
De retailer à storyteller : Decathlon se transforme
Mardi 12 mars, Decathlon a réuni plus de 80 journalistes du monde entier au Phantom (Bercy), pour révéler sa nouvelle plateforme de marque « Ready to play ? ». L’événement était retransmis en direct dans plus de 70 pays. Après 48 ans d’existence...

La Poste, MK2, AMEX, Brainsonic, Tell me ! … découvrez les lauréats de la Nuit de L’Événementiel
Noir salle, lever de rideau. Après des mois de préparation, s’est tenu hier soir l’événement qu’il ne fallait pas louper : la Nuit de l’Événementiel, édition 2024. Et vous étiez 1200 représentants de marques, agences et institutions à en être...

La France débarque en force au mythique festival South by Southwest
SXSW 2024, le rassemblement mondial incontournable des industries culturelles, technologiques et créatives, ouvre ses portes du 8 au 16 mars à Austin dans l’État du Texas (USA). Au programme : des centaines de talks et keynotes, des projections...

M6 présente aux annonceurs M6+, sa nouvelle plateforme de streaming
Mercredi 5 mars le Groupe M6 a révélé les contours de sa nouvelle plateforme de streaming gratuite « M6+ », lors d’une soirée événementielle qui a réuni 300 annonceurs, agences médias et de journalistes. M6+ sera vouée à remplacer l’actuelle...

JO Paris 2024 : annonceurs et publicitaires mouillent le maillot pour FranceTV Publicité
FranceTV Publicité, la régie publicitaire de France Télévisions, réunira le 13 juin prochain 400 professionnels de la publicité, agences média et annonceurs, autour d’une compétition sportive inédite en amateur “Les Champions de la Pub”. Une...

Camille Cros : nouvelle Directrice de la Communication de la marque Renault
Après avoir rejoint Renault Group en 2022 pour diriger sa « Content Factory », Camille Cros étend son périmètre à compter du 1er mars 2024 avec la Direction de la Communication de la marque Renault. Elle intègre le comité de direction du groupe...

Rendez-vous le 11 mars à la Nuit de L’Événementiel, l’immanquable de la profession
Lundi prochain se tiendra au Théâtre Mogador à Paris la deuxième édition de La Nuit de l’Événementiel, organisée par Republik Event. Une soirée qui rassemble plus de 1200 représentants de l’ensemble de la filière. Au programme : remise de...

Jean-Marie Dumas (Saint-Gobain) : « Viser plus haut pour mieux habiter le monde est notre devise »
Saint-Gobain est supporteur officiel des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Une première pour le Groupe. Jean-Marie Dumas, directeur du partenariat Saint-Gobain-Paris 2024 nous présente ce partenariat associé à son expertise en...

Hervé Navellou (L’Oréal) : « Nous agissons pour la beauté et faire avancer l’innovation sociale »
Rencontre avec Hervé Navellou, le président de L’Oréal France qui nous présente les grands enjeux de la communication de L’Oréal France pour faire découvrir ses innovations et ses engagements durables et incarner sa raison d’être « Créer la...

Mickaël Vinet (Coca-Cola) : « Les Jeux, tremplin pour aller plus loin dans notre engagement sociétal »
Partenaire historique des Jeux olympiques et paralympiques, quels sont les enjeux, les ambitions et les dispositifs déployés par Coca-Cola pour Paris 2024 ? Quel sera l’héritage de cet événement pour la marque ? Réponses avec Mickaël Vinet...

Barbara Bidan (Beneteau) : « L’événementiel est un canal majeur de la stratégie de communication »
Fort d’un chiffre d’affaires record en 2023 et d’une quinzaine de marques, le groupe Beneteau célèbre ses 140 ans cette année. Barbara Bidan, directrice de la communication corporate du groupe Beneteau revient sur la stratégie de communication du...

Magali Tezenas du Montcel : « Nous devons être bien plus décomplexés sur l’aspect business du sport »
L’organisation Sporsora célèbre son 30e anniversaire et le 20e anniversaire des Trophées Sporsora du marketing sportif le 28 février prochain. Magali Tezenas du Montcel, directrice générale de Sporsora revient sur 30 ans de marketing sportif et...

Béatrice Kosowski, présidente d’IBM France x Nuit de l’Événementiel
Béatrice Kosowski, présidente d’IBM France est membre du jury de la 2e Nuit de l’Événementiel qui se tiendra le 11 mars 2024 au théâtre Mogador à Paris. Elle nous expose quelles sont ses motivations et ses impressions sur les projets présentés...

Bertrand Biard (WMH Project) : « Notre feuille de mission a été créée à partir de convictions »
Le groupe WMH Project devient entreprise à mission. Comment s’est construite cette raison d’être ? Comment se concrétise cette ambition ? Quels programmes vont être développés ? Conversation avec Bertrand Biard, vice-président Attractivité et...

Paris 2024 : l’adidas Arena entre dans l’arène
Construite pour les Jeux olympiques et paralympiques, la nouvelle adidas Arena Porte de la Chapelle a été inaugurée ce dimanche 11 février en présence d’élus, des parties prenantes et des habitants. Ce nouvel équipement multifonctionnel pens...

Emmanuelle Sebban-Goldenberg (RATP) : « Nous fonctionnons comme une agence événementielle interne »
Le groupe RATP a créé un centre d’expertise événements. Quelles sont ses fonctions ? Quels événements gère-t-il ? Quels sont les enjeux de la communication événementielle ? Rencontre avec Emmanuelle Sebban-Goldenberg, responsable du centre...