Stratégies
Le cube mystérieux d’Audible au cœur du hall 1 de la gare de Lyon - © Olivier Vigerie - Universal
Le cube mystérieux d’Audible au cœur du hall 1 de la gare de Lyon - © Olivier Vigerie - Universal

Marketing expérientiel : immersion insolite dans 1984 de G. Orwell à la gare de Lyon avec Audible

Is Big Brother watching you ? Audible, application de livres et de création audio qui appartient au groupe Amazon, a proposé du 4 au 8 décembre une expérience événementielle insolite pour promouvoir la sortie de son nouvel enregistrement de la...

Le marché de Noël de CELIO à Beaulieu-sur-Dordogne - © Celio
Le marché de Noël de CELIO à Beaulieu-sur-Dordogne - © Celio

Noël XXL dans villages XXS, l’audacieuse opération de CELIO racontée par le directeur de la marque

Avec son opération « Noël XXL », CELIO transforme cette année trois petites communes françaises en marchés de Noël spectaculaires. Zoom sur ce dispositif inédit enrichi de collaborations stratégiques et amplifiée par le digital, grâce aux...

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Maylis ÇARÇABAL - © Groupe TF1
Maylis ÇARÇABAL - © Groupe TF1

Maylis Çarçabal passe du groupe TF1 à la Direction de la Communication du groupe Bouygues

Maylis Çarçabal, directrice de la Communication et des Marques du groupe TF1 depuis 2018, rejoint sa maison mère, le groupe Bouygues, en tant que directrice de la communication. Diplômée de l’ESCP, Maylis ÇARÇABAL démarre sa carrière en 1995 chez...

Philippe Moucherat - © Macif
Philippe Moucherat - © Macif

Philippe Moucherat - Macif « Evénementiel et digital, c’est le combo de nos expériences de marque »

D’un côté, la publicité. De l’autre, une alliance de l’événementiel et du digital. Voilà les deux jambes sur lesquelles s’appuie notamment la stratégie de communication de la Macif. Territoire d’expression, sponsoring sportif, expériences de...

Le Mano Tuning Show - © JulesDESPRETZ
Le Mano Tuning Show - © JulesDESPRETZ

Evénementiel interne : les dessous du Mano Tuning Show par ManoMano

Le Mano Tuning Show, dernier événement interne de ManoMano, a rassemblé en septembre 450 collaborateurs autour d’un défi créatif inédit. Arthur Latournerie, Lead Real Estate & Corporate Event nous partage les détails d’un dispositif décalé, conçu...

Sophie Lepeu - © D.R.
Sophie Lepeu - © D.R.

Sophie Lepeu - Maison 123 « Influence, événementiel… notre mix va évoluer en 2025 »

Sophie Lepeu a rejoint Maison 123 en tant que CMDO en avril dernier. Depuis, elle s’attaque aux enjeux de notoriété et de considération de sa marque grâce à la mobilisation de personnes influentes plutôt qu’influenceuses au sens marketing du...

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Opération événementielle XXL pour Netflix - © Ubi Bene
Opération événementielle XXL pour Netflix - © Ubi Bene

Netflix crée l’événement avec un 123 soleil géant sur les Champs Elysées

Ce 1er décembre, la plateforme organise une expérience unique sur la plus célèbre avenue du monde : un jeu géant inspiré de l’univers glaçant de Squid Game. 456 participants tirés au sort et guidés par des influenceurs phares vont s’affronter...

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Les événements influenceurs, un format événementiel à ne pas négliger - © Olivia Mac Dowell / Instagram
Les événements influenceurs, un format événementiel à ne pas négliger - © Olivia Mac Dowell / Instagram

Événements Influenceurs : le secret des marques pour booster l’engagement

Lapalissade en vue. Le marketing d’influence est un incontournable des mix marketing des marques, en B2C et aussi de plus en plus en B2B. Mais pour favoriser la création de contenus performants, le simple portage n’est plus suffisant. Les marques...

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Pourquoi s’inscrire à L’EVENEMENTIEL MAGAZINE ? Plongez au cœur de l’actualité du secteur.
Pourquoi s’inscrire à L’EVENEMENTIEL MAGAZINE ? Plongez au cœur de l’actualité du secteur.

Pourquoi s’inscrire à L’EVENEMENTIEL MAGAZINE ? Plongez au cœur de l’actualité du secteur.

Dans un secteur aussi créatif et dynamique que l’événementiel, accéder à une information de qualité et à des analyses stratégiques est indispensable pour rester à la pointe. L’EVENEMENTIEL MAGAZINE, le média de référence pour les professionnels...

CAPTATION, depuis les Days de L’Evénementiel - © Republik-Köm
CAPTATION, depuis les Days de L’Evénementiel - © Republik-Köm

Decathlon, Capgemini et BeiGene… Quelle place pour l’identité de marque en événementiel ?

Dans un événement, comment trouver le juste équilibre entre branding et authenticité de l’expérience, en B2C comme en B2B ? Comment s’assurer de la cohérence et de la permanence de l’identité de sa marque sur tous ses formats lorsque notre marque...

Constance Wiblé - © Allianz France
Constance Wiblé - © Allianz France

Constance Wiblé nommée Directrice Marque et Communication d’Allianz France

Allianz France vient d’annoncer la nomination de Constance Wiblé au poste de Directrice Marque et Communication, sous la supervision d’Isabelle Hébert, membre du Comité Exécutif en charge de l’Unité Data, Engagement, Marketing et Stratégie. Cette...

Quelles tendances pour l’événementiel en 2025 ? Visuel réalisé par IA - © ChatGPT
Quelles tendances pour l’événementiel en 2025 ? Visuel réalisé par IA - © ChatGPT

Étude : L’événementiel en 2025 plus durable, connecté et immersif ?

Chaque année, environ 1 200 foires et salons attirent 23 millions de visiteurs en France. À ces événements de grande ampleur s’ajoutent conférences, congrès, et séminaires d’entreprise, tous symboles d’un secteur événementiel en pleine évolution...

Xavier Beaugy - © American Express
Xavier Beaugy - © American Express

Xavier Beaugy - American Express « Nous organisons une centaine d’événements par an »

Chez American Express, les expériences événementielles ne sont pas simplement un outil de fidélisation, elles sont au cœur de l’offre. Xavier Beaugy, Vice-Président Acquisition France, nous explique le rôle stratégique que tient l’événementiel...

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Plus de 250 millions d’abonnés et un chiffre d’affaires estimé à 42 milliards d’euros en 2023. - © D.R.
Plus de 250 millions d’abonnés et un chiffre d’affaires estimé à 42 milliards d’euros en 2023. - © D.R.

Influence et Evénementiel : deux leviers stratégiques pour Shein

Shein est sans conteste un des nouveaux géant du e-commerce. Chiffre d’affaires estimé à 42 milliards d’euros en 2023, plus de 250 millions d’abonnés… autant de preuve de son succès. Au cœur de la stratégie marketing de la marque, deux piliers ...

Nathalie Le Garlantezec  - © FDJ / X
Nathalie Le Garlantezec - © FDJ / X

Nathalie Le Garlantezec prend les rênes de la communication du groupe FDJ

Nathalie Le Garlantezec a été nommée directrice de la communication du groupe FDJ et intègre également le Comité exécutif. Forte de son expérience en marketing et communication, elle succède à Raphaële Rabatel et prend en charge l’ensemble de la...

Emilie Vantajol - © jcdphoto
Emilie Vantajol - © jcdphoto

Émilie Vantajol - Pepsico France « Il est crucial de réintroduire de la proximité pour nos marques »

D’un côté, Pepsi, qui représente 5 % du marché des colas en France. De l’autre Lipton Ice Tea, leader historique du marché du thé glacé sur notre territoire. Deux marques emblématiques aux enjeux très différents et qui usent chacune de...

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