Stratégies
Antoine Béghin - FDJ - © PAVIOT_Tristan
Antoine Béghin - FDJ - © PAVIOT_Tristan

Antoine Béghin nouveau directeur Sponsoring et Intégrité du sport du groupe FDJ

L’ancien athlète de haut-niveau, déjà directeur Intégrité du sport du groupe FDJ depuis 2023, étend son périmètre à la stratégie de sponsoring du Groupe, à ses différents partenariats sportifs, ainsi qu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques de...

Une flotte de class40 - © Jean-Marie Liot / Niji40
Une flotte de class40 - © Jean-Marie Liot / Niji40

Voile : une nouvelle transat pour les class40 sponsorisée par Niji

Le 7 avril prochain, 13 équipages prendront le large à bord de Class40 pour relier Belle-Ile-en-Mer à Marie-Galante. Une nouvelle course, organisée et produite par Ultim Sailing, avec comme partenaire majeur Niji,  qui poursuit son engagement de...

Elisha Karmitz - DG du Groupe MK2 - © Philippe QUAISSE / PASCO Photo
Elisha Karmitz - DG du Groupe MK2 - © Philippe QUAISSE / PASCO Photo

Elisha Karmitz - MK2 « Le Festival Paradiso procure des émotions magiques aux participants »

Rencontre avec Elisha Karmitz, le directeur général du Groupe MK2, qui nous raconte le Festival Paradiso, événement propriétaire iconique de la marque, et qui nous partage ses projets et sa vision de l’événementiel de demain. Pouvez-vous nous...

Le pop-up YSL - © YSL
Le pop-up YSL - © YSL

YSL, Panzani, One Point… aussi dans l’actu

Pop-up expérientiel pour YSL Beauty, Food Truck en partance pour Panzani et opération portes-ouvertes décalées pour One point… trois petites actualités événementielles en snacking. Yves Saint Laurent Beauty crée sa Loveshine Factory : un pop-up...

Comment Pepsi a créé l’événement dans le monde entier avec son nouveau logo
Comment Pepsi a créé l’événement dans le monde entier avec son nouveau logo

Comment Pepsi a créé l’événement dans le monde entier avec son nouveau logo

Rebrander une marque vieille de 131 ans, présente dans plus de 120 pays, et qui n’avait pas fait évoluer son logo depuis 15 ans, est déjà un évènement en soi. Mais pour marquer le coup à travers le monde, Pepsi a joué la carte de l’événementiel ...

Boutique Nocibé en centre commercial - © Nocibé
Boutique Nocibé en centre commercial - © Nocibé

Handicap : pourquoi Nocibé organise un « Job Tour » dans les centres commerciaux

Du 18 au 27 mars 2024, Nocibé lance une opération inédite pour la marque : un « Job Tour » au sein de centres commerciaux à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, et Nantes. Objectif ? Recruter de futurs collaborateurs en situation de handicap. Une...

La Matmut met tout le monde au sport - © Matmut
La Matmut met tout le monde au sport - © Matmut

Interne, externe : La Matmut veut mettre tout le monde au sport

Dans la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques, Emmanuel Macron a décrété la promotion du sport et de l’activité physique comme Grande Cause Nationale 2024. Et ça n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. La Matmut, partenaire officiel...

De retailer à storyteller : Decathlon se transforme
De retailer à storyteller : Decathlon se transforme

De retailer à storyteller : Decathlon se transforme

Mardi 12 mars, Decathlon a réuni plus de 80 journalistes du monde entier au Phantom (Bercy), pour révéler sa nouvelle plateforme de marque « Ready to play ? ». L’événement était retransmis en direct dans plus de 70 pays. Après 48 ans d’existence...

La conférence de lancement M6+  - © Serge Arnal - M6
La conférence de lancement M6+ - © Serge Arnal - M6

M6 présente aux annonceurs M6+, sa nouvelle plateforme de streaming

Mercredi 5 mars le Groupe M6 a révélé les contours de sa nouvelle plateforme de streaming gratuite « M6+ », lors d’une soirée événementielle qui a réuni 300 annonceurs, agences médias et de journalistes. M6+ sera vouée à remplacer l’actuelle...

JO Paris 2024 : annonceurs et publicitaires mouillent le maillot pour FranceTV Publicité
JO Paris 2024 : annonceurs et publicitaires mouillent le maillot pour FranceTV Publicité

JO Paris 2024 : annonceurs et publicitaires mouillent le maillot pour FranceTV Publicité

FranceTV Publicité, la régie publicitaire de France Télévisions, réunira le 13 juin prochain 400 professionnels de la publicité, agences média et annonceurs, autour d’une compétition sportive inédite en amateur “Les Champions de la Pub”. Une...

Camille Cros, directrice de la communication de la marque Renault des contenus du Groupe - © La Company / Nicolas Lascourreges
Camille Cros, directrice de la communication de la marque Renault des contenus du Groupe - © La Company / Nicolas Lascourreges

Camille Cros : nouvelle Directrice de la Communication de la marque Renault

Après avoir rejoint Renault Group en 2022 pour diriger sa « Content Factory », Camille Cros étend son périmètre à compter du 1er mars 2024 avec la Direction de la Communication de la marque Renault. Elle intègre le comité de direction du groupe...

Jean-Marie Dumas, directeur du partenariat Saint-Gobain-Paris 2024  - © D.R.
Jean-Marie Dumas, directeur du partenariat Saint-Gobain-Paris 2024 - © D.R.

Jean-Marie Dumas (Saint-Gobain) : «  Viser plus haut pour mieux habiter le monde est notre devise  »

Saint-Gobain est supporteur officiel des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Une première pour le Groupe. Jean-Marie Dumas, directeur du partenariat Saint-Gobain-Paris 2024 nous présente ce partenariat associé à son expertise en...

Hervé Navellou, Président de L’Oréal France  - © Pierre Olivier / CAPA PICTURE
Hervé Navellou, Président de L’Oréal France - © Pierre Olivier / CAPA PICTURE

Hervé Navellou (L’Oréal) : «  Nous agissons pour la beauté et faire avancer l’innovation sociale »

Rencontre avec Hervé Navellou, le président de L’Oréal France qui nous présente les grands enjeux de la communication de L’Oréal France pour faire découvrir ses innovations et ses engagements durables et incarner sa raison d'être « Créer la...

Mickaël Vinet, directeur général de Coca-Cola France  - © Coca-Cola France
Mickaël Vinet, directeur général de Coca-Cola France - © Coca-Cola France

Mickaël Vinet (Coca-Cola) : « Les Jeux, tremplin pour aller plus loin dans notre engagement sociétal »

Partenaire historique des Jeux olympiques et paralympiques, quels sont les enjeux, les ambitions et les dispositifs déployés par Coca-Cola pour Paris 2024 ? Quel sera l’héritage de cet événement pour la marque ? Réponses avec Mickaël Vinet...

Barbara Bidan, directrice de la communication corporate du groupe Beneteau  - © Julien Gazeau
Barbara Bidan, directrice de la communication corporate du groupe Beneteau - © Julien Gazeau

Barbara Bidan (Beneteau) : « L'événementiel est un canal majeur de la stratégie de communication »

Fort d’un chiffre d’affaires record en 2023 et d’une quinzaine de marques, le groupe Beneteau célèbre ses 140 ans cette année. Barbara Bidan, directrice de la communication corporate du groupe Beneteau revient sur la stratégie de communication du...

Béatrice Kosowski, présidente d’IBM France x Nuit de l’Événementiel
Béatrice Kosowski, présidente d’IBM France x Nuit de l’Événementiel

Béatrice Kosowski, présidente d’IBM France x Nuit de l’Événementiel

Béatrice Kosowski, présidente d’IBM France est membre du jury de la 2e Nuit de l’Événementiel qui se tiendra le 11 mars 2024 au théâtre Mogador à Paris. Elle nous expose quelles sont ses motivations et ses impressions sur les projets présentés...