
Denis Remon « Paris Society Events, c’est avant tout une expérience client »
Paris Society Events s’impose comme un acteur majeur de l’événementiel en France grâce à un portefeuille de lieux prestigieux et une exigence élevée en matière d’expérience client. Impact des JO, collaboration avec les prestataires, stratégie...

CES de Las Vegas : un rendez-vous incontournable pour le groupe L’Oréal
Le groupe L’Oréal s’affiche au CES chaque année depuis 10 ans. Le leader de la beauté y a atteint un degré de visibilité sans précédent l’an dernier, préemptant la keynote d’ouverture, un showroom XXL, des annonces produits fortes et les plus...

Joël Tissier - Domino’s Pizza « Nous assumons de ne pas être une marque consensuelle »
En 2024, Domino’s Pizza a parié sur une nouvelle signature de marque, « Toujours plus », pour affirmer un positionnement fondé sur le plaisir et la créativité. Malgré une année complexe, l’enseigne maintient une activité solide. La communication...

Laurence Michelena - Fondation ARC « L’événementiel nous permet de transmettre notre optimisme »
La Fondation ARC est 100 % dédiée à la recherche sur le cancer. Grâce à la générosité de ses donateurs, 34 millions d’euros sont dédiés chaque année à des projets de recherche porteurs d’espoir. Au-delà des évidents enjeux de levée de fonds...

Le top 10 des interviews incontournables de directeurs communication et événementiel cette année
En 2024, les directeurs communication, marketing ou événementiel des plus grandes entreprises de France nous ont partagé leurs visions, leurs stratégies et leurs défis. Engagement des communautés, montée en puissance des activations, rôle des...

Quand sponsoring et storytelling se rencontrent : Charal au cœur du Vendée Globe façon série Netflix
Depuis 2017, Charal s’engage dans l’univers de la voile au côté du skipper Jérémie Beyou. À l’occasion de la 10ᵉ édition du Vendée Globe, la marque dévoile une série documentaire qui explore les coulisses de cette aventure, entre défis humains et...

Du Trocadéro au Forum des Halles : PlayStation fait jouer Paris
Play Has No Limits. En cette fin d’année, PlayStation s’active. Affichage, digital, FOOH, activations en univers retail, événement pour sa communauté et des influenceurs autour du basket au Trocadéro… La console, qui fête ses 30 ans, voit les...

La grande dictée pour le climat : les dessous de l’événement solidaire de Team for The Planet
Team for The Planet organise, jeudi 19 décembre à midi, la plus grande dictée solidaire au monde. Un événement inédit, animé par Vincent Dedienne, où chaque faute d’orthographe devient un geste pour la planète. Arthur Auboeuf, cofondateur de...

Sandrine Perdereau « La finance et l’événementiel sont interdépendants »
Digitalisation, évolution réglementaire, gestion des talents… la finance est aujourd’hui confrontée à des enjeux majeurs. C’est pour y répondre que Republik Finance voit le jour. Sandrine Perdereau, sa fondatrice, nous partage son ambition ...

Marketing expérientiel : immersion insolite dans 1984 de G. Orwell à la gare de Lyon avec Audible
Is Big Brother watching you ? Audible, application de livres et de création audio qui appartient au groupe Amazon, a proposé du 4 au 8 décembre une expérience événementielle insolite pour promouvoir la sortie de son nouvel enregistrement de la...

Noël XXL dans villages XXS, l’audacieuse opération de CELIO racontée par le directeur de la marque
Avec son opération « Noël XXL », CELIO transforme cette année trois petites communes françaises en marchés de Noël spectaculaires. Zoom sur ce dispositif inédit enrichi de collaborations stratégiques et amplifiée par le digital, grâce aux...

Maylis Çarçabal passe du groupe TF1 à la Direction de la Communication du groupe Bouygues
Maylis Çarçabal, directrice de la Communication et des Marques du groupe TF1 depuis 2018, rejoint sa maison mère, le groupe Bouygues, en tant que directrice de la communication. Diplômée de l’ESCP, Maylis ÇARÇABAL démarre sa carrière en 1995 chez...

Philippe Moucherat - Macif « Evénementiel et digital, c’est le combo de nos expériences de marque »
D’un côté, la publicité. De l’autre, une alliance de l’événementiel et du digital. Voilà les deux jambes sur lesquelles s’appuie notamment la stratégie de communication de la Macif. Territoire d’expression, sponsoring sportif, expériences de...

Evénementiel interne : les dessous du Mano Tuning Show par ManoMano
Le Mano Tuning Show, dernier événement interne de ManoMano, a rassemblé en septembre 450 collaborateurs autour d’un défi créatif inédit. Arthur Latournerie, Lead Real Estate & Corporate Event nous partage les détails d’un dispositif décalé, conçu...

Sophie Lepeu - Maison 123 « Influence, événementiel… notre mix va évoluer en 2025 »
Sophie Lepeu a rejoint Maison 123 en tant que CMDO en avril dernier. Depuis, elle s’attaque aux enjeux de notoriété et de considération de sa marque grâce à la mobilisation de personnes influentes plutôt qu’influenceuses au sens marketing du...

Netflix crée l’événement avec un 123 soleil géant sur les Champs Elysées
Ce 1er décembre, la plateforme organise une expérience unique sur la plus célèbre avenue du monde : un jeu géant inspiré de l’univers glaçant de Squid Game. 456 participants tirés au sort et guidés par des influenceurs phares vont s’affronter...