
François Bitouzet : « VivaTech, c’est une page blanche, à chacun d’y écrire son histoire »
À l’approche de VivaTech 2025, François Bitouzet, son directeur général, partage son enthousiasme et sa vision d’un événement devenu laboratoire de l’innovation mondiale. Entre IA, entertainment et engagement RSE, il nous emmène dans les...

Clémence Le Roux (Valeo) : une stratégie événementielle très tech et très business.
Passée par l’opérationnel et la communication produit, Clémence Le Roux pilote depuis 2020 l’événementiel de Valeo au niveau mondial. Un rôle pivot qu’elle exerce avec une approche résolument transversale, à l’image de la stratégie du groupe...

« Élargir notre audience, le défi de notre communication » — Victoire de Margerie, Dassault Systèmes
Quel est le lien entre la pyramide de Khéops, Notre-Dame de Paris ou le Pavillon France de l’Expo Osaka 2025 ? Dassault Systèmes. Entré au CAC 40 en 2019, le géant français de la 3D Experience s’est imposé au-delà des cercles industriels. Portée...

Accor s’apprête à lancer une plateforme mondiale de réservation pour le MICE
Le groupe Accor annonce le développement d’un nouvel écosystème de réservations pour les réunions et les événements, qui regroupera plus de 5 600 établissements à travers le monde et donnera accès à plus de 2,5 millions de m² d’espaces...

Days de l’Événementiel : une 5ème édition inspirante qui ouvre de nouvelles perspectives
Les 13 et 14 mai dernier, le cœur de l’événementiel français battait une nouvelle fois à Deauville où se sont réunis 250 décideurs, agences et prestataires pour deux jours d’échanges intenses, d’ateliers-débats exclusifs, de rendez-vous...

Roland Garros investit la place de la Concorde pour renforcer l’ADN parisien du tournoi
Les Internationaux de France de tennis s’exporteront du 4 au 9 juin hors des murs du stade de la Porte d’Auteuil sur une fan zone installée au cœur de la capitale. Le tournoi entend ainsi permettre à tous les Parisiens de s’approprier l’événement...

Le CNOSF dévoile le programme de la célébration du premier anniversaire des Jeux de Paris 2024
Le Comité National Olympique et Sportif Français a donné le coup d’envoi cette semaine du dispositif d’activations chargé de faire rayonner l’héritage des Jeux auprès des Français. Avec en point d’orgue une Fête nationale du sport le...

Quand Deezer fait vibrer Rio avec Lady Gaga : une masterclass d’activation événementielle
À l’occasion du concert historique donné par la star sur la plage de Copacabana le 3 mai dernier devant 2, 1 millions de personnes, Deezer a déployé un dispositif d’envergure, immersif et furieusement pop. Une activation qui a fait exploser...

Le Vendée Globe surfe sur son succès pour se muer en rendez-vous annuels
Succès populaire incontesté une nouvelle fois confirmé ce 10 mai par la cérémonie de clôture de l’édition 2024/25, « l’Everest des mers » veut s’inscrire dans un calendrier annuel et non plus quadriennal à travers l’organisation d’événements...
Nouvelle organisation pourParis Games Week ; le théâtre antique d’Orange, laboratoire technologique

See You There 2025 : la filière événementielle célèbrera son centenaire à Lyon
Le rendez-vous annuel des professionnels des métiers de l’événement, sera organisé par UNIMEV autour d’un fil rouge évocateur : « La fabrique des sens ». L’édition 2025 de See You There, le rendez-vous annuel de la filière événementielle...

Days de l’Événementiel : Paroles de speaker Valérie Mestre - Interbev
Valérie Mestre, Directrice de la communication institutionnelle et des relations extérieures d’Interbev, sera présente à Deauville les 13 et 14 mai sur l’atelier « Comment maximiser son stand sur un salon ? ». En avant première, elle nous livre...

La Paris Games Week entre en mode reboot avec une refonte totale de son organisation
Face à une fréquentation en berne et un paysage culturel en pleine transformation, le plus grand rendez-vous français du jeu vidéo change de cap. Aux commandes : un nouveau duo composé de Fimalac Entertainment et GL events Exhibitions...

Le théâtre antique d’Orange fait résonner le passé avec le futur grâce aux nouvelles technologies
Grâce au projet décennal porté par le groupe Edeis, le théâtre antique d’Orange propose cette année, avec la deuxième édition de L’Odyssée sonore, une expérience immersive multisensorielle inédite. Mathilde Moure, sa directrice, nous dévoile les...

Quand Nissan redéfinit les règles du reveal auto au Middle East pour le lancement du dernier Patrol
Réinventer le reveal automobile au Moyen-Orient, c’est composer avec une culture de l’expérience XXL, où le spectaculaire est une attente légitime et l’événementiel un levier stratégique. Avec The Nissan Patrol Middle East Odyssey, Nissan et...