
Stéphanie Boutin (Matmut) : « pourquoi pas avoir un équipage féminin aux 24 h du Mans dans 3 ou 4 ans »
Stéphanie Boutin, en charge de la direction de la RSE et de la direction de la communication du groupe Matmut présente la stratégie de partenariats de la Matmut et ses programmes d’engagement autour de l’inclusion et de l’accessibilité dans le...

Eddy Ferhi (Asics) : « La première action concrète est la création d’une centaine d’événements »
Eddy Ferhi, directeur marketing de Asics France présente le partenariat signé avec la mairie de Paris autour de l’opération « Paris, bouge ton esprit » et expose les enjeux de la pratique sportive en matière de santé publique. Asics vient...

Simon Gillham (Vivendi) : « Ce sponsoring a été apporteur d’affaires pour les filiales du groupe »
Vivendi est sponsor officiel de la Coupe du monde de rugby France 2023. Un partenariat qui mobilise toutes les filiales du groupe dans le monde. Simon Gillham, conseiller du président Vivendi et ancien membre du directoire revient sur les liens...

Julien Noronha (Bpifrance) : « Chacun doit repartir avec du concret pour développer son business »
Plus de 65 000 personnes sont attendues pour la 9e édition du Big, le plus grand rassemblement business d’Europe à l’Accor Arena. Julien Noronha, directeur de la communication de Bpifrance présente les nouveautés et les enjeux de cette nouvelle...

Damien Neymarc (Hisense) : « À chaque compétition, nous enregistrons un accroissement des ventes »
Damien Neymarc, directeur marketing de Hisense France revient sur la stratégie marketing football de Hisense avec le renouvellement du partenariat avec l’UEFA pour l’Euro 2024 et le prolongement du partenariat avec le Paris Saint-Germain (PSG)...

Stéphane Barbat (Renault) : « Nous avons défini une nouvelle stratégie sponsoring autour de 3 sports »
Stéphane Barbat, directeur des partenariats de Renault revient sur la nouvelle stratégie sponsoring mise en place par la marque, ses objectifs et ses ambitions dans le sport. Tennis, judo, rugby… La marque Renault s’est engagée dans une nouvelle...

C. Fayet et C.A Devillard (Canon) : « Tous nos partenariats ont en commun une dimension image »
Visa pour l’Image, Coupe du monde de rugby 2023, Salon de la photo… événements RSE… Cécile Fayet, directrice communication et Claire-Anne Devillard, directrice marketing de Canon France nous présentent la stratégie de communication de la marque...

Antoine L’Huillier, nouveau directeur de la marque, de publicité et des partenariats du groupe SNCF
Le groupe SNCF a nommé Antoine L’Huillier, directeur de la marque, de publicité et des partenariats du groupe SNCF. Rattaché à Stéphanie Rismont, directrice de la communication et de la marque du groupe SNCF, il mettra son expertise marque...

Thomas Hirsch (Capgemini) : « Nous apportons une expertise technologique au développement du sport »
Partenaire majeur de la Coupe du monde de rugby 2023, Capgemini met son expertise technologique au service du développement du rugby, du golf et du sport automobile. Thomas Hirsch, directeur de la communication externe, du digital et du...

Katia Lazarew (Société Générale) :« France 2023 est une plateforme de communication pour lancer SG »
Société Générale est partenaire majeur de la Coupe du monde France 2023. Activations et enjeux de cette compétition et plus largement stratégie de sponsoring rugby du groupe engagé dans cette discipline depuis 35 ans. Entretien avec Katia...

Benoît Ripault (Mastercard) : « Nous lançons le trophée sonore du meilleur joueur de match de rugby »
Mastercard est partenaire mondial de la Coupe du monde de rugby 2023 qui se déroulera du 8 septembre au 28 octobre en France. Benoît Ripault, directeur communication et marketing chez Mastercard France présente les activations de ce partenariat...

Fnac Gaming Tour, un événement qui se joue en magasins sur le territoire
Le Fnac Gaming Tour 2023 prend une nouvelle dimension pour sa 2e édition : 30 magasins participants contre 20 l’an dernier, une retransmission online des compétitions et le lancement d’un nouveau concept pour les fans de gaming qui peuvent...

Orangina et le Tour de France, ça secoue !
Orangina a fait pétiller à grand renfort de bonne humeur le public du Tour de France 2023 pendant trois semaines. La marque de boisson était présente pour la première fois sur la caravane publicitaire dans le cadre de son partenariat avec cet...

Continental : nouvelle étape sur le Tour de France avec le concept #ShareTheRoad
Continental est partenaire majeur du Tour de France. Aude Skorodensky, directrice marketing et Laurent Demichel directeur développement Nouvelles Opportunités Business et Accélérateur d’Innovation Continental France reviennent sur l’édition 2023...

Lionel Dubois FFT x Days de L’Événementiel
Lionel Dubois, responsable events fédéraux et internes à la FFT a participé aux 1ers Days de L’Événementiel qui se sont déroulés les 6 et 7 juin 2023 à Deauville. Il nous partage ses attentes et son expérience de l’événement.

Sur Airbnb : une nuit dans la demeure de Pierre Coubertin, fondateur des Jeux olympiques ?
Partenaire mondial et partenaire des Relais de la flamme olympique et de la flamme paralympique de Paris 2024, Airbnb lance une première activation. Il propose à deux personnes de s’immerger dans l’univers de l’olympisme et de dormir une nuit au...