Dans les coulisses du Pre-Loved Luxury Show : un événement de durabilité signé Barnes et ReLuxury
Le premier salon Pre-Loved Luxury Show s’installe au Carrousel du Louvre du 15 au 17 novembre. Un événement co-organisé par deux acteurs du luxe : le salon suisse ReLuxury et Barnes, acteur important de l’immobilier haut-de-gamme. Au programme ...
Days de l’Événementiel - automne 2024 : retour sur une édition marquante pour la filière
Les 7 et 8 octobre derniers, l’édition d’automne des Days de l’Événementiel a réuni près de 400 participants pour deux journées riches en échanges et en découvertes. Entre débats passionnants, rendez-vous business et networking, cet événement a...
Manette en main et baskets aux pieds : les coulisses de la Paris Games Week 2024
Avec 38 millions de joueurs en France, la 13e édition de la Paris Games Week qui a lieu du 23 au 27 octobre Porte de Versailles à Paris, met en lumière un secteur en pleines turbulences économiques malgré un nombre d’adeptes toujours plus fort...
Dernière ligne droite pour candidater à La Nuit de L’Evénementiel lyonnaise - édition 2024
La Nuit de l’Événementiel est de retour à Lyon pour une deuxième édition. Un événement organisé par Républik Group en partenariat avec SBE et le magazine L’Événementiel, devenu incontournable pour les acteurs de l’écosystème événementiel...
Mobility Night Ride : pourquoi Dassault Systèmes organise une opération événementielle grand public
Le 4 octobre, Dassault Systèmes, dont le cœur de métier est de créer des solutions logicielles qui proposent aux entreprises des environnements virtuels collaboratifs dans les domaines de l’industrie ou encore des sciences de la vie, a organis...
Dans les coulisses des WorldSkills 2024 à Lyon : un défi logistique majeur en pleine année olympique
Organiser les WorldSkills cette année à Lyon a représenté un challenge de taille en pleine année olympique. Aurélia Ruetsch, déléguée générale en charge des opérations de Worldskills 2024, nous éclaire sur les coulisses de cet événement mondial...
Mondial de l’Auto 2024 : un événement « augmenté » au cœur des ambitions de Hopscotch
La 90e édition du Mondial de l’Auto s’annonce ambitieuse. Ce rendez-vous incontournable revient dans une version enrichie, célébrant l’automobile sous toutes ses formes. Pour Hopscotch, co-propriétaire et organisateur de l’événement, le salon...
Les Days de l’Événementiel : ne manquez pas l’édition d’Automne les 7 et 8 octobre prochains !
MICE & MOVE ! Après une édition printanière couronnée de succès, les Days de l’Événementiel reprennent la route de Deauville les 7 et 8 octobre 2024 pour une édition d’automne teintée de MICE et de travel. Pendant 48 heures, des décideurs...
JOP : Plus de 2 milliards de vues pour les comptes officiels sur TikTok
C’est une lapalissade de dire que les JOP sont un succès d’audience télévisuelle. France Télévisions s’est enorgueilli d’avoir rassemblé 60 millions de téléspectateurs sur ses antennes cet été. Mais au-delà des médias traditionnels, l’événement...
Club France : demandez le programme du camp de base de l’Equipe de France pendant les JOP
L’équipe de France, composée de près de 800 athlètes, vise à se hisser parmi les meilleures nations sportives mondiales pendant les Jeux Olympiques. Pour célébrer ces exploits, les 55 000m2 du Club France au Parc de la Villette sont un lieu de...
Influence et événement sportif : le cas TikTok x Tour de France
Déjà partenaire du Tour de France l’an dernier, la plateforme est fournisseur officiel de 3e événement sportif mondial en termes de résonnance médiatique. Au-delà d’un plan organique et média étoffé, TikTok a mobilisé le 5 juillet dernier lors de...
Rodolphe Chevalier - Skoda : « En 2023 sur le Tour nous avons fini premiers en notoriété top of mind »
Partenaire majeur et fournisseur des 250 véhicules de l’organisation, Skoda participe actuellement à son 21e Tour de France. Une façon pour la marque de démontrer la fiabilité de ses modèles et de faire connaitre leur style. C’est aussi un écho...
Le groupe Accor se dote d’une incarnation corporate et s’événementialise pour les JOP
Accor, le groupe hôtelier leader en France, est partenaire premium de Paris 2024 ainsi que gestionnaire des opérations sur les Villages des Athlètes et des Médias. Un partenariat qui s’étend aux différentes marques du groupe (Ibis, Novotel...
Frédérique Lancien - Mondial Relay « Nous nous lançons dans notre premier Tour de France ! »
La marque Mondial Relay, acteur de la livraison « hors-domicile », s’essaie pour la première fois au sponsoring sportif en s’associant au Tour de France. Un engagement de trois ans que l’entreprise compte bien faire fructifier auprès de toutes...
JOP : Comment Decathlon compte donner corps à sa nouvelle plateforme de marque via son « Playground »
Les promeneurs du parc de la Villette pourront s’en donner à cœur joie cet été. Rebaptisé « Parc des Nations » pendant quelques semaines, c’est en effet là-bas que les comités étrangers établiront leurs camps de base pendant les JO. Avec son...
Les invités d’Airbnb suivront la cérémonie d’ouverture des JOP depuis le toit du musée d’Orsay
Après son logement itinérant « La Maison du Sport » qui a suivi le Relais de la flamme olympique, la plateforme Airbnb, partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques et partenaire officiel du Relais de la flamme, invite une trentaine de...