Vidéos Agenda Annuaire Définitions |
Espace membre
  • INSPIRATIONS
  • STRATÉGIES
    Tous Grands événements MARQUES & ENTREPRISES AGENCES & ORGANISATIONS
  • TERRITOIRES
    Tous ACTEURS PUBLICS DESTINATIONS MICE & FESTIVALS
  • PRESTATAIRES
    Tous LIEUX TRAITEURS & RÉCEPTIONS TECHNIQUE & SCÉNOGRAPHIE ANIMATIONS & PERSONNEL SPÉCIALISÉ
  • INNOVENTIEL
    Tous Événements digitaux SOLUTIONS
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Définitions
  • STRATÉGIES
  • L’actualité événementielle des agences et organisations stratégique ?

Comment les agences événementielles innovent pour répondre aux besoins des clients ? Comment les organisations font de l’événementiel un axe stratégique ?

À la une

Stéphane Abitbol réélu à la présidence de L’ÉVÉNEMENT

Agences & organisations
Stéphane Abitbol réélu à la présidence de L’ÉVÉNEMENT
Stéphane Abitbol réélu à la présidence de L’ÉVÉNEMENT

Pablo Nakhlé Cerruti nouveau directeur général du groupe Comexposium

Agences & organisations
Pablo Nakhlé Cerruti nouveau directeur général du groupe Comexposium
Pablo Nakhlé Cerruti nouveau directeur général du groupe Comexposium

100 ans d’UNIMEV : « Nous devons continuer à convaincre du caractère stratégique de notre filière »

Agences & organisations

Réunie à Lyon du 2 au 4 juillet à l’occasion d’un See you There exceptionnel célébrant le centenaire d’UNIMEV, la filière des métiers de l’événement a porté haut et fort la voix de la « French Event Touch ». Béatrice Cuif-Mathieu co-présidente de...

100 ans d’UNIMEV : « Nous devons continuer à convaincre du caractère stratégique de notre filière »
100 ans d’UNIMEV : « Nous devons continuer à convaincre du caractère stratégique de notre filière »

Arthur Richer nommé directeur de la communication du COJOP Alpes françaises 2030

Agences & organisations

L’ancien directeur de l’offre sport et réputation chez Havas Paris, rejoint le comité d’organisation des Jeux d’hiver 2030 dans les Alpes françaises, aux côtés d’Edgar Grospiron, président, et de Cyril Linette, directeur général. Le comit...

Arthur Richer nommé directeur de la communication du COJOP Alpes françaises 2030
Arthur Richer nommé directeur de la communication du COJOP Alpes françaises 2030
Recevoir Républik Event
J'accepte de recevoir des communications* et/ou
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard * Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.

Actualités

Hopscotch optimise sa stratégie internationale avec une organisation sur-mesure

Agences & organisations

Le groupe de communication crée une coordination internationale dédiée à ses activités hors de France. Cette initiative vise à renforcer la cohérence de son réseau mondial et à accélérer sa dynamique de développement sur l’ensemble des marchés...

Hopscotch optimise sa stratégie internationale avec une organisation sur-mesure
Hopscotch optimise sa stratégie internationale avec une organisation sur-mesure
Agences & organisations

GL Events, Trévise et Fimalac : l’alliance qui restructure l’entertainment français

Agences & organisations

L’ÉVÉNEMENT transforme en profondeur la mesure d’impact événementielle avec BIS

Agences & organisations

L’activité événementielle mondiale est directement impactée par le contexte de crise internationale

Agences & organisations

Marché MICE 2025 : prudence, budgets sous tension et recherche d’impact

Agences & organisations

Baromètre LÉVÉNEMENT : ce qu’attendent les clients des agences événementielles en 2025

Agences & organisations

92 % des parents communiquent sur un événement qui leur a plu

Club France : demandez le programme du camp de base de l’Equipe de France pendant les JOP

Agences & organisations

L’équipe de France, composée de près de 800 athlètes, vise à se hisser parmi les meilleures nations sportives mondiales pendant les Jeux Olympiques. Pour célébrer ces exploits, les 55 000m2 du Club France au Parc de la Villette sont un lieu de...

Club France, là où il faut être pour soutenir les athlètes français aux JOP - © Club France
Club France, là où il faut être pour soutenir les athlètes français aux JOP - © Club France
Agences & organisations

Le groupe Accor se dote d’une incarnation corporate et s’événementialise pour les JOP

Agences & organisations

Retour sur les Days de l’Evénementiel, édition printemps 2024 : le RDV qu’il ne fallait pas manquer

Agences & organisations

Trophée Clarins : une histoire de cœur entre la famille Courtin-Clarins et le Lagardère Paris Racing

Agences & organisations

Le Championnat de France du Dessert : un levier de communication clé pour la filière sucrière

toutes les actualités

Invités

Charles Beaudouin - Eurosatory « Cette édition sera la plus grande de l’histoire du salon »

Agences & organisations

Du 17 au 21 juin, le Commissariat Général des Expositions et Salons (COGES) organise l’édition 2024 du salon mondial de la Défense et de la Sécurité terrestres et aéroterrestres : Eurosatory. Un rendez-vous hautement stratégique qui réunit tous...

Charles Beaudoin, Commissaire Général d’Eurosatory - © Michel Guichard
Charles Beaudoin, Commissaire Général d’Eurosatory - © Michel Guichard

J.-F. Guihard - Interbev « Les Rencontres À Table ! rapprochent citoyens et acteurs de la filière »

Agences & organisations

La première édition des Rencontres « À Table ! Aimez la viande et ceux qui la font » se déroulera partout en France le premier week-end de juin. Un format grand public insolite proposé par Interbev, l’Association Nationale Interprofessionnelle du...

Jean-François Guihard - © Interbev
Jean-François Guihard - © Interbev

Julien Noronha - Bpifrance «  Nos événements sont des outils de campagne globale  »

Agences & organisations

Bpifrance, Banque Publique d’Investissement, accompagne les entreprises de toute taille dans leurs projets de développement, de transition écologique et énergétique, d’innovation et de déploiement international. Avec 500 événements par an, en...

Julien Noronha - Directeur exécutif en charge de la communication - © Bpifrance
Julien Noronha - Directeur exécutif en charge de la communication - © Bpifrance
tous les invités

Pratiques

Peut-on vraiment organiser des événements respectueux de l’environnement ?

Agences & organisations

Organiser des événements responsables… éternel vœu pieux ? L’événementiel green est sur toutes les lèvres, mais est-il réellement possible de concilier organisation de masse et respect de l’environnement ? Les attentes des clients évoluent et les...

We Love Green, un festival éco-pensé - © Maxime Chermat
We Love Green, un festival éco-pensé - © Maxime Chermat

Ciblage, scalabilité, ROI : et si on mettait la data au cœur de la conception événementielle ?

Agences & organisations

Du 23 mai au 29 mai prochain, Pepsi fêtera son récent rebranding à Paris via le « Pepsi Street Food », un restaurant éphémère expérientiel. Derrière cette opération, un événement ROIste, dupliqué et adapté dans plusieurs pays du monde par...

Une expérience Pepsi data-driven - © Pepsi - Fever
Une expérience Pepsi data-driven - © Pepsi - Fever

Evénements et influenceurs : quels crossovers imaginer ?

Agences & organisations

Qu’on agisse en tant que marque, entreprise, collectivité ou encore institution, l’usage de l’événementiel, comme de l’influence, est généralement un incontournable des roadmaps communication et marketing annuelles. Mais qu’en est-il du mix des...

Inoxtag en roadtrip avec les glaces Kinder Bueno - © Inoxtag
Inoxtag en roadtrip avec les glaces Kinder Bueno - © Inoxtag

La scénographie urbaine tisse sa toile événementielle

Agences & organisations

Toiles publicitaires, habillages de chantier, scénographie urbaine… la communication en extérieur dans l’espace public est en plein essor dans la capitale. Quelles sont les obligations ? Quelles opportunités offrent-elles aux marques ? À quelles...

Une malle géante Louis Vuitton habille la façade du 103 avenue des Champs-Élysées en travaux - © D.R.
Une malle géante Louis Vuitton habille la façade du 103 avenue des Champs-Élysées en travaux - © D.R.

Clémence Falewée Bréard (Simone & Nelson) x Days de L’Événementiel

Agences & organisations / Vidéo

Clémence Falewée Bréard, fondatrice et CEO de Simone & Nelson a participé aux 1ers Days de L’Événementiel qui se sont déroulés les 6 et 7 juin 2023 à Deauville. Elle nous partage ses attentes, son expérience et ses belles rencontres.

Clémence Falewée Bréard (Simone & Nelson) x Days de L’Événementiel
Clémence Falewée Bréard (Simone & Nelson) x Days de L’Événementiel

Comment renforcer l’attractivité des salons auprès des clientèles d’affaires internationales ?

Agences & organisations

Mieux cerner leurs attentes des clientèles d’affaires internationales sur les salons français et franciliens pour 2023-2024, percevoir les évolutions du secteur et pointer les défis à relever pour renforcer l’attractivité des salons et rester...

Le salon du SIAL, un rendez-vous business incontournable du secteur agroalimentaire mondial - © Foucha Muyard
Le salon du SIAL, un rendez-vous business incontournable du secteur agroalimentaire mondial - © Foucha Muyard
tous les contenus pratiques

Parcours

Agences & organisations

Elsa Batigne nommée directrice générale de Havas Event

Agences & organisations

Béatrice Cuif-Mathieu et Philippe Pasquet à la présidence d’Unimev

Agences & organisations

Florent Depoisier, nouveau directeur général de Double 2 

Agences & organisations

Bertille Toledano et David Leclabart réélus à la présidence de l’AACC

Agences & organisations

Muriel Blayac, nouvelle présidente de LÉVÉNEMENT

Agences & organisations

Loïc Cuesta, nouveau directeur associé d’Hopscotch Event

tous les parcours

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • KARENAE
    KARENAE
    KARENAE

    Karénaé est une agence indépendante spécialisée en événements internes, externes et incentives (conventions, séminaires, soirées, événements grand…

  • sensation !
    sensation !
    sensation !

    Agence reconnue d’une communication événementielle impactante, innovante et durable.Indépendante et à taille humaine, sensation ! œuvre au quotidien…

  • Interface Tourism
    Interface Tourism
    Interface Tourism

    Interface Tourism France est une agence de communication, social media, relations, publiques et marketing dédiée au secteur du loisir et MICE…

  • Brainsonic Live
    Brainsonic Live
    Brainsonic Live

    Brainsonic Live conçoit des stratégies événementielles qui deviennent des événements lives, hybrides ou digitaux, expériences interactives…

  • Havas Events
    Havas Events
    Havas Events

    Havas Events, agence de communication événementielle du Groupe Havas, est une des agences leaders sur le marché. Notre modèle unique d’intégration…

Rechercher dans l’annuaire...

  • INSPIRATIONS
  • STRATÉGIES
    Tous Grands événements MARQUES & ENTREPRISES AGENCES & ORGANISATIONS
  • TERRITOIRES
    Tous ACTEURS PUBLICS DESTINATIONS MICE & FESTIVALS
  • PRESTATAIRES
    Tous LIEUX TRAITEURS & RÉCEPTIONS TECHNIQUE & SCÉNOGRAPHIE ANIMATIONS & PERSONNEL SPÉCIALISÉ
  • INNOVENTIEL
    Tous Événements digitaux SOLUTIONS
tout l'annuaire
  • STRATÉGIES
  • L’actualité événementielle des agences et organisations stratégique ?
Républik Event est édité par
Républik Group
Républik
Républik Retail, le média retail orienté business Républik Workplace, le média des pros de l'environnement de travail. Républik Supply, le média supply chain orienté business. Républik Achats, le média achats orienté business Républik IT, le média des DSI Républik RH, le média orienté business des décideurs Ressources Humaines
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Newsletters
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies