
Chanel fait son plus Grand Numéro
« Le Grand numéro de Chanel » au Grand Palais Éphémère à Paris, présentait un parcours immersif et festif pour (re)découvrir les plus célèbres parfums. Une exposition autour du patrimoine olfactif et des savoir-faire de la Maison de luxe. « Une...

Lego joue le jeu de l’événementiel
L’entreprise danoise qui célèbre le pouvoir du jeu et la créativité de ses nombreux fans est en pleine croissance à 90 ans. Expositions, opération caritative, produits dérivés… Lego fait de l’événementiel, un axe de communication stratégique...

Cécile Chambaudrie (NRJ Global) : « Notre agence créative donne de la voix aux marques »
Quelle est la stratégie événementielle de la régie publicitaire NRJ Global ? Comment se positionne-t-elle sur le marché ? Quelles sont ses ambitions et ses projets ? Les réponses de Cécile Chambaudrie, présidente de NRJ Global Vous avez organis...

Patrice Bégay (Bpifrance) : « Une stratégie de communication événementielle engagée depuis 10 ans »
Patrice Bégay, directeur exécutif de la communication de Bpifrance fait le bilan de la dernière édition du Big (octobre 2022), le plus grand rassemblement d’entrepreneurs européen et revient sur le ROI de ses événements et le développement de...

Olivier Schaeffer (Le Printemps) : « L’omnicanalité est un des piliers de notre transformation »
Depuis deux ans, Le Printemps a entamé une stratégie de transformation profonde. Olivier Schaeffer, directeur général Opérations & International Le Printemps revient sur cette stratégie qui s’appuie sur l’omnicanalité, l’événementiel et...

Carole Feleppa (Ikea) : « Notre volonté est de créer un mouvement autour de la circularité »
Ikea organise le Circular Santa, un marché de Noël circulaire et solidaire. Une première pour l’enseigne. Carole Feleppa, la directrice marketing de Ikea France nous présente ce nouveau dispositif et le choix de l’événementiel dans sa stratégie...

Lionel Haberlé (Point S) : « L’événementiel est un outil dans lequel nous mettons des moyens »
Lionel Haberlé, directeur marketing et communication de Point S, spécialiste du pneu et de l’entretien présente les grands axes de sa stratégie événementielle et ses enjeux pour développer le réseau et fidéliser les adhérents. Point S était...

Jonathan Angel (Asus) : « Notre ROI se mesure aussi en termes d’impact sur notre image de marque »
N°1 sur le segment des ordinateurs portables grand public en France, Asus France fait de la rencontre avec ses cibles, le grand public et les professionnels, un axe majeur de sa stratégie de communication. Jonathan Angel, directeur marketing...

Virginie Saint-Rose (Decathlon) : « Mieux faire connaître l’accessibilité de nos produits experts »
Virginie Sainte-Rose, directrice du partenariat Decathlon Paris 2024 revient sur les motivations du partenariat avec les Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024, la création du Team Athlètes Decathlon et de ses objectifs de faire connaître...

100 ans de Disney : coup de projecteur sur les célébrations en 2023
Disney fêtera son 100e anniversaire en France et dans toute l’Europe à travers une série d’événements, de concerts et d’expériences tout au long de l’année 2023. Coup de projecteur sur le programme. Pour son centième anniversaire, Disney a conçu...

Caroline Gaye (Amex) : « Les expériences exclusives au cœur de notre stratégie événementielle »
American Express fait le choix de l’événementiel dans sa stratégie de fidélisation et d’acquisition de nouveaux clients. Caroline Gaye, directrice générale American Express France présente les grands axes de sa stratégie et ses enjeux. Vous avez...

Live de l’Événementiel x Sébastien Bismuth, président associé de Don’t call me Jennyfer et Célio

Live de L’Événementiel x Rami Baitiéh, directeur exécutif de Carrefour France

Live de L’Événementiel x Renaud Hamaide, président de Comexposium
Renaud Hamaide, Président de Comexposium fait état de la reprise de son marché et sa stratégie de développement à court et moyen terme lors du Live de L’Événementiel.

Live de L’Événementiel x Christian Prudhomme, Tour de France
Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, revient lors du Live de L’Événementiel sur le Tour de France 2022, les résultats de cette 109e édition, le lancement du Tour de France Féminin 2022 et les autres événements organisés autour de...

Laurent Milchior, co-gérant du groupe Etam au #1Live de L’Événementiel
Laurent Milchior, co-gérant du groupe Etam, évoque lors du Live de L’Événementiel son dernier défilé dans les jardins des Archives Nationales à Paris (17 septembre 2022) et les retombées business de cet événement ainsi que les enjeux du digital...