
La culture et les industries créatives, leviers d’attractivité pour le Grand Paris
Provoquer la rencontre entre les mondes de la culture et des arts et celui de l’entreprise. C’est l’ambition des MAGNÉTiques, un projet initié par Paris-Île de France Capitale Économique. Cette dernière a publié récemment une étude intitulée...

Florent Depoisier, nouveau directeur général de Double 2
Double 2 vient d’annoncer la nomination de Florent Depoisier au poste de directeur général. Il forme un binôme avec Guillaume Pommier avec pour mission d’asseoir le nouveau positionnement de l’agence. En ce début d’été, l’agence Double 2 fondée...

Événements professionnels : quels enjeux économiques et sociaux pour les territoires ?
Lors de son événement annuel See You There (SYT) qui s’est tenu à Deauville du 5 au 7 juillet 2023, l’Unimev (Union Française des Métiers de l’Événement) a organisé une conversation autour de la contribution des événements professionnels pour le...

Bertille Toledano et David Leclabart réélus à la présidence de l’AACC
Réélus à la présidence de l’AACC pour un deuxième mandat, Bertille Toledano et David Leclabart souhaitent accélérer la transformation de l’association pour poursuivre dans une dynamique de progrès, revendiquer son appartenance aux industries...

Stéphanie Desset Hopscotch Groupe x Days de L’Événementiel
Stéphanie Desset, responsable commerciale chez Hopscotch Groupe a participé aux 1ers Days de L’Événementiel qui se sont déroulés les 6 et 7 juin 2023 à Deauville. Elle nous partage ses attentes de l’événement, son expérience ainsi que sa belle...

Agences et partenaires : un guide de bonnes pratiques
Lévénement publie le guide de bonnes pratiques entre lieux, hôtels et agences. Un document destiné aux opérationnels pour une collaboration gagnant-gagnant et garantir la satisfaction du commanditaire. Agences, lieux et hôtels membres de...

Caroline Pierret (PublicisLive Paris) : « VivaTech, ce sont plus de 200 000 relations d’affaires »
PublicisLive Paris assure la production exécutive de VivaTech, le rendez-mondial des startups et leaders de l’innovation qui se tient à Paris Expo Porte de Versailles, du 14 au 17 juin 2023. Caroline Pierret, co-directrice générale chez...

Focus sur les chiffres des 24 Heures du Mans
Sporsora présente à travers sa dernière infographie un focus sport automobile- marketing à travers les 24 Heures du Mans qui célèbrent leur 100e anniversaire, les 10 et 11 juin 2023. Voici quelques éléments chiffrés. Les 24 Heures du Mans...

Muriel Blayac, nouvelle présidente de LÉVÉNEMENT
Lors de l’Assemblée générale de Lévénement qui s’est tenue le 5 juin 2023, Muriel Blayac a été élue présidente de l’association pour deux ans. Elle poursuivra les chantiers déjà en cours parmi lesquels celui de la RSE, la relation agences-clients...

Rose-May Lucotte (ChangeNOW) : « Construire des ponts entre acteurs pour accélérer le changement »
Rose-May Lucotte, co-fondatrice et COO de ChangeNOW nous présente le ChangeNOW Summit et ses enjeux. Le sommet rassemble entrepreneurs, investisseurs, leaders du changement, décideurs politiques et participants grand public venus du monde entier...

Première pour les Days de l’Événementiel : 36h de rendez-vous d’affaires
Républik Event organise la première édition des Days de l’Événementiel, les 6 et 7 juin prochains à Deauville. Un événement qui réunira 100 décideurs et 40 professionnels de l’événementiel. Au programme 36h de rendez-vous one-to-one, 7...

Quelles sont les grandes tendances du marché MICE ?
Présentation de l’évolution de la demande en tourisme d’affaires/MICE en France et sur les tendances du marché́. Une étude réalisée par Coach Omnium en collaboration avec le groupe 1001 Salles qui met en perspective l’activité́ liée aux...

Loïc Cuesta, nouveau directeur associé d’Hopscotch Event
Hopscotch Event nomme Loïc Cuesta directeur associé. Fort de son expérience dans l’entertainment, il pilotera l’offre événementielle dédiée à l’entertainment et le grand public. Hopscotch Event, filiale du groupe Hopscotch, renforce son offre...

LÉVÉNEMENT fait le pari gagnant de l’inclusion
L’association LÉVÉNEMENT publie le guide “Handicap : acteurs de l’événement, le pari gagnant de l’inclusion” destiné à rendre les agences et les entreprises de la communication événementielle plus inclusives. Un outil pour accompagner les...

Les Champs-Élysées font leur Grande dictée
Le Comité des Champs-Élysées transforme la célèbre avenue éponyme en salle de classe pour organiser la plus Grande dictée au monde. Un événement ludique, culturel et pédagogique hors-norme orchestré par l’agence Ubi Bene et soutenu par Bic. Une...

Comment se porte l’activité des salons en Ile-de-France ?
La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Paris Ile-de-France publie le baromètre de l’activité des salons du premier trimestre 2023. Résultats : une activité proche de celle de ses niveaux prépandémiques portée par les salons professionnels...