Stratégies
La conférence de lancement M6+  - © Serge Arnal - M6
La conférence de lancement M6+ - © Serge Arnal - M6

M6 présente aux annonceurs M6+, sa nouvelle plateforme de streaming

Mercredi 5 mars le Groupe M6 a révélé les contours de sa nouvelle plateforme de streaming gratuite « M6+ », lors d’une soirée événementielle qui a réuni 300 annonceurs, agences médias et de journalistes. M6+ sera vouée à remplacer l’actuelle...

JO Paris 2024 : annonceurs et publicitaires mouillent le maillot pour FranceTV Publicité
JO Paris 2024 : annonceurs et publicitaires mouillent le maillot pour FranceTV Publicité

JO Paris 2024 : annonceurs et publicitaires mouillent le maillot pour FranceTV Publicité

FranceTV Publicité, la régie publicitaire de France Télévisions, réunira le 13 juin prochain 400 professionnels de la publicité, agences média et annonceurs, autour d’une compétition sportive inédite en amateur “Les Champions de la Pub”. Une...

Camille Cros, directrice de la communication de la marque Renault des contenus du Groupe - © La Company / Nicolas Lascourreges
Camille Cros, directrice de la communication de la marque Renault des contenus du Groupe - © La Company / Nicolas Lascourreges

Camille Cros : nouvelle Directrice de la Communication de la marque Renault

Après avoir rejoint Renault Group en 2022 pour diriger sa « Content Factory », Camille Cros étend son périmètre à compter du 1er mars 2024 avec la Direction de la Communication de la marque Renault. Elle intègre le comité de direction du groupe...

Jean-Marie Dumas, directeur du partenariat Saint-Gobain-Paris 2024  - © D.R.
Jean-Marie Dumas, directeur du partenariat Saint-Gobain-Paris 2024 - © D.R.

Jean-Marie Dumas (Saint-Gobain) : «  Viser plus haut pour mieux habiter le monde est notre devise  »

Saint-Gobain est supporteur officiel des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Une première pour le Groupe. Jean-Marie Dumas, directeur du partenariat Saint-Gobain-Paris 2024 nous présente ce partenariat associé à son expertise en...

Hervé Navellou, Président de L’Oréal France  - © Pierre Olivier / CAPA PICTURE
Hervé Navellou, Président de L’Oréal France - © Pierre Olivier / CAPA PICTURE

Hervé Navellou (L’Oréal) : «  Nous agissons pour la beauté et faire avancer l’innovation sociale »

Rencontre avec Hervé Navellou, le président de L’Oréal France qui nous présente les grands enjeux de la communication de L’Oréal France pour faire découvrir ses innovations et ses engagements durables et incarner sa raison d’être « Créer la...

Mickaël Vinet, directeur général de Coca-Cola France  - © Coca-Cola France
Mickaël Vinet, directeur général de Coca-Cola France - © Coca-Cola France

Mickaël Vinet (Coca-Cola) : « Les Jeux, tremplin pour aller plus loin dans notre engagement sociétal »

Partenaire historique des Jeux olympiques et paralympiques, quels sont les enjeux, les ambitions et les dispositifs déployés par Coca-Cola pour Paris 2024 ? Quel sera l’héritage de cet événement pour la marque ? Réponses avec Mickaël Vinet...

Barbara Bidan, directrice de la communication corporate du groupe Beneteau  - © Julien Gazeau
Barbara Bidan, directrice de la communication corporate du groupe Beneteau - © Julien Gazeau

Barbara Bidan (Beneteau) : « L’événementiel est un canal majeur de la stratégie de communication »

Fort d’un chiffre d’affaires record en 2023 et d’une quinzaine de marques, le groupe Beneteau célèbre ses 140 ans cette année. Barbara Bidan, directrice de la communication corporate du groupe Beneteau revient sur la stratégie de communication du...

Béatrice Kosowski, présidente d’IBM France x Nuit de l’Événementiel
Béatrice Kosowski, présidente d’IBM France x Nuit de l’Événementiel

Béatrice Kosowski, présidente d’IBM France x Nuit de l’Événementiel

Béatrice Kosowski, présidente d’IBM France est membre du jury de la 2e Nuit de l’Événementiel qui se tiendra le 11 mars 2024 au théâtre Mogador à Paris. Elle nous expose quelles sont ses motivations et ses impressions sur les projets présentés...

Emmanuelle Sebban-Goldenberg, responsable du centre d’expertise événements du groupe RATP  - © RATP
Emmanuelle Sebban-Goldenberg, responsable du centre d’expertise événements du groupe RATP  - © RATP

Emmanuelle Sebban-Goldenberg (RATP) : «  Nous fonctionnons comme une agence événementielle interne  »

Le groupe RATP a créé un centre d’expertise événements. Quelles sont ses fonctions ? Quels événements gère-t-il ? Quels sont les enjeux de la communication événementielle ? Rencontre avec Emmanuelle Sebban-Goldenberg, responsable du centre...

Frédéric Mazzela, président de BlaBlaCar et de Captain Cause - © BlaBlaCar
Frédéric Mazzela, président de BlaBlaCar et de Captain Cause - © BlaBlaCar

Frédéric Mazzela (BlaBlaCar) : «  La communication a été déterminante pour démocratiser la pratique  »

Accélérer le développement du covoiturage domicile-travail et être perçu comme un acteur multimodal de la mobilité sont sur la feuille de route de BlaBlaCar. Frédéric Mazzela, président de BlaBlaCar et de Captain Cause présente les ambitions de...

Valérie Gillot, nouvelle directrice de la communication externe Groupe et Métiers Renault
Valérie Gillot, nouvelle directrice de la communication externe Groupe et Métiers Renault

Valérie Gillot, nouvelle directrice de la communication externe Groupe et Métiers Renault

Spécialiste de la communication produit et corporate, Valérie Gillot prend la direction de la communication externe Groupe et Métiers de Renault. Renault Group vient d’annoncer la nomination de Valérie Gillot en tant que directrice de la...

Christophe Cabrol, directeur adjoint global marketing et communication de bioMérieux - © bioMérieux
Christophe Cabrol, directeur adjoint global marketing et communication de bioMérieux - © bioMérieux

Christophe Cabrol (bioMérieux) : « Notre communication est soumise à un environnement réglementaire »

Comment se construit la stratégie de communication de bioMérieux, quels en sont ses enjeux dans un secteur réglementé et les grands axes ? Rencontre avec Christophe Cabrol, directeur adjoint global marketing et communication de bioMérieux....

Emeline Ouart, directrice de la communication et des affaires publiques du groupe Rocher - © Groupe Rocher
Emeline Ouart, directrice de la communication et des affaires publiques du groupe Rocher - © Groupe Rocher

Emeline Ouart, nouvelle directrice de la communication du groupe Rocher

L’ancienne directrice de la communication de Picard Surgelés, Emeline Ouart rejoint le groupe Rocher à la tête de la direction de la communication et des affaires publiques du groupe Rocher. Le Groupe Rocher vient d’annoncer la nomination...

Le sport, un enjeu pour le bien-être des collaborateurs et le développement de l’entreprise - © Bruce Mars
Le sport, un enjeu pour le bien-être des collaborateurs et le développement de l’entreprise - © Bruce Mars

Decathlon, acteur du sport en entreprise

Pour développer et faciliter la pratique sportive des Français sur leur lieu de travail, Decathlon propose des solutions clés en main pour accompagner les entreprises et leurs collaborateurs. À l’heure où la France fait de la promotion de...

Antoine Mercadal, Senior Director, Expérience Employés  Criteo - © Criteo
Antoine Mercadal, Senior Director, Expérience Employés Criteo - © Criteo

Antoine Mercadal (Criteo) : « Nous avons transféré nos budgets événementiels sur un programme local »

Spécialiste du commerce media, Criteo a récemment changé de stratégie événementielle interne. Antoine Mercadal, Senior Director Expérience Employés Criteo explique les enjeux de ce changement et de la communication événementielle pour un groupe...

Le futur showroom Renaut change de nom et devient le défilé Renault - the carwalk Renault - © Franklin Azzi
Le futur showroom Renaut change de nom et devient le défilé Renault - the carwalk Renault - © Franklin Azzi

À quoi ressemblera la future vitrine Renault des Champs-Élysées ?

Le constructeur automobile prépare l’ouverture de son nouveau showroom des Champs-Élysées, vitrine mondiale de son savoir-faire en matière de design et de technologie. Nouveau concept autour de la mobilité, nouvelle architecture, nouveau nom...