
Nouvelle ambition œnotouristique : Hennessy innove avec la réalité virtuelle
À Cognac, la Maison Hennessy innove dans son parcours de visite avec Mobilis, une expérience immersive en réalité virtuelle réalisée par les artistes Olivier Kuntzel et Florence Deygas. Cette nouvelle installation visuelle, sonore et sensorielle...

Sodebo en tournée et en mer pour célébrer ses 50 ans
L’entreprise agro-alimentaire vendéenne célèbre ses 50 ans à travers le Sodebo Show, une tournée pour aller la rencontre des consommateurs. Un dispositif qui s’inscrit dans une stratégie mix événementielle et sponsoring (voile et rugby) qui...

Marie-Aude Dubanchet (La Poste) :« Sur VivaTech, La Poste est la 1ère marque sur Twitter en notoriété »
Le groupe La Poste, un des cinq partenaires fondateurs de Viva Technology était présent sur l’édition 2023. Marie-Aude Dubanchet, directrice de la communication du groupe La Poste revient sur les enjeux de cet événement et le dispositif déploy...

Days de L’Événementiel X Mickaël Pereira 1
Mickaël Pereira, en charge de la communication et du marketing pour Free 1 (Free) a participé aux 1ers Days de L’Événementiel qui se sont déroulés les 6 et 7 juin 2023 à Deauville. Il nous partage son ses attentes, son expérience dans...

Guillaume Ferrand (IBM) :« L’événement Think nous apporte de gros volumes d’opportunités de business »
IBM France a organisé Think son événement propriétaire annuel au salon VivaTech. Une première pour l’entreprise. Guillaume Ferrand, directeur marketing et communication d’IBM France explique les enjeux de ce rendez-vous et présente sa stratégie...

Days de L’Événementiel x David Cocotier, directeur événementiel d’Orange
David Cocotier, directeur événementiel d’Orange a participé aux 1ers Days de L’Événementiel qui se sont déroulés les 6 et 7 juin 2023 à Deauville. Il nous partage son expérience, ses attentes ainsi que ses rencontres coup de cœur.

Bruno Censier (Krys) : « L’événementiel est un média à considérer de manière tactique »
L’AfterKrys organisée le 22 juin à l’Olympia prolongera la fête de la musique. Bruno Censier, directeur de la marque Krys présente ce concert destiné à toucher les millennials et les enjeux de l’événementiel. Vous organisez l’AfterKrys ...

Yann Chardenoux (Carte Noire) : « Notre budget événementiel a doublé en deux-trois ans »
Le café Carte Noire, lieu éphémère dédié au café et aux arts urbains, a ouvert pour dix jours à Bordeaux. Yann Chardenoux, directeur marketing de Carte Noire présente ce concept initié en 2022 qui marque une étape dans la stratégie de...

Franck Le Moal (LVMH) : « LVMH Innovation Award est devenu un rendez-vous incontournable de Vivatech »
Le groupe LVMH fait partie de l’aventure VivaTech depuis ses débuts. Lors de cette nouvelle édition, il y présente les innovations de 18 Maisons. Franck Le Moal, Directeur IT et Technologie du groupe LVMH expose les principaux dispositifs...

Comment ne pas fondre pour le Summer of Amour, l’événement Häagen-Dazs ?
Pour célébrer le lancement de sa nouvelle collection en collaboration avec Pierre Hermé Paris, Häagen-Dazs célèbre l’amour à travers le « Summer of Amour », un dispositif événementiel gratuit et ouvert à tous : le Love Bus Tour et une exposition...

Entre BNP Paribas et le tennis : 50 ans d’engagement
En 2023, BNP Paribas célèbre 50 ans d’engagement dans le tennis à Roland-Garros. Partenaire de grands tournois internationaux, le groupe multiplie les initiatives, comme le Match Solidaire organisé au 1er tour du tournoi de Roland-Garros, pour...

Mélody Madar et Geoffroy La Rocca :« L’ambition est de créer un groupe média durable au sens rentable »
Les Éclaireuses ont lancé le festival C’est qui la Boss. Un événement qui s’inscrit dans le développement d’un nouveau groupe DC Compagny. Mélody Madar, CEO et fondatrice Les Éclaireuses et Geoffroy La Rocca, CEO fondateur DC Company présentent...

Céline Merle-Béral (Vivendi) « Le Vivendi Talent Show va aussi renforcer la désirabilité du Groupe »
Vivendi lance la première édition du Vivendi Talent Show, un événement qui vise à sélectionner et révéler les talents artistiques et créatifs des collaborateurs du Groupe. La grande finale organisée par sa filiale Havas Events se déroulera le...

« Les retombées du Tour de France représente un équivalent achat média X3 voire X4 » (Domitys)
Leader des résidences services seniors, Domitys développe sa stratégie sponsoring dans le cyclisme sur des courses professionnelles comme le Tour de France et désormais des courses amateurs. Le sponsoring, un levier de communication pour aller ...

Gerrit Heimberg (Volkswagen) : « L’événementiel, un moyen de démultiplier les impacts en région »
Gerrit Heimberg, directeur Volkswagen France revient sur le lancement mondial en simultané de la ID.7, 1ère berline 100 % électrique et les enjeux de l’événementiel dans sa stratégie. Lundi 17 avril a eu lieu le lancement mondial de la nouvelle...

1ère activation Orange JO Paris 2024 : le 1er marathon de nuit par équipe
Partenaire premium des JO Paris 2024 et unique parrain officiel du Marathon pour Tous, Orange organise l’Orange Night Run le 17 juin 2023 à Paris et met en jeu 1000 dossards pour le Marathon pour Tous de Paris 2024. À l’ouverture de la plateforme...