
Trophée Clarins : une histoire de cœur entre la famille Courtin-Clarins et le Lagardère Paris Racing
Du 13 au 19 mai se tient sur le site de la Croix-Catelan dans le bois de Boulogne la troisième édition du Trophée Clarins, organisé par le Lagardère Paris Racing. Un trophée qui redonne vie au tennis feminin qui, jusqu’à sa création il y a trois...

Maria Garrido - Deezer « Nous plaçons l’expérience au cœur de notre proposition de valeur »
Deezer entame son année 2024 sur les chapeaux de roues en annonçant une croissance de son nombre d’abonnés de +12,8 % en un an au premier trimestre. La plateforme, qui a complétement renouvelé son identité de marque il y a quelques mois, mise ...

Le Championnat de France du Dessert : un levier de communication clé pour la filière sucrière
Depuis 50 ans, l’association Cultures Sucre organise le Championnat de France du Dessert. Cet événement gastronomique emblématique est devenu un véritable outil de communication et d’information stratégique pour la filière sucrière, auprès des...

Annabelle Grandjean nouvelle directrice de la communication d’Harmonie Mutuelle
Annabelle Grandjean a rejoint Harmonie Mutuelle le 12 mars dernier en tant que directrice de la communication, après un parcours au sein du Groupe La Poste et de l’assureur SMABTP. Annabelle Grandjean a réalisé l’intégralité de son parcours dans...

Anthony Afflelou « Nos franchisés nous font confiance pour être meilleurs que la concurrence »
Le Groupe Afflelou et le sponsoring sportif, c’est une grande histoire d’amour. Anthony Afflelou, Président Directeur Général depuis 2022, nous explique en quoi leur partenariat actuel avec la Ligue Nationale de Rugby est aujourd’hui si...

Les Days de l’Evénementiel : le RDV du printemps à ne pas manquer
Les Days de l’Événementiel retrouvent le chemin de Deauville les 21 et 22 mai 2024, dans une édition spéciale achats de comm’. Au programme : 36h de débats, de rencontres business et d’échanges entre pairs dans une ambiance intimiste propice ...

48 heures d’immersion dans l’univers UNO avec Mattel
Mattel Creations, le hub créatif du groupe éponyme, lance sa première collaboration en France autour de son jeu de cartes mythique, le UNO et l’artiste français Jean-Jacques Ndjoli. Pour accompagner le lancement de l’édition limitée du jeu signée...

MICE : des prévisions optimistes pour l’année 2024
L’étude annuelle orchestrée par Coach Omnium et le Groupe 1001 Salles sur l’évolution du tourisme d’affaires en France se veut optimiste : pour 2024, 58 % des commanditaires interrogés prévoient une stabilité dans la demande, et 26 % ambitionnent...

Julien Noronha - Bpifrance « Nos événements sont des outils de campagne globale »
Bpifrance, Banque Publique d’Investissement, accompagne les entreprises de toute taille dans leurs projets de développement, de transition écologique et énergétique, d’innovation et de déploiement international. Avec 500 événements par an, en...

Laurent Aliphat - Renault « Le WT5 Show est la rencontre entre deux icônes de la pop culture »
Mardi 23 avril s’est tenu sur l’esplanade du Centre Pompidou à Paris le « What The Five Show » (WT5), nouvelle brique de la stratégie événementielle de Renault pour accompagner le retour de la R5, modèle phare de la marque au losange, mais dans...

Virginie Boudet nouvelle directrice Marque et Communication de La Redoute
Après un parcours notamment chez Aigle, IDKids, Sarenza ou encore Seloger, Virginie Boudet prend la direction de la marque et de la communication de La Redoute. Dans le cadre de ce nouveau poste, Virginie Boudet a en charge le Branding, la...

Frank Marotte « Toyota va continuer à accompagner ses teams d’athlètes olympiques et paralympiques »
Rencontre avec Frank Marotte, PDG de Toyota France, qui nous dévoile les enjeux des JOP 2024 pour la marque. Alors que leur partenariat international initié il y a 9 ans s’arrête à l’issue des Jeux, il nous expose comment évaluer les résultats...

En bref : Record pour le sponsoring sportif, événement influence Rochas, baromètre RS pour les JOP
Une année record pour le sponsoring sportif en Europe, un événement influence pour le lancement du nouveau parfum de la maison Rochas, un baromètre pour suivre en live les performances réseaux sociaux des sponsors JOP… trois actualités du...

Nike célèbre sa technologie Air lors d’un show à Paris
La semaine dernière, Nike a réuni sportifs, influenceurs et journalistes lors d’un événement immersif à grand renfort de technologies, « Nike On Air », organisé au Palais Brongniart, l’ancienne bourse de Paris. Un événement kick-off qui initie...

Comment la MAIF use d’un événementiel tactique en local pour accompagner son nouveau positionnement
Pour faire résonner sa réflexion en cours autour de son nouveau positionnement d’agences testé dans quatre villes de France, l’assureur mutualiste déploie pendant toute l’année 2024 une série d’animations événementielles en local « sur des...

Comment les JO entretiennent la flamme avec leur stratégie de billetterie
Mercredi prochain s’ouvrira une ultime vague pour la billetterie des JO. Et Tony Estanguet l’annonce : comme à chaque fois, ça risque d’aller « très très vite ». Avec ces sessions de vente « surprise », le COJO a semble-t-il trouvé une stratégie...