Stratégies

Florent Depoisier, nouveau directeur général de Double 2 

Par Pascale Baziller | Le | Agences & organisations

Double 2 vient d’annoncer la nomination de Florent Depoisier au poste de directeur général. Il forme un binôme avec Guillaume Pommier avec pour mission d’asseoir le nouveau positionnement de l’agence.

Florent Depoisier, nouveau directeur général de l’agence Double 2 - © Double 2
Florent Depoisier, nouveau directeur général de l’agence Double 2 - © Double 2

En ce début d’été, l’agence Double 2 fondée par Thomas Deloubrière et Nicolas Dudkowski multiplie les annonces. Après avoir remporté de nouveaux budgets, Dior, Suze et Sephora et tout récemment Seat Cupra, elle annonce l’arrivée d’un nouveau directeur général : Florent Depoisier.

Titulaire d’un master en marketing et publicité (Celsa), il connaît le monde des agences pour avoir  commencé sa carrière chez DDB. Quelques années plus tard, il a intégré l’agence Fred & Farid au poste de Head of new business avant de rejoindre J. Walter Thompson au poste de directeur général.

Florent Depoisier forme un binôme avec Guillaume Pommier, nommé directeur général en février 2023. Ils travailleront ensemble au projet d’asseoir le nouveau positionnement de l’agence Double 2 comme une structure indépendante proposant des approches innovantes sur leurs métiers. Ce projet s’est traduit par le « décloisonnement de l’ensemble des compétences, le renforcement de la culture créative et stratégique, un travail d’acculturation de l’ensemble des équipes à la fois sur les métiers historiques mais aussi sur les nouveaux métiers  ».Nouvelles nominations

« Notre mission vise à mettre à disposition des marques une vision émergente de notre industrie et Double 2 entend devenir le parfait véhicule pour y parvenir. Double 2 a cette capacité à réinventer les codes du marketing et cette perspective transcende notre collectif. Nous disposons d’outils et de méthodes permettant de proposer à nos clients une alternative aux mécaniques d’activations médiatiques classiques, qui perdent chaque jour un peu de grip, de prégnance auprès des publics. À contrario, nous proposons des actes communicants au service du business des marques, où toute surface et canal et, quiconque est média », exprime Florent Depoisier.