
L’événementielle : une idée qui fait son chemin
Plusieurs initiatives récentes confirment que l’égalité femme-homme n’est plus une promesse mais une dynamique en marche, à laquelle contribue activement l’écosystème événementiel. Un néologisme est parfois plus efficace qu’un long discours pour...

Elsa Batigne : « L’événementiel doit être vu comme un levier essentiel de la plateforme de marque »
Nommée au début de l’été à la direction générale de Havas Events, Elsa Batigne dessine les contours de sa feuille de route et partage ses convictions sur la transformation du métier. Quelles sont vos priorités pour Havas Event et comment...

Antonino Labate : Alpine : « Le padel me passionne, mais conduire une A110 me donne plus de frisson »
Partenaire titre du Paris Major Premier, l’un des quatre plus gros tournois de padel au monde, Alpine a installé une piste Place Vendôme, à Paris, pour promouvoir un sport en plein boom. Antonino Labate, son directeur ventes, marketing et...

G. de Saint-Seine / France Galop : « Une piste de course sur les Champs-Élysées, ce serait magique »
À l’occasion de l’opération « Les chevaux dans la ville », organisée place de la Concorde pour remettre les courses hippiques dans le cœur des Français, le président de France Galop dévoile les liens qui l’unissent aux chevaux et révèle son rêve...

L’émotion, antidote irremplaçable à la perte de sens
Abandonner le slogan « Just do it » relève du sacrilège. Mais Nike mise sur un pari audacieux : retrouver sa communauté de fans en réinventant l’expérience sportive comme ciment d’appartenance. Remplacer « Just do it », qui aurait osé ...

Bloquer n’est pas jouer
Alors que la rentrée sociale s’annonce électrique, la filière événementielle entend, elle aussi, porter sa voix en rappelant son poids économique, son rôle de moteur collectif et l’originalité d’une « French Event Touch » faite pour rassembler...

Alexis Devillers : « Alive est une aventure humaine bien plus qu’une simple réussite économique. »
À l’occasion de la cinquième édition de l’Alive SUMMIT, organisée le 28 août à Tourcoing pour célébrer les 30 ans du groupe, Alexis Devillers, Président d’Alive, revient sur le parcours de l’entreprise, guidé par une fierté et une ambition...

R. Pachot / Generali : « NTM au Parc des Princes est le moment le plus fou que j’ai vécu en live »
À l’occasion de l’édition 2025 de Rock en Seine, dont Generali est partenaire officiel, Rodolphe Pachot, son directeur marketing, nous livre ses meilleurs souvenirs de live et sa passion pour la musique dans notre format vidéo « La Minute...