Stratégies
Maxime Pech de Pluvinel, nouveau directeur de la communication du Groupe BPCE
Maxime Pech de Pluvinel, nouveau directeur de la communication du Groupe BPCE

Maxime Pech de Pluvinel, nouveau directeur de la communication du Groupe BPCE

Maxime Pech de Pluvinel est nommé directeur de la communication du Groupe BPCE. Il sera rattaché à Nicolas Namias, président du directoire de BPCE. Il succède à Elisabeth de Gaulle à compter du 1er mai. Depuis mars 2022 et la création du pôle...

Delphine Violette, directrice commerciale et marketing France Galop  - © Elliott Chouraqui/SCOOPDYGA
Delphine Violette, directrice commerciale et marketing France Galop - © Elliott Chouraqui/SCOOPDYGA

Delphine Violette (France Galop) : «  Dynamiser l’univers de marque pour pénétrer de nouveaux marchés »

France Galop a lancé France Galop Live. Delphine Violette, directrice commerciale et marketing France Galop nous présente cette nouvelle marque et les enjeux de l’événementiel dans la stratégie. France Galop a lancé France Galop Live. Pouvez-vous...

Le Schneider Electric Marathon de Paris traversera la capitale - © ASO/ Jonathan Biche
Le Schneider Electric Marathon de Paris traversera la capitale - © ASO/ Jonathan Biche

Schneider Electric Marathon de Paris, un événement dans la course

52 000 participants prendront le départ de 46e édition du Schneider Electric Marathon de Paris le 2 avril. Traversée de Paris, animations proposées par ASO l’organisateur et ses partenaires. Un rendez-vous bien préparé.  Arc de Triomphe, Grand...

Marianne alias LittleBigWhale, Theo Reunbot alias Rivenzi, Oceane Babel, Urban Tennis, Roland-Garros - © Amelie Laurin / FFT
Marianne alias LittleBigWhale, Theo Reunbot alias Rivenzi, Oceane Babel, Urban Tennis, Roland-Garros - © Amelie Laurin / FFT

Gerflor devient fournisseur de l’Urban Tennis Tour

La 2ème Urban Tennis Tour est lancée avec Gerflor comme fournisseur officiel. Une tournée, ouverte à tous qui a pour ambition de faire découvrir cette pratique au plus grand nombre. Fort du succès de la première édition en 2022 avec 37 000...

Bénédicte Ferrari, directeur marketing et communication Akeneo - © Akeneo
Bénédicte Ferrari, directeur marketing et communication Akeneo - © Akeneo

Bénédicte Ferrari (Akeneo ) : « Faire de notre événement de networking, un événement plus business »

Bénédicte Ferrari, directrice marketing et communication d’Akeneo revient sur Unlock, l’événement phare de l’entreprise et les enjeux de sa stratégie de communication événementielle. Vous avez organisé la 8e édition d’Unlock à la maison de la...

Le festival SXSW, événement phare au Texas autour des industries créatives et de l’innovation - © SXSW
Le festival SXSW, événement phare au Texas autour des industries créatives et de l’innovation - © SXSW

La French Touch crée l’événement au Texas

Une délégation de 50 entreprises françaises s’est rendue au festival SXSW au Texas, événement phare de la créativité et de l’innovation. La French Touch et Bpifrance y ont organisé «  La French Touch Rendez-vous  » pour faire rayonner les...

Alexandre Boquel, directeur des Métiers d’Excellence du groupe LVMH - © Martin Colombet
Alexandre Boquel, directeur des Métiers d’Excellence du groupe LVMH - © Martin Colombet

Alexandre Boquel :« La tournée a été initiée pour accompagner la croissance et recruter nos talents »

LVMH part à la rencontre de ses futurs talents avec une nouvelle édition de sa tournée « You & Me ». Alexandre Boquel, directeur des Métiers d’Excellence du groupe nous présente ce dispositif et ses enjeux.   Vous avez lancé la 2e édition de la...

Gabrielle Haire, responsable de la communication interne de Leroy-Merlin France  - © Rémy Deluze
Gabrielle Haire, responsable de la communication interne de Leroy-Merlin France - © Rémy Deluze

Gabrielle Haire : « chaque direction de magasin assure la transmission de la stratégie globale »

Quel est le poids de l’événementiel dans la stratégie de communication interne ? Quels sont les dispositifs déployés auprès des 30 000 collaborateurs ? Réponses avec Gabrielle Haire, responsable de la communication interne de Leroy-Merlin France...

L’expérience immersive de la série culte Stranger Things débarque à Paris - © Netflix
L’expérience immersive de la série culte Stranger Things débarque à Paris - © Netflix

Les expérience live des séries, nouvelle source de revenus pour Netflix

Netflix revient sur la scène événementielle avec « Stranger Things : The Experience », au Paris Event Center. Une expérience immersive pour faire vivre aux fans un épisode de la série au succès planétaire. Un dispositif qui permet de prolonger le...

Intersport devient fournisseur officiel de la FFBB - © Intersport / FFBB
Intersport devient fournisseur officiel de la FFBB - © Intersport / FFBB

Intersport distributeur officiel de la Fédération Française de Basketball

Intersport devient distributeur officiel de la Fédération Française de Basketball. Une étape supplémentaire de son soutien au développement de la pratique sur le territoire.  Enseigne engagée dans le sport et dans une démarche de rendre le sport...

Isabelle Schmidt, directrice de la communication Lidl France  - © Lidl France
Isabelle Schmidt, directrice de la communication Lidl France - © Lidl France

Isabelle Schmidt : « Apporter un discours de preuve que Lidl distribue des produits de qualité  »

Isabelle Schmidt, directrice de la communication de Lidl expose les enjeux de la présence de la marque au SIA et de sa stratégie événementielle.  Vous êtes présents sur le Salon International de l’agriculture (SIA) depuis plusieurs années. Quels...

Asus a ouvert un pop-store au cœur du Marais autour du concept « Vivez les fenêtres ouvertes » - © PB
Asus a ouvert un pop-store au cœur du Marais autour du concept « Vivez les fenêtres ouvertes » - © PB

Asus ouvre les fenêtres sans compromis

Asus installe un pop-up store dans le Marais à Paris, du 23 au 26 février 2923. Une opération au ton provocateur « Vivez les fenêtres ouvertes » pour promouvoir ses différentes gammes de produits. « Vivez les fenêtres ouvertes ». En cette fin du...

Le Bataclan, le retour d’une programmation résolument rock - © Nicko Guihal
Le Bataclan, le retour d’une programmation résolument rock - © Nicko Guihal

Accor Arena, Adidas Arena et Bataclan réunis sous la marque Paris Entertainment Company

« Paris Entertainment Company » est la nouvelle marque ombrelle qui exploite Accor Arena, Adidas Arena et Bataclan, trois lieux complémentaires et hybrides. « Paris Entertainment Company ». Un nouveau groupe multisites, constitué pour exploiter...

L’écosystème était présent à cette 1ère Nuit de L’Événementiel au théâtre Mogador à Paris - © Manuel Abella
L’écosystème était présent à cette 1ère Nuit de L’Événementiel au théâtre Mogador à Paris - © Manuel Abella

Pourquoi fallait-il être à la 1ère Nuit de L’Événementiel ?

Une première édition couronnée de succès qui a créé la rencontre entre décideurs et écosystème de l’événementiel et montré le dynamisme du secteur à travers 30 projets primés. Première Nuit de L’Événementiel, lundi 13 février 2023, organisée par...

La Hache Léviathan de Kratos (du jeu PlayStation  « God of War : Ragnarök ») à La Défense - © PlayStation France
La Hache Léviathan de Kratos (du jeu PlayStation « God of War : Ragnarök ») à La Défense - © PlayStation France

Comment PlayStation fait le game sur Instagram

Dans le cadre de la campagne « Live from PS5 », PlayStation invitait les fans à vivre trois expériences dans l’univers des jeux PS5 et à les partager sur les réseaux sociaux. La Hache Léviathan de Kratos (du jeu vidéo d’action-aventure « God of...

Première Nuit de L’Événementiel au théâtre Modagor à Paris, le 13 février - © Manuel Abella
Première Nuit de L’Événementiel au théâtre Modagor à Paris, le 13 février - © Manuel Abella

Action : la Nuit de L’Événementiel sur scène !

J-3 avant la première Nuit de l’Événementiel organisée par Républik Event, le 13 février au Théâtre Mogador. Remise des Trophées. Un événement retentissant en présence d’entrepreneurs et de l’écosystème événementiel. La Nuit de L’Événementiel...