Stratégies
Neyla Sanchez / Subway : « Nous voulons devenir un acteur clé du divertissement nouvelle génération »
Neyla Sanchez / Subway : « Nous voulons devenir un acteur clé du divertissement nouvelle génération »

Neyla Sanchez / Subway : « Nous voulons devenir un acteur clé du divertissement nouvelle génération »

À travers des partenariats événementiels tels que le GP Explorer ou la Kings League, l’enseigne de restauration cherche à créer une véritable proximité émotionnelle avec ses audiences. Neyla Sanchez, directrice marketing de Subway France, revient...

Renault réinvente l’identité de son flagship des Champs-Élysées
Renault réinvente l’identité de son flagship des Champs-Élysées

Renault réinvente l’identité de son flagship des Champs-Élysées

Après trois ans de travaux, le constructeur français a réouvert mi-septembre les portes de son adresse mythique du 53 avenue des Champs-Élysées. La marque y dévoile le défilé Renault® the carwalk, un flagship conçu comme un hub culturel et...

LEGO bâtit sa stratégie événementielle brique par brique
LEGO bâtit sa stratégie événementielle brique par brique

LEGO bâtit sa stratégie événementielle brique par brique

En investissant les Champs-Élysées à l’occasion des Journées du patrimoine le 21 septembre, LEGO a confirmé que son univers de construction est devenu un vecteur d’expériences spectaculaires et un puissant levier de communication. Au fil des...

Citadium, le magasin devenu scène de la Youth Culture. - © D.R.
Citadium, le magasin devenu scène de la Youth Culture. - © D.R.

Du magasin à la scène : comment Citadium s’est imposé en porte-étendard de la Youth Culture.

Concerts, DJ sets, pop-up exclusifs ou collaborations artistiques… Citadium a fait de l’expérience client son ADN. Julia Bozzi, directrice marketing, décrypte les leviers cette ambitieuse stratégie qui épouse les codes de la Youth Culture. Depuis...

Alpine offre un écrin de prestige au padel pour accélérer son essor
Alpine offre un écrin de prestige au padel pour accélérer son essor

Alpine offre un écrin de prestige au padel pour accélérer son essor

Partenaire titre du Paris Major Premier Padel organisé à Roland-Garros du 11 au 14 septembre, le constructeur a installé une piste éphémère Place Vendôme. Son ambition : démocratiser la pratique du Padel en France et accompagner le développement...

Pauline Arguillère / Transavia : « Notre territoire d’expression s’élargit grâce à l’événementiel »
Pauline Arguillère / Transavia : « Notre territoire d’expression s’élargit grâce à l’événementiel »

Pauline Arguillère / Transavia : « Notre territoire d’expression s’élargit grâce à l’événementiel »

En s’associant cet été pour un an avec Paris La Défense Arena, Transavia confirme son ambition de placer l’expérience spectateur au cœur de sa stratégie. La directrice brand & marketing de la compagnie aérienne défend avec conviction les...

France Galop réussit sa mue en faisant entrer les courses dans l’ère du sportainment
France Galop réussit sa mue en faisant entrer les courses dans l’ère du sportainment

France Galop réussit sa mue en faisant entrer les courses dans l’ère du sportainment

En déployant une stratégie résolument tournée vers l’expérience, France Galop bouscule les codes et multiplie les initiatives pour ramener le public vers les hippodromes. Animations immersives, tarifs accessibles, application mobile et événements...

Lancia confie sa direction  marketing & communication à Stefano Solfaroli Camillocci
Lancia confie sa direction marketing & communication à Stefano Solfaroli Camillocci

Lancia confie sa direction marketing & communication à Stefano Solfaroli Camillocci

À ce titre, il sera directement rattaché à Luca Napolitano, PDG de la marque. Coup d’accélérateur chez Lancia : Stefano Solfaroli Camilloci rejoint la marque en tant que directeur marketing & communication. Ce vétéran de l’industrie automobile...

Leslie Peltier nommée directrice de la communication monde de la marque Citroën
Leslie Peltier nommée directrice de la communication monde de la marque Citroën

Leslie Peltier nommée directrice de la communication monde de la marque Citroën

Elle succède à Stéphane Cesareo, qui prend la responsabilité et la coordination de la communication de l’ensemble des marques et de technologie de Stellantis au sein de la région Europe Elargie. Leslie Peltier devient Directrice de la...

Anne Descamps nommée directrice de la communication du PSG
Anne Descamps nommée directrice de la communication du PSG

Anne Descamps nommée directrice de la communication du PSG

L’ancienne directrice de la communication du comité d’organisation des Jeux de Paris 2024 sera « responsable de l’ensemble de la stratégie de communication » du club de la capitale. Dans un communiqué publié le 28 juillet, le club parisien a...

IKEA déploie une bibliothèque XXL à ciel ouvert en plein Paris
IKEA déploie une bibliothèque XXL à ciel ouvert en plein Paris

IKEA déploie une bibliothèque XXL à ciel ouvert en plein Paris

La marque met à l’honneur son emblématique étagère BILLY en installant jusqu’au 27 juillet une bibliothèque partagée à ciel ouvert de 30 mètres de long sur les quais de seine. Si l’on en croit les résultats du dernier baromètre « Les Français et...

Claire Garnier nommée directrice de la communication de Saint-Gobain
Claire Garnier nommée directrice de la communication de Saint-Gobain

Claire Garnier nommée directrice de la communication de Saint-Gobain

Dans ses nouvelles fonctions, elle est rattachée à Benoit Bazin, Président-Directeur Général, et devient membre du comité exécutif du Groupe. Claire Garnier succède à Laurence Pernot qui fait valoir ses droits à la retraite et quittera le Groupe...

  Guillaume Despré nommé directeur marketing  de La Banque Postale
Guillaume Despré nommé directeur marketing de La Banque Postale

Guillaume Despré nommé directeur marketing de La Banque Postale

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Guillaume Despré pilotera la stratégie marketing de la banque de détail. La Banque Postale annonce la nomination de Guillaume Despré au poste de directeur marketing de la banque de détail. Il pilotera la...

Sponsoring : Le groupe CMA CGM s’associe à Décathlon « pour gagner le Tour de France »
Sponsoring : Le groupe CMA CGM s’associe à Décathlon « pour gagner le Tour de France »

Sponsoring : Le groupe CMA CGM s’associe à Décathlon « pour gagner le Tour de France »

Le groupe CMA CGM, spécialisé dans le transport maritime et propriété de Rodolphe Saadé, va devenir le nouveau partenaire de l’équipe cycliste Décathlon à partir de janvier 2026. Doté d’un budget de 40 M€, la formation affiche de grandes...

« Ce n’est pas parce que Saint-Gobain a 360 ans qu’il n’est pas innovant, bien au contraire ».
« Ce n’est pas parce que Saint-Gobain a 360 ans qu’il n’est pas innovant, bien au contraire ».

« Ce n’est pas parce que Saint-Gobain a 360 ans qu’il n’est pas innovant, bien au contraire ».

En 2025, Saint-Gobain célèbre ses 360 ans, un anniversaire qui souligne son rayonnement mondial et son esprit pionnier. Raphaële Hamel, directrice de campagne au sein du Groupe, dévoile les contours de la campagne de communication internationale...

 Rodolphe Pachot, Generali : «  Grâce à l’événementiel, notre rôle se matérialise auprès du public  »
Rodolphe Pachot, Generali : «  Grâce à l’événementiel, notre rôle se matérialise auprès du public  »

Rodolphe Pachot, Generali : «  Grâce à l’événementiel, notre rôle se matérialise auprès du public  »

Après un partenariat avec les Inrocks Festival débuté en 2024, Generali réaffirme son engagement en tant que « partenaire de toutes les préventions » dans l’univers de la musique en devenant partenaire officiel du festival Rock en Seine 2025...