Création d’OCEAN : une nouvelle alliance pour fédérer les grands organisateurs de course au large
Les acteurs majeurs de la course au large s’unissent pour donner naissance à l’Organisation des Courses et Événements d’Aventure Nautique, une association inédite qui entend fédérer les grandes structures du secteur autour d’une même vision ...
Days de l’Événementiel : Un écosystème en action à Chantilly
Les 9 et 10 octobre derniers, les Days de l’Événementiel ont changé de décor : direction Chantilly, cadre inédit pour cette édition automnale qui a réuni 250 décideurs, partenaires et acteurs référents du secteur. Deux jours d’échanges...
Paris Nautic Show : le grand retour d’un rendez-vous emblématique du nautisme
Du 26 au 30 novembre , le Parc des Expositions du Bourget accueillera le Paris Nautic Show, héritier du mythique Salon nautique de Paris, disparu en 2023. En 2026, cela fera 100 ans que la première édition du salon nautique aura été inaugurée...
La Paris Games Week se veut plus ambitieuse que jamais
À un mois du coup d’envoi de sa 14e édition, la PGW a dévoilé une programmation newlook destinée à rebooster l’expérience autant que la fréquentation, et à remettre Paris au centre du jeu (vidéo) en Europe. Avec Fimalac Entertainment et GL events...
Days de l’Événementiel : Paroles de speaker / Laure Marelli - Groupe BPCE
Laure Marelli, directrice de la communication et de l’expérience collaborateurs du Groupe BPCE, sera présente aux Days de l’Événementiel, les 6 & 7 octobre, sur l’atelier « #Corporate : Comment transformer l’engagement en expérience mémorable...
Days de l’Événementiel : Paroles de speaker / Greg Hervieux - Blackrainbow Agency
Greg Hervieux, co-fondateur de Blackrainbow Agency, sera présent aux Days de l’Événementiel, les 6 & 7 octobre, sur l’atelier « S’allier pour mieux se distinguer, la collaboration entre-marques comme atout concurrentiel ». En avant première, il...
Days de l’Événementiel : « Aujourd’hui le sponsoring sportif ne se voit pas, il se vit »
Adrien Servetto, responsable marketing sportif et événementiel de Sodebo, et Romain Gliscenstein responsable marque de Parions Sport en ligne, seront présents aux Days de L’Événementiel, les 6 & 7 octobre, sur l’atelier « Comment dépasser les...
Los Angeles 2028 : le CIO franchit le pas du naming des sites olympiques
L’histoire retiendra des Jeux de LA28 comme une rupture symbolique : ceux où, pour la première fois, des noms commerciaux ont franchi les portes sacrées de l’Olympisme. Une chose est certaine : avec l’intégration du naming, les Jeux entrent dans...
Le Centre National de Musique tire le signal d’alarme sur la vulnérabilité des festivals
L’analyse 2024 du Centre national de la musique (CNM) dresse un constat sans appel : fragilité structurelle, montée inexorable des coûts, déficits grandissants… L’économie des festivals de musiques actuelles et de variétés en France navigue plus...
Le Tour de France côté coulisse : zoom sur les talents de l’ombre qui œuvrent au succès de l’épreuve
Tous les étés, la magie du Tour de France opère sur des millions de Français et de téléspectateurs du monde entier. Mais loin des caméras et du fracas du peloton, ce sont des femmes et des hommes qui, dans l’ombre, orchestrent le plus grand...
Le COJOP Alpes 2030 nomme quatre nouveaux directeurs pour renforcer sa gouvernance opérationnelle
Ces recrutements viennent compléter l’équipe dirigeante désormais pleinement opérationnelle, autour d’Edgar Grospiron, président du COJOP, et Cyril Linette, son directeur général. Dans sa dynamique de structuration et de montée en puissance, le...
La « French event touch » : simple effet de mode ou véritable levier d’influence ?
Depuis que Paris 2024 a captivé le monde entier, la « French Event Touch » s’impose comme un symbole de fierté pour les acteurs de l’événementiel. Pourtant, au-delà de la communication, l’enjeu pour la filière est de faire une sorte que ce label...
Days de l’Événementiel - Automne 2025 : venez booster votre réseau et réinterroger vos idées
Les 6 et 7 octobre, accordez-vous deux jours pour repositionner vos enjeux, échanger sur vos convictions et impulser vos prochaines décisions. Les Days de l’Événementiel - sponsoring, MICE, corporate - réunissent 90 décideurs autour...
Airbnb et Skoda : deux stratégies distinctes, mais une même passion pour le Tour de France
Škoda, partenaire fidèle depuis 22 ans, et Airbnb, nouvel entrant cette année, misent sur le pouvoir d’attraction de la Grande Boucle pour renforcer leur image, fédérer des communautés et valoriser leurs engagements. L’édition 2025 leur offre un...
Arthur Richer nommé directeur de la communication du COJOP Alpes françaises 2030
L’ancien directeur de l’offre sport et réputation chez Havas Paris, rejoint le comité d’organisation des Jeux d’hiver 2030 dans les Alpes françaises, aux côtés d’Edgar Grospiron, président, et de Cyril Linette, directeur général. Le comit...
La Fête de la Musique a toujours la cote auprès des Français : 49 % s’y rendent régulièrement
À l’occasion de la Fête de la musique, Ipsos et CESI Ecole d’Ingénieurs dévoilent une étude sur le lien fort qui unit les Français à cette célébration et aux festivals de l’été. Goût pour les concerts en plein air, attachement à l’ambiance...