
Bénédicte Ferrari (Akeneo ) : « Faire de notre événement de networking, un événement plus business »
Bénédicte Ferrari, directrice marketing et communication d’Akeneo revient sur Unlock, l’événement phare de l’entreprise et les enjeux de sa stratégie de communication événementielle. Vous avez organisé la 8e édition d’Unlock à la maison de la...

La French Touch crée l’événement au Texas
Une délégation de 50 entreprises françaises s’est rendue au festival SXSW au Texas, événement phare de la créativité et de l’innovation. La French Touch et Bpifrance y ont organisé « La French Touch Rendez-vous » pour faire rayonner les...

Alexandre Boquel :« La tournée a été initiée pour accompagner la croissance et recruter nos talents »
LVMH part à la rencontre de ses futurs talents avec une nouvelle édition de sa tournée « You & Me ». Alexandre Boquel, directeur des Métiers d’Excellence du groupe nous présente ce dispositif et ses enjeux. Vous avez lancé la 2e édition de la...

Gabrielle Haire : « chaque direction de magasin assure la transmission de la stratégie globale »
Quel est le poids de l’événementiel dans la stratégie de communication interne ? Quels sont les dispositifs déployés auprès des 30 000 collaborateurs ? Réponses avec Gabrielle Haire, responsable de la communication interne de Leroy-Merlin France...

Les expérience live des séries, nouvelle source de revenus pour Netflix
Netflix revient sur la scène événementielle avec « Stranger Things : The Experience », au Paris Event Center. Une expérience immersive pour faire vivre aux fans un épisode de la série au succès planétaire. Un dispositif qui permet de prolonger le...

Intersport distributeur officiel de la Fédération Française de Basketball
Intersport devient distributeur officiel de la Fédération Française de Basketball. Une étape supplémentaire de son soutien au développement de la pratique sur le territoire. Enseigne engagée dans le sport et dans une démarche de rendre le sport...

Isabelle Schmidt : « Apporter un discours de preuve que Lidl distribue des produits de qualité »
Isabelle Schmidt, directrice de la communication de Lidl expose les enjeux de la présence de la marque au SIA et de sa stratégie événementielle. Vous êtes présents sur le Salon International de l’agriculture (SIA) depuis plusieurs années. Quels...

Asus ouvre les fenêtres sans compromis
Asus installe un pop-up store dans le Marais à Paris, du 23 au 26 février 2923. Une opération au ton provocateur « Vivez les fenêtres ouvertes » pour promouvoir ses différentes gammes de produits. « Vivez les fenêtres ouvertes ». En cette fin du...

Accor Arena, Adidas Arena et Bataclan réunis sous la marque Paris Entertainment Company
« Paris Entertainment Company » est la nouvelle marque ombrelle qui exploite Accor Arena, Adidas Arena et Bataclan, trois lieux complémentaires et hybrides. « Paris Entertainment Company ». Un nouveau groupe multisites, constitué pour exploiter...

Pourquoi fallait-il être à la 1ère Nuit de L’Événementiel ?
Une première édition couronnée de succès qui a créé la rencontre entre décideurs et écosystème de l’événementiel et montré le dynamisme du secteur à travers 30 projets primés. Première Nuit de L’Événementiel, lundi 13 février 2023, organisée par...

Comment PlayStation fait le game sur Instagram
Dans le cadre de la campagne « Live from PS5 », PlayStation invitait les fans à vivre trois expériences dans l’univers des jeux PS5 et à les partager sur les réseaux sociaux. La Hache Léviathan de Kratos (du jeu vidéo d’action-aventure « God of...

Action : la Nuit de L’Événementiel sur scène !
J-3 avant la première Nuit de l’Événementiel organisée par Républik Event, le 13 février au Théâtre Mogador. Remise des Trophées. Un événement retentissant en présence d’entrepreneurs et de l’écosystème événementiel. La Nuit de L’Événementiel...

Sébastien Imbert (Microsoft) :« Il y a eu une centaine de discussions projets business »
Sébastien Imbert directeur marketing de Microsoft France revient sur Microsoft Envision France, nouveau format d’événement pour les dirigeants métiers, ses enjeux et les retombées. Microsoft France a organisé le 13 décembre 2022 Microsoft...

Maria Garrido (Deezer) : « Nous allons renforcer notre budget en événementiel en 2023 »
Maria Garrido, directrice marketing de Deezer revient sur le partenariat avec la NBA lors du NBA Paris Game 2023 et nous partage les grandes lignes de sa stratégie événementielle 2023. Deezer était le partenaire officiel de streaming musical de...

Nouveaux concepts expérientiels à New York
Dans le cadre du Retail’s Big Show 2023, Republik Retail a sélectionné des magasins new yorkais qui proposent de nouvelles expériences pour attirer le client. Retour sur quelques concepts. C’est le retour du Retail’s Big Show, le grand salon du...

Thierry Vittu et Florent Poleyn (Cofidis) :« Le budget sponsoring augmentera de 400 000 euros par an »
Thierry Vittu, directeur des ressources humaines et de la communication de Cofidis et Florent Poleyn, en charge du sponsoring chez Cofidis exposent la stratégie sponsoring vélo pour les prochaines années et les enjeux. 19 victoires réalisées par...