Stratégies
 Les festivals (plus de 400 festivals) en Ile-de-France sont des événements attractifs - © Melinda Nagy
Les festivals (plus de 400 festivals) en Ile-de-France sont des événements attractifs - © Melinda Nagy

La culture et les industries créatives, leviers d’attractivité pour le Grand Paris

Provoquer la rencontre entre les mondes de la culture et des arts et celui de l’entreprise. C’est l’ambition des MAGNÉTiques, un projet initié par Paris-Île de France Capitale Économique. Cette dernière a publié récemment une étude intitulée...

Florent Depoisier, nouveau directeur général de l’agence Double 2 - © Double 2
Florent Depoisier, nouveau directeur général de l’agence Double 2 - © Double 2

Florent Depoisier, nouveau directeur général de Double 2 

Double 2 vient d’annoncer la nomination de Florent Depoisier au poste de directeur général. Il forme un binôme avec Guillaume Pommier avec pour mission d’asseoir le nouveau positionnement de l’agence. En ce début d’été, l’agence Double 2 fondée...

Conversation sur les représentants de la filière événementielle et le maire de Deauville au CID - © Unimev
Conversation sur les représentants de la filière événementielle et le maire de Deauville au CID - © Unimev

Événements professionnels : quels enjeux économiques et sociaux pour les territoires ?

Lors de son événement annuel See You There (SYT) qui s’est tenu à Deauville du 5 au 7 juillet 2023, l’Unimev (Union Française des Métiers de l’Événement) a organisé une conversation autour de la contribution des événements professionnels pour le...

Bertille Toledano, présidente de BETC et David Leclabart, président d’Australie.GAD - © AACC
Bertille Toledano, présidente de BETC et David Leclabart, président d’Australie.GAD - © AACC

Bertille Toledano et David Leclabart réélus à la présidence de l’AACC

Réélus à la présidence de l’AACC pour un deuxième mandat, Bertille Toledano et David Leclabart souhaitent accélérer la transformation de l’association pour poursuivre dans une dynamique de progrès, revendiquer son appartenance aux industries...

Stéphanie Desset, responsable commerciale chez Hopscotch Groupe - © D.R.
Stéphanie Desset, responsable commerciale chez Hopscotch Groupe - © D.R.

Stéphanie Desset Hopscotch Groupe x Days de L’Événementiel

Stéphanie Desset, responsable commerciale chez Hopscotch Groupe a participé aux 1ers Days de L’Événementiel qui se sont déroulés les 6 et 7 juin 2023 à Deauville. Elle nous partage ses attentes de l’événement, son expérience ainsi que sa belle...

Lancement d’une collection de guides sur « Agences & partenaires : mieux travailler ensemble » - © Britt Gaiser
Lancement d’une collection de guides sur « Agences & partenaires : mieux travailler ensemble » - © Britt Gaiser

Agences et partenaires : un guide de bonnes pratiques

Lévénement publie le guide de bonnes pratiques entre lieux, hôtels et agences.  Un document destiné aux opérationnels pour une collaboration gagnant-gagnant et garantir la satisfaction du commanditaire. Agences, lieux et hôtels membres de...

Caroline Pierret, co-directrice générale de PubblicisLive Paris - © PublicisLive Paris
Caroline Pierret, co-directrice générale de PubblicisLive Paris - © PublicisLive Paris

Caroline Pierret (PublicisLive Paris) : « VivaTech, ce sont plus de 200 000 relations d’affaires »

PublicisLive Paris assure la production exécutive de VivaTech, le rendez-mondial des startups et leaders de l’innovation qui se tient à Paris Expo Porte de Versailles, du 14 au 17 juin 2023. Caroline Pierret, co-directrice générale chez...

Les 24 Heures du Mans, une course mythique qui célèbre son centenaire - © ACO (Automobile Club de l’Ouest)
Les 24 Heures du Mans, une course mythique qui célèbre son centenaire - © ACO (Automobile Club de l’Ouest)

Focus sur les chiffres des 24 Heures du Mans

Sporsora présente à travers sa dernière infographie un focus sport automobile- marketing à travers les 24 Heures du Mans qui célèbrent leur 100e anniversaire, les 10 et 11 juin 2023. Voici quelques éléments chiffrés. Les 24 Heures du Mans...

Muriel Blayac, élue nouvelle présidente de LÉVÉNEMENT - © Lévénement
Muriel Blayac, élue nouvelle présidente de LÉVÉNEMENT - © Lévénement

Muriel Blayac, nouvelle présidente de LÉVÉNEMENT

Lors de l’Assemblée générale de Lévénement qui s’est tenue le 5 juin 2023, Muriel Blayac a été élue présidente de l’association pour deux ans. Elle poursuivra les chantiers déjà en cours parmi lesquels celui de la RSE, la relation agences-clients...

Rose-May Lucotte, co-fondatrice et COO de ChangeNOW - © ChangeNOW
Rose-May Lucotte, co-fondatrice et COO de ChangeNOW - © ChangeNOW

Rose-May Lucotte (ChangeNOW) : « Construire des ponts entre acteurs pour accélérer le changement »

Rose-May Lucotte, co-fondatrice et COO de ChangeNOW nous présente le ChangeNOW Summit et ses enjeux. Le sommet rassemble entrepreneurs, investisseurs, leaders du changement, décideurs politiques et participants grand public venus du monde entier...

Days de l’Événementiel, le nouveau rendez-vous d’affaires  - © Manuel Abella
Days de l’Événementiel, le nouveau rendez-vous d’affaires - © Manuel Abella

Première pour les Days de l’Événementiel : 36h de rendez-vous d’affaires

Républik Event organise la première édition des Days de l’Événementiel, les 6 et 7 juin prochains à Deauville. Un événement qui réunira 100 décideurs et 40 professionnels de l’événementiel. Au programme 36h de rendez-vous one-to-one, 7...

Les séminaires restent le premier type de manifestation commandé par 75 % des entreprises  - © Sincerely Media
Les séminaires restent le premier type de manifestation commandé par 75 % des entreprises - © Sincerely Media

Quelles sont les grandes tendances du marché MICE ?

Présentation de l’évolution de la demande en tourisme d’affaires/MICE en France et sur les tendances du marché́. Une étude réalisée par Coach Omnium en collaboration avec le groupe 1001 Salles qui met en perspective l’activité́ liée aux...

Loïc Cuesta, nouveau directeur associé d’Hopscotch Event
Loïc Cuesta, nouveau directeur associé d’Hopscotch Event

Loïc Cuesta, nouveau directeur associé d’Hopscotch Event

Hopscotch Event nomme Loïc Cuesta directeur associé. Fort de son expérience dans l’entertainment, il pilotera l’offre événementielle dédiée à l’entertainment et le grand public.   Hopscotch Event, filiale du groupe Hopscotch, renforce son offre...

Un guide destiné à rendre les entreprises de la communication événementielle plus inclusives - © Tim Mossholder
Un guide destiné à rendre les entreprises de la communication événementielle plus inclusives - © Tim Mossholder

LÉVÉNEMENT fait le pari gagnant de l’inclusion

L’association LÉVÉNEMENT publie le guide “Handicap : acteurs de l’événement, le pari gagnant de l’inclusion” destiné à rendre les agences et les entreprises de la communication événementielle plus inclusives. Un outil pour accompagner les...

La plus célèbre avenue transformée en salle de classe pour la Grande Dictée - © ubi bene / Comité des Champs-Élysées
La plus célèbre avenue transformée en salle de classe pour la Grande Dictée - © ubi bene / Comité des Champs-Élysées

Les Champs-Élysées font leur Grande dictée

Le Comité des Champs-Élysées transforme la célèbre avenue éponyme en salle de classe pour organiser la plus Grande dictée au monde. Un événement ludique, culturel et pédagogique hors-norme orchestré par l’agence Ubi Bene et soutenu par Bic. Une...

Bilan positif pour le SIA 2023 avec 615 204 visiteurs et 1000 exposants   - © Romain Devoise
Bilan positif pour le SIA 2023 avec 615 204 visiteurs et 1000 exposants - © Romain Devoise

Comment se porte l’activité des salons en Ile-de-France ?

La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Paris Ile-de-France publie le baromètre de l’activité des salons du premier trimestre 2023. Résultats : une activité proche de celle de ses niveaux prépandémiques portée par les salons professionnels...