
Annabelle Grandjean nouvelle directrice de la communication d’Harmonie Mutuelle
Annabelle Grandjean a rejoint Harmonie Mutuelle le 12 mars dernier en tant que directrice de la communication, après un parcours au sein du Groupe La Poste et de l’assureur SMABTP. Annabelle Grandjean a réalisé l’intégralité de son parcours dans...

Anthony Afflelou « Nos franchisés nous font confiance pour être meilleurs que la concurrence »
Le Groupe Afflelou et le sponsoring sportif, c’est une grande histoire d’amour. Anthony Afflelou, Président Directeur Général depuis 2022, nous explique en quoi leur partenariat actuel avec la Ligue Nationale de Rugby est aujourd’hui si...

Les Days de l’Evénementiel : le RDV du printemps à ne pas manquer
Les Days de l’Événementiel retrouvent le chemin de Deauville les 21 et 22 mai 2024, dans une édition spéciale achats de comm’. Au programme : 36h de débats, de rencontres business et d’échanges entre pairs dans une ambiance intimiste propice ...

48 heures d’immersion dans l’univers UNO avec Mattel
Mattel Creations, le hub créatif du groupe éponyme, lance sa première collaboration en France autour de son jeu de cartes mythique, le UNO et l’artiste français Jean-Jacques Ndjoli. Pour accompagner le lancement de l’édition limitée du jeu signée...

MICE : des prévisions optimistes pour l’année 2024
L’étude annuelle orchestrée par Coach Omnium et le Groupe 1001 Salles sur l’évolution du tourisme d’affaires en France se veut optimiste : pour 2024, 58 % des commanditaires interrogés prévoient une stabilité dans la demande, et 26 % ambitionnent...

Julien Noronha - Bpifrance « Nos événements sont des outils de campagne globale »
Bpifrance, Banque Publique d’Investissement, accompagne les entreprises de toute taille dans leurs projets de développement, de transition écologique et énergétique, d’innovation et de déploiement international. Avec 500 événements par an, en...

Ciblage, scalabilité, ROI : et si on mettait la data au cœur de la conception événementielle ?
Du 23 mai au 29 mai prochain, Pepsi fêtera son récent rebranding à Paris via le « Pepsi Street Food », un restaurant éphémère expérientiel. Derrière cette opération, un événement ROIste, dupliqué et adapté dans plusieurs pays du monde par...

Laurent Aliphat - Renault « Le WT5 Show est la rencontre entre deux icônes de la pop culture »
Mardi 23 avril s’est tenu sur l’esplanade du Centre Pompidou à Paris le « What The Five Show » (WT5), nouvelle brique de la stratégie événementielle de Renault pour accompagner le retour de la R5, modèle phare de la marque au losange, mais dans...

La filière événementielle se dote de son calculateur carbone
Être en mesure de calculer simplement l’empreinte carbone d’un événement n’est peut-être plus un vœu pieux. L’UNIMEV, l’Union Française des métiers de l’événement lance CLEO Carbone, son calculateur carbone spécialement pensé pour la filière. Un...

Visioconférence : définition et mise en situation
Devenue indispensable pendant la crise sanitaire, la visioconférence a été popularisée par les entreprises durant les confinements causés par la Covid-19. Utilisé dans de nombreux secteurs d’activité, ce système de communication à distance offre...

Tourisme d’affaires : L’essentiel à retenir.
Les voyages ne se limitent plus aujourd’hui aux traditionnelles escapades de loisir. Une nouvelle sphère s’est développée : le tourisme d’affaires. Ce secteur en pleine expansion est bien plus qu’une simple pratique de déplacement pour les...

Rencontres professionnelles : définition et avantages
Une rencontre professionnelle est un rassemblement organisé par une entreprise ou par différents individus qui travaillent dans le même secteur d’activité ou dans des domaines connexes. Les rencontres professionnelles doivent avoir un ordre du...

Virginie Boudet nouvelle directrice Marque et Communication de La Redoute
Après un parcours notamment chez Aigle, IDKids, Sarenza ou encore Seloger, Virginie Boudet prend la direction de la marque et de la communication de La Redoute. Dans le cadre de ce nouveau poste, Virginie Boudet a en charge le Branding, la...

Qu’est-ce que la postproduction ?
Pour produire de la musique ou des films, les professionnels de l’audiovisuel et les créateurs de contenus suivent certaines étapes spécifiques. Ce n’est qu’ainsi qu’ils arrivent à proposer un résultat final de qualité et pouvant captiver...

Régie : définition et explication
Le travail en régie offre une grande flexibilité dans la gestion des projets d’une entreprise. Sélection des prestataires, coordination des étapes, mise en place de processus… Cette méthode de fonctionnement permet de maitriser les coûts et les...

Streaming : définition et fonctionnement
Apparu avec la démocratisation de l’internet, le streaming occupe désormais une place importante dans le quotidien de nombreuses personnes. C’est un service de lecture en continu de flux audio ou de vidéo en ligne qui s’oppose à la diffusion par...