Yves Saint Laurent Beauty crée sa Loveshine Factory : un pop-up...