
Patrice Bégay (Bpifrance) : « Une stratégie de communication événementielle engagée depuis 10 ans »
Patrice Bégay, directeur exécutif de la communication de Bpifrance fait le bilan de la dernière édition du Big (octobre 2022), le plus grand rassemblement d’entrepreneurs européen et revient sur le ROI de ses événements et le développement de...

Olivier Schaeffer (Le Printemps) : « L’omnicanalité est un des piliers de notre transformation »
Depuis deux ans, Le Printemps a entamé une stratégie de transformation profonde. Olivier Schaeffer, directeur général Opérations & International Le Printemps revient sur cette stratégie qui s’appuie sur l’omnicanalité, l’événementiel et...

Denis Caille : « L’accueil d’événements scientifiques renforce la réalité des filières du territoire »
La Cité des congrès de Nantes célèbre ses 30 ans en 2022. Denis Caille, le directeur général de la Cité des congrès de Nantes revient sur ses trois décennies et expose son modèle économique et ses ambitions ans dans une période de turbulences....

Le Restaurant gastronomique éphémère, accords parfaits entre goût, éthique et solidarité
L’agence Ø Connection a imaginé le Restaurant gastronomique éphémère. Une opération réalisée avec la complicité de grands noms de la gastronomie française pour un voyage culinaire hors du temps autour du savoir-faire, de la transmission, de...

Carole Feleppa (Ikea) : « Notre volonté est de créer un mouvement autour de la circularité »
Ikea organise le Circular Santa, un marché de Noël circulaire et solidaire. Une première pour l’enseigne. Carole Feleppa, la directrice marketing de Ikea France nous présente ce nouveau dispositif et le choix de l’événementiel dans sa stratégie...

Lancement du Club des directeurs de production au cours d’un premier dîner-débat
Une vingtaine de directrices et directeurs de production se sont rencontrés et ont échangé lors d’un premier dîner-débat. Partage d’expériences et réflexions sur les enjeux de leur métier. Le 5 décembre 2022 marque le lancement du premier Club...

Nouvelle pousse Merci Raymond : un pôle expérientiel au service des marques
L’entreprise éco-responsable Merci Raymond qui reconnecte les citadins à la nature à travers la revégétalisation développe une nouvelle expertise autour d’expériences et rencontres autour de la nature pour les marques et les entreprises. Merci...

Lionel Haberlé (Point S) : « L’événementiel est un outil dans lequel nous mettons des moyens »
Lionel Haberlé, directeur marketing et communication de Point S, spécialiste du pneu et de l’entretien présente les grands axes de sa stratégie événementielle et ses enjeux pour développer le réseau et fidéliser les adhérents. Point S était...

Charles-Éric Lemaignen :« Nous voulons être dans les 15 territoires qui comptent en France demain »
Charles-Éric Lemaignen, vice-président d’Orléans Métropole présente CO’Met, un concept 4 en 1 inédit en France. Un complexe destiné à accueillir des événements d’envergure et développer son attractivité et le marché Mice. Orléans Métropole a...

GL events, nouveau gestionnaire du Paris Montreuil Expo
La ville de Montreuil a confié la gestion du Paris Montreuil Expo à GL events. Un partenariat destiné à favoriser le développement de nouveaux événements pour contribuer à l’attractivité du territoire. Ce jeudi 1er décembre 2022 à l’occasion du...

Alliance Fleur de Mets Réceptions et Dad : la gastronomie s’hybride de street food
Fleur de Mets a fait l’acquisition de Dad, référence de la street food en Ile-de-France. Le traiteur événementiel parisien enrichit ainsi son offre afin d’être au cœur des tendances et poursuivre le développement de son activité. À quelques mois...

Corinne Menegaux : « C’est le momentum de Paris grâce aux JO Paris 2024 et des réouvertures de lieux »
Corinne Menegaux, directrice générale de l’Office du tourisme et des congrès de Paris revient sur les enjeux des chartes d’accueil des grands congrès et des grands événements corporate et des ambitions en matière de tourisme d’affaires avec...

Jonathan Angel (Asus) : « Notre ROI se mesure aussi en termes d’impact sur notre image de marque »
N°1 sur le segment des ordinateurs portables grand public en France, Asus France fait de la rencontre avec ses cibles, le grand public et les professionnels, un axe majeur de sa stratégie de communication. Jonathan Angel, directeur marketing...

Live de l’Événementiel x Magali Tézenas, directrice générale de Sporsora
Magali Tézenas, directrice générale de Sporsora explique ce qu’est le naming, comment il évolue en France et ses opportunités. Elle évoque ensuite les enjeux de l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 (sécurité...

Le Transformateur, un tiers-lieu pour des événements engagés
La Ruche relance le Transformateur son espace dédié à l’innovation sociale. Un lieu ouvert à la privatisation pour des événements responsables et des rencontres inspirantes. Situé en plein cœur du 20e arrondissement de Paris, le Transformateur...

Cathy Guetta : « Notre application permet aux entreprises de réserver un DJ pour leur événement »
Co-fondées par Cathy Guetta et Raphaël Aflalo, Djaayz, est la première application de réservation de DJ. Une plateforme qui s’adresse aux particuliers et au corporate (entreprises, agences…) pour animer leurs événements. Vous avez lancé avec...